- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

La Nocciolata se décline dans une version vegan

Nocciolata sans lait

Nocciolata sans lait

La Nocciolata sans lait débarque au rayon BIO !

La star des pâtes à tartiner, sans huile de palme, Nocciolata, existe désormais aussi sans lait… Le lait a été remplacé par d’avantage de noisettes et de cacao pour un goût encore plus intense !

Elle est garantie sans huile de palme, sans graisse hydrogénée, sans colorants, sans conservateurs, sans gluten, sans arôme de synthèse, sans trace d’OGM, de pesticide, d’engrais ou d’herbicide. Seulement 7 ingrédients la composent : sucre de canne*, pâte de noisettes 18 %*, huile de tournesol*, cacao 11%*, beurre de cacao*, lécithine de tournesol, extrait vanille*. (* = biologique).

Comme pour la Nocciolata originelle, Rigoni di Asiago s’est attaché à sélectionner des ingrédients de qualité, sélectionnés avec exigence et certifiés agriculture biologique. Ils sont meulés et filtrés, avant d’être soigneusement mélangés. En tout, c’est 36h d’une lente préparation pour obtenir une pâte naturellement onctueuse, homogène et intensément parfumée par les noisettes Tonda Romana.

Ultra onctueuse, d’un brun foncé brillant au parfum irrésistible de noisette et de chocolat, cette nouvelle sans lait va ravir les ultras gourmands et les fous du plongeon de « cuillère dans-le-pot ». Son gout prononcé en fait une véritable gourmandise à déguster les yeux fermés, grâce à sa composition irréprochable.

Elle accompagne les petits déjeuners, goûters, crêpes et gaufres de toute la famille.

Cette Nocciolata sans lait peut donc être consommée par des personnes intolérantes au lactose ou allergiques à la protéine du lait, ou souhaitant une alimentation avec des produits d’origine uniquement végétale.

L’intolérance au lactose concerne, selon l’ANSE, 5 millions de personnes en France, soit environ 20 % de la population. Rigoni di Asiago a simplement remplacé le lait écrémé en poudre présent dans la classique par plus de pâte de noisettes (18 % au lieu de 16% pour la classique) et plus de cacao à hauteur de 11 % ( au lieu de 6,5 % pour la classique ). Ce qui en fait une pâte à tartiner encore plus addictive avec un goût chocolaté plus prononcé équilibré par la générosité des noisettes.

Informations  pratiques : 
Monoprix distribue le produit et il sera partout en grande surface en janvier.
Le prix :

Enjoy !