P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Nespresso : Deux nouveaux Grands Crus en édition limitée – Rwanda et Mexique

Actu Gourmande, les news

Expresso (c) Hamik shutterstock

Expresso (c) Hamik shutterstock

Chaque année, les Experts café Nespresso recherchent à travers le monde des cafés uniques. En dévoilant ces deux nouveaux Grands Crus en édition limitée, Nespresso invite les amateurs de café à la rencontre des communautés de producteurs installés sur les bords du Lac Kivu au Rwanda, et sur les terres du Chiapas au Mexique. Leurs noms UMUTIMA wa lake Kivu et TANIM de Chiapas signifient « coeur » dans les langues locales, et sont un hommage au dévouement et au savoir-faire de ces fermiers.

UMUTIMA wa Lake Kivu – Rwanda

Parmi les cafés d’Afrique orientale, les cafés rwandais sont aujourd’hui considérés comme les plus doux et les plus savoureux.

Nespresso Rwanda

Nespresso Rwanda

Les communautés de fermiers installées sur ces rives densément peuplées et très cultivées du Lac Kivu utilisent les techniques post-récoltes les plus modernes pour obtenir un café d’une qualité exceptionnelle et sublimer les arômes de cet Arabica. Ces fermiers ont su s’adapter aux spécificités de leur terroir et offrir au café un ensoleillement optimal tout en inventant un procédé de récolte permettant de protéger et de faire mûrir lentement les cerises de café.

La personnalité unique de UMUTIMA wa Lake Kivu naît de ce processus alchimique imaginé par les Experts Nespresso. Chaque tasse dévoile les harmonies parfaites de ce nouveau Grand Cru rafraîchissant, aux notes fruitées sublimées par une belle longueur en bouche, dont le nom signifie le « coeur du Lac Kivu »

Se déguste en Espresso ou Lungo – Intensité 6

TANIM de Chiapas – Mexique

La récolte des cerises de café à parfaite maturité, effectuée avec le plus grand soin suivi d’un processus de torréfaction séparée vont permettre de révéler toute la complexité de ce terroir mexicain.

Nespresso Mexique

Nespresso Mexique

Cultivées en symbiose forestière sur une terre volcanique, les cerises de café du Chiapas partagent l’ensoleillement de la canopée avec d’autres plantes locales comme les oranges ou les avocats, atteignant doucement leur pleine maturité aromatique avant d’être sélectionnées et récoltées, en trois fois, par les fermiers.

La personnalité unique de ce Grand Cru dont le nom signifie le « coeur du Chiapas », naît de cette alchimie mise en place par les Experts Nespresso. Chaque tasse dévoile un Grand Cru harmonieux, apprécié pour sa rondeur en bouche et ses notes délicates de céréales.

Se déguste en Ristretto ou Espresso – Intensité 7

Edition limitée disponible fin janvier 2016
Prix de vente conseillé : 4,50 euros l’étui de 10 capsules
Un site : www.nespresso.com

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • fantumes a écrit le 14 mai 2016

    La promo est fini, mais elle était vendu en france 4,9 € (10 units)la prochaine sort en juin alors soyez les premiers à en faire la page de présentation.

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
Vous aimez le chocolat  ? J'ai 2 livres "aux sources du grand chocolat Valrhona - recettes d'experts" à faire gagner.   Dites moi dans les commentaires quel est votre dessert au chocolat préféré et taguez la personne avec qui vous aimeriez le manger  - je tirerai au sort dimanche soir et vous préviendrai par instagram
Aujourd'hui c'est cookies
La ronde des fromage
A la campagne pour un déjeuner à la découverte des truites des fjords norvégiens @Norge_fr
Sur le vif...
Fermer