- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

10 adresses gourmandes à New York (Manhattan)

La semaine dernière, je suis partie à New York avec AirFrance pour découvrir les nouveaux menus signés Anne Sophie Pic (je vous en parle très vite). J’en ai profité pour prendre quelques jours de vacances. Toute la famille Papilles m’a rejoint et nous avons exploré un peu la ville, contents de la voir en hiver après l’avoir vue en été

Il y a un nombre incroyable de français à New York. On entend parler la langue de Molière partout. Alors je me suis dit qu’un petit récap de bonnes adresses locales vous serait peut être utile.  Vous trouverez donc ici des adresses non pas originales mais pour moi incontournables pour un premier séjour à la grosse pomme.

1 – Chelsea Market

Ce marché couvert bobo trendy est installé dans une ancienne fabrique d’Oreos. Situé à Manhattan, dans le Meatpacking district (l’ancien quartier des boucheries en gros), il est l’un des must do si vous êtes gourmands ou passionnés par la nourriture.

J’ai eu la chance de le visiter lors d’un tour spécial foodies la semaine dernière avec Anne Sophie Pic et je peux vous dire que c’est une très chouette expérience.

Vous y trouverez notamment les Cupcakes d’Eleni’s, les pains d’Amy (je vous en reparle plus loin), les homards incroyables de The Lobster Place ou encore les bouchers Hipster de Dickson’s Farmstand pour ne citer qu’eux.

Vous pouvez y acheter à manger et déjeuner sur place. Il y des tables pour vous accueillir (et en plus il y a un wifi gratuit). Un chouette endroit surtout pour quand il fait très chaud ou très froid à l’extérieur comme la semaine dernière.

Chelsea Market – 75 9th Ave, New York.

2 – Amy’s Bread

Si j’ai vu assez rapidement celui de Chelsea Market, j’ai pris un petit déjeuner dans celui situé sur la 9è avenue. Les pains fraichement cuits, les pâtisseries délicieuses, le chocolat chaud maison vous régaleront. Ne ratez pas les sticky buns à tomber.

Amy’s Bread – Plusieurs adresses à New York – Chelsea Market et 672 Ninth Avenue.

3 – Eataly

Eataly is Italy. A chaque fois que je me suis rendue chez Eataly, que ce soit ici à New York ou encore à Turin, je me suis dit mais pourquoi nous, français, ne sommes pas capables d’un tel concept. Cet établissement commercialise sur des centaines de m2 tous les produits italiens dont vous pouviez rêver. Au milieu de tout cela des restaurants (j’y ai mangé des pâtes absolument incroyables). A voir absolument

Eataly – 200 5th Avenue, New York.

4 – Fishs Eddy

Si vous êtes amateur de vaisselle tendance vintage, ne ratez pas Fishs Eddy. Situé tout à côté du Flatiron building et donc d’Eataly, il est quasiment impossible d’en ressortir bredouille.

Fishs Eddy – 889 Broadway at 19th Street – New York

5 – Shake Shack

Un fait qui m’a surpris c’est que sur la 9è avenue, Shake Shack est en face de Mc Do. Il faisait très froid la semaine dernière à New York. Les gens faisaient la queue dehors pour rentrer chez Shake Shack et il n’y avait personne chez Mc Do. Révélateur non ?

Les burgers y sont excellents. Par contre choisissez les frites classiques et pas les frites au cheddar, une de leurs spécialités. Bon sang que c’était gras !

Shake Shack – Nombreuses adresses à New York – A découvrir sur le site.

6 – Le rayon cuisine de chez Macy’s

Parce qu’on y trouve plein de trucs qui nous font briller les yeux quand on aime les accessoires de cuisine. A noter la présence d’un gros rayon Martha Stewart. Par contre faites attention aux prix et ayez des références avant, parce que je trouve que de temps en temps ils exagèrent. Je vous en avais déjà parlé dans mon article Que voir à New York en quelques jours (comme d’Eataly et de Chelsea Market d’ailleurs 😉 )

Macy’s – 151 West 34th Street, New York

7 – Dominique Ansel Bakery

J’avoue je suis rentrée, c’était blindé de chez blindé et je suis ressortie. Il n’y avait plus de Cronuts. Restaient des marshmallow deep fried (à savoir panés et frits) et je n’ai pas eu le courage de faire toute cette queue pour goûter. Je crois que côté gras, les frites au cheddar de Shake Shack m’avaient tueR :p

Dominique Ansel Bakery – 189 Spring Street, New York.

8 – Restaurant The Modern

The Modern c’est le restaurant du MOMA, le musée d’art moderne de New York. L’endroit est vraiment très beau, très lumineux. Côté cuisine nous nous sommes régalés avec un menu déjeuner 3 plats à 66$. Voici le dessert choisi par Mercotte, très élégant et délicieux :

The Modern – 9 West 53rd Street – New York.

9 – Whisk

Si vous allez faire un tour chez Fish Eddy, arrêtez-vous chez Whisk, c’est tout à côté. Vous y trouverez du matériel de cuisine, des pailles sympa, des caissettes à cupcakes, bref, là aussi, difficile de sortir les mains vides.

Whisk – 933 Broadway (btwn 21st/22nd), New York

10 – Pure Thai Cook House

Ce n’est certainement LE restaurant Thai de New York mais j’ai aimé son ambiance authentique et la saveur de ses plats qui m’a rappelé la Thaïlande.

Pure Thai Cook House – 766 9th Avenue, New York.

Vous trouverez toutes ces adresses (et quelques autres que j’avais partagées sur mon article City Guide New York) sur cette carte.

Enjoy !