P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Tous au restaurant 2015

Actu Gourmande, les news Evènements culinaires

Tous au restaurant

Tous au restaurant

Tous au Restaurant… Toujours plus…

2 semaines d’expériences gastronomiques

Pour répondre à la demande croissante des amateurs de bonnes tables, Tous au Restaurant propose cette année de vivre l’expérience pendant 15 jours (et non plus 7). Du 21 septembre au 4 octobre, deux fois plus de chance de pouvoir goûter à l’excellence, de déguster la cuisine de magnifiques tables étoilées, de bistrots contemporains, de jeunes chefs talentueux ou encore de brasseries animées.

Plébiscité par près de 500 000 convives en 2014, l’événement est devenu le rendez-vous incontournable de la rentrée et permet à tous les gastronomes de France de partir à la rencontre des acteurs de la restauration : plus de 1000 chefs participants qui leur réservent à cette occasion un accueil et un menu festifs. L’an dernier, le ticket moyen (hors boissons) a été de 50 euros le midi et le soir (payé par un convive pour deux repas). Pour ces hédonistes modernes, ces convives plus attentifs que jamais à leur choix de table, Tous au Restaurant devient un repère crédible pour s’orienter dans une offre foisonnante.

Julie Andrieu, marraine 2015

Cette baroudeuse curieuse et généreuse qui fait saliver la France entière avec ses savoureux voyages au coeur de nos régions, guidera le public vers le meilleur des parcours gourmands, à la rencontre des chefs et des belles tables de France.

Nouveauté 2015 : Tous sur les rails de France …

Tous au Restaurant et IDTGV proposent un voyage culinaire pour découvrir la diversité des cuisines et produits des régions de France !

Dès le 21 septembre, les chefs partiront à la rencontre de leur public pour toujours plus de proximité : de Paris, à Brest, Toulouse ou encore Marseille. Le temps d’un voyage, chaque train se mettra à l’heure de la gastronomie, les cuisiniers prépareront en format dégustation leur menu signature Tous au Restaurant.
Une véritable course relai de chefs en chefs et de villes en villes, prenant au passage les producteurs de qualité des régions traversées. Chaque voyageur pourra ainsi apprécier en avant première les plats des différents restaurants participants, échanger en direct avec les intervenants qui souhaitent transmettre la passion de leur métier, du bien manger et précautionneux des beaux produits.

– Le Top départ de Paris sera donné le lundi 21 septembre.
– Une dimension populaire et festive… à découvrir dans les trains IDTGV participants.

En ce qui concerne plus particulièrement l’Aquitaine : 

Comme chaque année la région Aquitaine est au rendez-vous, réunissant les chefs désireux de partager leur passion et leur talent.

NOUVEAU : Cette année, pour la première fois, les vins de Bordeaux, dans toute leur diversité, s’associent à l’événement pour faire (re)découvrir leurs vins, leurs couleurs et leurs typicités, avec la complicité des chefs et des restaurateurs. Parce que Tous au Restaurant et les vins de Bordeaux partagent les mêmes valeurs de qualité, d’authenticité, de diversité, et de créativité, l’offre est enrichie avec un verre de vin de Bordeaux inclus dans le menu « Votre invité est notre invité » dans une large sélection de restaurants. Ainsi, pour la première fois, la passion et le savoir-faire de deux univers intrinsèquement liés sont réunis: le vin et la gastronomie.

Plusieurs chefs de la région participeront à Tous au Restaurant comme : Les clefs d’argent – Christophe Dupouy, La Toque Blanche – Jean-Baptiste Fabre, La Kuzina – Jean-Pierre Xiradakis, Maison Sukaldari – Richard Daulay, La Table de l’Hippodrome – Philippe Gaudou , L’Oiseau Bleu – Frédéric Lafon… pour ne citer qu’eux.

Retenez la date.

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 200
followers
Pinterest
415 300
followers
Instagram
26 600
followers
Aujourd'hui à l'heure où les vignes sont gelées ❄ 100 professionnels du monde du vin dégustent environ 1500 crus dont vous retrouverez une partie dans les foires aux vins Carrefour - c'est la 1ere étape de la sélection ; tous les vins recevant moins de 13/20 sont éliminés super intéressant
#teasing ;) bientôt la recette ❤
Je vous souhaite une excellente année 2017 pleine de joie, de bonheur de santé, de beaux voyages et de gourmandise ❤
Le #bêtisier 2016 est sur le Blog.;) Lien dans ma bio #jdcjdr
Enjoy et bon réveillon ❤
Sur le vif...
Fermer