- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Je ne suis pas Parisienne, j’habite Bordeaux

J’ai créé ce blog en 2005 et depuis cette date, j’affirme régulièrement haut et fort que non, je ne vis pas à Paris et que j’habite Bordeaux.

Je reçois beaucoup d’invitations pour des évènements parisiens (évènements, découverte d’un restaurant, de produits, de services, salons, etc.). Je remercie d’ailleurs les agences de communication ou de RP et les attaché(e)s de presse qui me les envoient. Toutefois je n’y réponds pas souvent faute de temps, j’en suis désolée. Sachez que si je suis à Paris pour un travail ce jour-là et que votre évènement m’intéresse, je vous répondrai. Dans 100% des cas je préviens quand je viens 🙂 .

Je remercie tous ceux et toutes celles qui m’envoient des mails ciblés. Certain(e)s me font même signe quand ils voient que je suis à Paris grâce aux réseaux sociaux et je les en remercie grandement. Cela me permet de participer de temps en temps à quelques découvertes culinaires passionnantes.

D’autres agences ne savent pas ou ne savent plus. Ce n’est pas grave, c’est la vie.

Le pire je trouve, c’est quand c’est une agence avec qui j’avais l’habitude de travailler. Un beau jour mon interlocuteur avec qui j’entretenais une relation privilégiée change de job. Je n’entends plus parler de rien (plus personne ne me fait bosser #han) et quelques semaines ou mois plus tard, je reçois un mail de son successeur qui m’invite à un atelier à Paris dans 2 jours.

On ne sait plus qui vous êtes, où vous êtes, ce que vous avez fait, ce que vous aimez faire. Il n’y a aucune mémoire des relations antérieures. Enfin moi je me rappelle mais pas eux. Cela me fait penser à une anecdote où une agence me demandait si je connaissais la marque X et qui voulait me présenter ses produits. L’année d’avant, j’avais fait toutes les recettes du site web de la marque en question. #Voilà.

Cela rend humble, non pas que j’ai la grosse tête mais bon, parfois c’est quand même déceptif, surtout quand comme moi, vous avez besoin d’apprécier le produit et les gens pour bien travailler. Et si vous aimez les relations suivies, c’est mort.  Business is business.

Parfois, quand je dis que vis Bordeaux, on me répond :

Ah, vous n’habitez pas Pâââââris, comme c’est dommage !

Je ne trouve pas particulièrement dommage d’habiter Bordeaux. Ce que je trouve dommage c’est que vous pensiez que la majorité des blogueurs soit basée à Paris. #pardon

Pourquoi je ne viens pas vous demandez-vous peut-être ?

La France est centralisée, ni vous ni moi n’y pouvons rien mais s’il vous plait ne me proposez pas des voyages de presse départ Paris Gare de Lyon ou des ateliers un soir rue Sedaine (j’adore quand vous ne précisez pas la ville, c’est tellement évident que c’est Pââââris) .

S’il y a quelque chose que je puisse faire à mon niveau pour bien éclaircir le fait que je sois bordelaise, dites-le moi.

Merci 🙂 .