Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Bricks au thon : c’est crousti-fondant !

Entrées

Bricks au thon ©beboy shutterstock

Bricks au thon ©beboy shutterstock

J’aime beaucoup les bricks. C’est vite fait, bien fait et parfait pour un soir en accompagnement d’une salade verte.

Ingrédients

Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 20 minutes

Pour 4 bricks :

Préparation

Epluchez vos pommes de terre, cuisez-les à la vapeur pendant 13 minutes. (taille moyenne)Sortez vos 6 feuilles de brick. Coupez-en 2 en 2. Vous devez donc avoir 4 feuilles entières et 4 demi feuilles.

Prenez une feuille entière, badigeonnez-la de beurre fondu. Posez une 1/2 feuille dans la partie centrale et badigeonnez à nouveau avec le beurre. Déposez dessus une pomme de terre grossièrement écrasée, 1/4 de la boîte de thon, une cuiller à café de câpres, une pincée de sel et une pincée de cumin. Pliez.

Déposez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites la même chose avec les 3 feuilles de brick restantes.

Préchauffez le four à 180°C.

Enfournez pour 20 minutes de cuisson. Vos feuilles de brick doivent être dorées et croustillantes. Je préfère pour les feuilles de brick la cuisson au four par rapport à la cuisson ‘friture’.

Bon appétit ! 

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers avis
  • audrey a écrit le 1 novembre 2007
    5

    J’aime beaucoup cette cuisson au four. Pour gagner du temps pour le beurrage, utilise un spray à huile c’est génial et ca fait le même effet en deux fois plus rapide, plus homogène et forcément encore moins gras

  • nuage de lait a écrit le 18 octobre 2007
    5

    j’adore ca et c’est exactement de cette facon que je les prépare

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
269 000
followers
Pinterest
567 800
followers
Instagram
94 600
followers