- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Un bar à mozzarella (produite sur le bateau) bientôt à bord des navires Costa

A la fin de cette année, les navires Costa auront à bord les premiers bars gourmet totalement dédiés à la mozzarella de bufflonne. Et, attention, cette mozzarella sera produite directement à bord, comme dans une vraie fromagerie, grâce à une machine fournie par une entreprise italienne spécialisée dans les machines de production destinées à l’industrie laitière.

Fou non ?

La méthode de fabrication, que les hôtes pourront observer directement au bar gourmet sur certains navires sera produite à base de lait caillé provenant de la plaine des temples de Paestum (Salerne).

Et avec cette mozzarella de bufflonne qu’est ce qu’on fait ?

Elle pourra être dégustée tiède accompagnée d’un large assortiment de charcuterie et d’autres spécialités fines italiennes. En plus de la mozzarella de bufflonne classique, les hôtes pourront également déguster de la burrata, de la stracciatella di bufala, et le traditionnel fior di latte.

Elle fera également partie des ingrédients des pizzas artisanales des pizzerias Pummid’oro, leur conférant une saveur incomparable. Il s’agira là des toutes premières pizzas proposées à bord d’un navire de croisière à être préparées avec de la mozzarella faite sur place et une pâte fabriquée à partir de levure naturelle. Cette pâte, les pizzerias Costa l’utilisent déjà, grâce à la collaboration de l’Université des sciences gastronomiques de Pollenzo.

Le nouveau bar gourmet dédié à la mozzarella de bufflonne ouvrira ses portes fin 2016 sur le Costa Diadema, fleuron de la flotte, avant d’être lancé sur tous les autres navires Costa dans le courant de l’année 2017.

Cette remarquable innovation viendra compléter la sélection gastronomique proposée par Costa Croisières, dans la plus pure tradition du raffinement italien.