- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les desserts de Noël 2015 des tables Guy Martin

A chaque table son interprétation de la bûche, celles de Guy Martin jouent la diversité…

Bûche l’Ecrin des îles du Grand Véfour :

L'écrin des îles - Guy martin

L’écrin des îles – Guy martin

A la hauteur de cette adresse d’exception, le chef Guy Martin et son chef pâtissier Mourad Rachdi ont voulu retranscrire avec cette bûche toute la magie d’un moment unique : celui du dessert de Noël, qui précède la messe de minuit, l’ouverture des cadeaux au pied du sapin .. et qui annonce une année gourmande.

« La bûche doit être harmonieuse et l’on doit avoir autant de plaisir à l’offrir qu’à la déguster. C’est un moment de partage dans la fête », résume Guy Martin.

Informations pratiques :

Dessert de Noël : Le verre Harcourt de la Cristal Room Baccarat

Verre Harcourt - Guy Martin

Verre Harcourt – Guy Martin

Respectueux de la notion d’héritage, Baptiste Trudel a choisi pour son premier Noël derrière le piano de la Cristal Room Baccarat – table raffinée et roman1que – de rendre hommage à l’icône de la maison, le verre Harcourt en chocolat. Habillé du rouge Baccarat, comme il se doit.

Inspiré du calice d’apparat commandé par le Roi de France Louis-Philippe, et expression parfaite du savoir-faire de la cristallerie, le verre Harcourt prête ses courbes à cet exercice de haute vol1ge, célébrant un Noël à la fois précieux et gourmand.

Informations pratiques :

Bûche L’Insolente du 68 Guy Martin

Bûche l'Insolente - Guy Martin

Bûche l’Insolente – Guy Martin

Pour le Noël de la plus emblématique maison de parfums française, le chef-pâtissier, Fabrice Capdepont, a décliné le clin d’oeil et la féminité. Clin d’oeil à Insolence, un jus de la maison, à la sensualité pétillante… Féminité parce que la bûche est un dessert à la fois sophistiqué et doux. Cette année, c’est une femme gourmande et spontanée qui se laissera convaincre par ce mariage du beau et du bon.

« Comme une madeleine de Proust, cette bûche me rappelle les bonbons à la violette de ma grand-mère » se souvient Fabrice Capdepont.

Informations pratiques :