P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

La table d’Agassac – Château d’Agassac

Actu Gourmande, les news

Château d'Agassac - Ludon Médoc

Château d’Agassac – Ludon Médoc

Situé à une vingtaine de minutes de Bordeaux, à Ludon Médoc, le Château d’Agassac est un vrai château de conte de fées. Je crois que vous serez d’accord avec moi en voyant les photos.  Quand je m’y suis rendue il y a quelques jours, la lumière chaude du soleil dorait les pierres blondes du château et les vignes gorgées de raisins violets et presque mûrs à point commençaient à roussir. Le château se reflétait sur l’eau contenue dans les douves et les cygnes nageaient paisiblement. J’avais l’impression d’être au paradis.

J’ai trouvé ce château assez atypique pour le Médoc. C’est certainement lié à la présence des douves. Si j’avais transplané (clin d’oeil aux fans d’Harry Potter) ici, je me serais crue davantage dans la vallée de la Loire que dans le Médoc.

Château d'Agassac

Château d’Agassac

Si vous venez visiter la région, n’hésitez pas à vous arrêter pour prendre des photos et plus si affinités.

La propriété appartenant à Groupama (48 hectares) produit des vins rouges (Haut Médoc) qui ont la particularité d’avoir un bon potentiel de garde mais aussi de pouvoir se boire rapidement (peu de tanins et très bon équilibre). On les trouve notamment sous les noms de Château d’Agassac, Château Pomiès-Agassac, l’Agassant d’Agassac et Précision d’Agassac.

Depuis un an la propriété a ouvert un restaurant, la Table d’Agassac et affiche des objectifs ambitieux : 25 000 couverts pour 2017. Pour ce faire elle a recruté une nouvelle équipe dont le chef de cuisine Maximo Madonna, arrivé tout droit de San Diego il y a 2 semaines. Il propose tous les jours un menu surprise concocté avec les produits frais, de saison, découverts sur les marchés locaux.

Voici ce que j’ai pu tester la semaine dernière :

Déjeuner la table d'Agassac

Déjeuner la table d’Agassac

Bisque de poivrons jaunes, Cappelletti (pâtes) au safran, fèves et langoustines puis Cappelletti à la truffe d’été et aux Cèpes suivi d’un turbot courgettes brocolis. Avant le brownie au chocolat il nous a été servir un délicieux Parmesan de  3 ans d’âge. Pour les prix, comptez 25 euros pour l’Inspiration du Marché (amuse-bouche, entrée, plat, dessert, mignardise, 29 euros pour L’Instant Gourmand (amuse bouche, 4 plats, mignardises), 59 € pour celui autour des vins (Amuse bouche – 4 plats avec les Accords mets vins – Mignardises)

A noter une cave très éclectique avec plus de 400 références de vins de Bordeaux mais surtout de France et d’ailleurs.  Le restaurant a en effet pour envie de faire découvrir grâce à son sommelier international, Giovanni Curcio une gastronomie à forte identité autour du vin. On peut parler d’un concept de restaurant à vins (wine restaurant in english in the text)

En plus du restaurant, le château a une belle activité de séminaires et autre tourisme d’affaires et développe fortement l’oenotourisme à destination des familles. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur leur site.

Château d’Agassac – 15, rue du Château d’Agassac – 33 290 Ludon-Médoc – Tél : 05 57 88 15 47

Pour aller plus loin :

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 200
followers
Pinterest
415 300
followers
Instagram
26 600
followers
Aujourd'hui à l'heure où les vignes sont gelées ❄ 100 professionnels du monde du vin dégustent environ 1500 crus dont vous retrouverez une partie dans les foires aux vins Carrefour - c'est la 1ere étape de la sélection ; tous les vins recevant moins de 13/20 sont éliminés super intéressant
#teasing ;) bientôt la recette ❤
Je vous souhaite une excellente année 2017 pleine de joie, de bonheur de santé, de beaux voyages et de gourmandise ❤
Le #bêtisier 2016 est sur le Blog.;) Lien dans ma bio #jdcjdr
Enjoy et bon réveillon ❤
Sur le vif...
Fermer