- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salé Sucré – Le superbe film d’Ang Lee sort en DVD et Blu Ray

Affiche Salé Sucré

Affiche Salé Sucré

J’étais tombée par hasard sur ce film il y a quelques années. Il passait sur Canal Plus. J’imagine que c’était juste après sa sortie. Le film date de 1994 et est signé d’Ang Lee (L’odyssée de Pi, le secret de Brodeback Mountain) et il est absolument génial. Rares sont les films dont je me souvienne et celui-ci en fait partie. Je l’ai d’ailleurs revu il y a quelques mois (années ? ) dans un avion et j’avais pris autant de plaisir à le visionner que la première fois.

Salé - Sucré

Salé – Sucré

Voici le résumé :

Mr Chu est le plus grand chef cuisinier de Taipei. Veuf depuis seize ans, il élève seul ses trois filles : Jen, professeur de chimie à la religiosité exacerbée, Kien, séduisante businesswoman qui rêve de prendre son indépendance, et Ning, jeune étudiante qui travaille dans un fast-food.

Salé Sucré

Salé Sucré

La vie de la famille Chu est réglée par ces rituels immuables que sont les repas, préparés avec une minutie extrême par le père. Renfermé et peu loquace, la cuisine est pour lui la seule façon de communiquer…

Un extrait :

Si je vous en parle, c’est que le film sort en DVD et Blu Ray (prix : 20,06 €). Cela peut être une idée de cadeau de Noël ?

A propos du film : Avec Salé sucré, dernier volet de sa trilogie sur la famille, Ang Lee tourne pour la première fois entièrement à Taïwan, sa terre natale. Entre drame et comédie, il observe avec tendresse ces personnages en mal d’affection dont le rapport à l’autre s’effectue à travers la nourriture.

Présenté pour la première fois dans sa version restaurée en Haute Définition, Salé sucré est une ode à l’art culinaire taïwanais, dont les scènes de préparation de repas, incroyables de maîtrise, ont fasciné les plus grands cuisiniers du monde – Alain Passard en tête !

Si vous ne l’avez pas vu, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

En Blu-ray, DVD, coffret DVD et VOD le 25 novembre 2015
Au cinéma le 16 décembre 2015