- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Hong Kong côté restaurants

Ce qui caractérise Hong Kong côté restaurants c’est la très grande diversité de l’offre : de la street food au gastro, de la nourriture chinoise au gastro pub en passant par les restaurants étoilés, il y en a pour tous les goûts.

Un des endroits qui m’a peut être le plus plu est Bibo.

Ce restaurant ouvert il y a juste un an propose de déjeuner dans un décor composé entièrement d’oeuvres  d’art et pas de n’importe qui puisqu’on y retrouve Jean- Michel Basquiat, Jeff Koons, Takashi Murakami et Damien Hirst entre autres. Vous en prenez plein les mirettes, voyez plutôt :

La carte, elle, est le fruit d’une collaboration entre le chef exécutif Mutaro Balde et le Chef de Cuisine Conor Beach. Ce qui est amusant c’est que Conor Beach a travaillé avec Nicolas Masse au Grand Hôtel à Saint Jean de Luz. Le monde est tout petit.

Voici quelques exemples de plats que nous avons pu y déguster.

C’était délicieux, plutôt cuisine française avec des accents italiens, très très bon. Un seul reproche, le niveau sonore interdit quasiment la conversation avec ses voisins. Je trouve cela vraiment dommage mais à Hong Kong cela semble être fréquent.

Bibo Restaurant – 163 Hollywood Road, Sheung Wan, Hong Kong.

Autre lieu, autre ambiance complètement différente. Après être allé faire un tour au Hong Kong Wine and Dine Festival et avoir goûté des vins (moyens pour certains, excellents pour d’autres comme l’incroyable Grange de Penfolds), nous sommes allées dîner dans un restaurant typique Tung Po. Ici il vous faut quelqu’un pour traduire le menu chinois / anglais mais nous nous sommes régalés.

Restaurant Tung Po – Seafood restaurant – 99 Java Rd – Hong Kong

Un autre lieu qui m’a charmé est un des restaurants du chef étoilé Jason Atherton à savoir Aberdeen Street Social, à deux pas des PMQ,  les anciens Police Married Quarters, reconvertis en studios d’artistes et boutiques d’art (un chouette endroit à découvrir). :

Mais revenons à notre restaurant. A l’étage vous y trouvez une très jolie salle :

Côté contenu de l’assiette, c’est beau :

Aberdeen Street Social – PMQ, 35 Aberdeen Street, Central, Hong Kong Central.

Enfin voici le dernier restaurant dont je voulais vous parler : M&C Duck. Cet endroit est spécialisé dans canard, cuisiné sous toutes ses formes dans un style innovant et minimaliste. Vous y trouverez de la cuisine à la fois cantonaise revisitée et modernisée.

M&C Duck – Shop 3319, Level 3, Gateway Arcade, Harbour City, Tsim Sha Tsui, Kowloon

Je vous ai positionné toutes les adresses sur la carte ci-dessous.

Pour ceux qui sont vraiment intéressés par la nourriture, j’ai découvert ce site Hong Kong Foodies Tasting tour. Je n’ai pas testé mais si j’y retournais, cela me tenterai bien 🙂

Pour plus d’informations, un site : www.discoverhongkong.com/fr
Enjoy !