- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Un week-end à Arcachon

Si on me demande Arcachon ou Cap Ferret, je ne saurais quoi répondre. J’aime autant les deux, mais hors saison ! Pendant l’été nous n’y allons jamais, il y a beaucoup trop de monde et c’est bien trop galère de s’y rendre. Alors qu’en temps normal il faut entre 1h et 1h30 suivant l’endroit où vous allez, l’été, le trajet peut prendre jusqu’à 3 heures pour peu que vous partiez en même temps que tout le monde.

J’avais envie de partager avec vous un joli weekend au bord de la mer et donc en l’occurrence Arcachon. La ville est très agréable et les environs magnifiques.

Samedi …

Une fois la voiture garée sur le parking de votre hôtel ou de la maison d’hôtes et les bagages posés, en avant pour le programme du weekend :

Se balader sur le front de mer.

Monter jusqu’à l’église Notre Dame des Passes située au Moulleau (les passes du banc d’Arguin) et contempler la vue sur le bassin d’Arcachon.

Gravir la dune du Pyla. Choisir l’escalier ou y aller directement par le sable pour les courageux (j’ai choisi l’escalier).

La récompense, la vue depuis le sommet :

En redescendant, nous n’avions qu’une envie, dîner d’un plateau de fruits de mer (chose faite) et nous écrouler dans un bon lit.

Dimanche …

Allez vous régaler d’huîtres (oui encore), tout juste sorties de l’eau, dans l’une des cabanes de pêcheurs du port ostréicole de Gujan Mestras.

Et puis, pour terminer en beauté notre weekend promenez vous dans la ville d’hiver, sur les hauteurs d’Arcachon pour contempler ces magnifiques demeures,les Arcachonnaises au style si caractéristique.

Un chouette programme non ?