- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Purée de potimarron aux épices douces

Purée de potimarron aux épices douces

Purée de potimarron aux épices douces

L’autre jour ma copine Fabienne m’a amené un énorme potimarron. La bestiole pesait 2,2 kg. Tout bio, en provenance directe du jardin paternel. On a décidé de le décliner en plusieurs recettes pour l’écouler. Parce que si je proposais purée de potimarron midi et soir pendant 3 jours, j’avais peur d’être roulée dans le goudron et les plumes par le reste de la famille 🙂

Alors je vous propose de la recette 2 en 1 à savoir tu cuisines une fois et tu as deux plats différents : une purée et une soupe.

Merci qui ?

🙂

Ingrédients

Pour 8 personnes :

Préparation

Lavez le potimarron. S’il est bien beau, bien bio, ne l’épluchez pas. Lavez-le et coupez-le en morceaux. Ôtez-en bien sur les graines.  Mettez-le tout dans une cocotte et mouillez à hauteur avec le lait. Ajoutez les cubes de bouillon de volailles, les épices et laissez cuire environ 30 minutes (tout dépend de la taille de vos cubes). Le potimarron doit être tout tendre à la fin de la cuisson.

A l’aide d’une écumoire, récupérez la chair du potimarron et mettez-la dans le bol du blender. Mixez et ajoutez du lait jusqu’à obtenir la consistance d’une purée.

Séparez la préparation en deux. Réservez la moitié pour votre purée et mixez l’autre moitié avec le restant du lait => et hop, vous avez une soupe. Trop bien non ?

Pour agrémenter la purée, ajoutez quelques graines de courge et si vous avez cela sous la main, pourquoi pas une cuillère à soupe d’huile de sésame. Ou alors un peu de beurre ou de crème. Mais moi je l’ai aimée telle quelle. N’oubliez pas de la goûter et de rectifiez l’assaisonnement si besoin.

Purée de potimarron, épices douces et graines de courge

Purée de potimarron, épices douces et graines de courge

Bon app’