- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

A bord du Costa Favolosa, mer des Caraïbes

A l’heure où vous hésitez entre la dinde et le chapon, entre les huîtres et le saumon, je me suis éclipsée pour une destination ensoleillée. Je vogue aujourd’hui entre azur et turquoise, au cœur de la mer des Caraïbes, sur le Costa Favolosa.

Pas moins de 3700 passagers et 1000 membres d’équipages se répartissent sur les 280 mètres de long et 11 ponts mais cela ne se sent pas. Vous n’avez pas du tout l’impression d’être aux Galeries Lafayette le premier jour des soldes si vous voyez ce que je veux dire. Il y a même des endroits où vous n’avez quasiment personne.

J’ai eu la chance hier de pouvoir visiter certaines parties privées du bateau et notamment les cuisines et la cambuse. Tout est fait sur place, même le pain où la pâtisserie.

Si l’on parle chiffres, un paquebot comme le Costa Favolosa sert 20 000 plats chaque jour.

Vous imaginez ? Je trouve cela complètement fou.

Et si l’on rentre dans le détail, ce sont 350 kg de pâtes, 400 kg de farine, 500 litres d’huile d’olive ou encore 500 kg de riz qui sont consommés chaque jour. Cela donne le tournis.

Voici à quoi ressemble la cambuse, l’épicerie, bref, ce lieu où sont stockées toutes les denrées sèches.

La nourriture à bord est excellente, il y a même un bar à pâtes Barilla 😉 Cela plairait à P’tit Papilles.

Hier après une nuit de navigation depuis Point à Pitre, nous sommes arrivés à Saint Kitts et Nevis. Nous avons pu nous balader sur l’île, prendre des photos depuis le Souffa Stone, le point le plus haut de l’île (la vue du sommet est incroyable)…

…et déguster des noix de coco et des avocats juste frais cueillis. Je ne pensais d’ailleurs pas qu’un arbre à avocat pouvait avoir la taille d’un « vrai » arbre. Inutile de vous dire que les parfums étaient fantastiques. Bref, un goûter tip top.

Ensuite baignade avant de remonter à bord pour naviguer cette fois vers la République Dominicaine.

J’ai l’impression de vivre un rêve éveillée.

Carnet pratique :

  • Cliquez ici pour toutes infos sur le Costa Favolosa et son itinéraire.
  • Comment se rendre à Pointe à Pitre ? XL Airways dessert la destination. Cette compagnie à petit prix propose des vols réguliers depuis Paris. En classe confort (toujours à prix modique), vous avez de la place pour vos jambes et le choix entre plusieurs plateaux repas. L’oriental que j’ai goûté était tip top. Un super rapport qualité prix.
    Merci à ces deux compagnies pour ce très chouette voyage.

Je vous raconte la suite bientôt, et, comme d’habitude, essaie de vous ramener de recettes.