- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe crémeuse de maïs : un classique nord américain

Je vous demandais hier sur Facebook comment préparer des épis de maïs frais, achetés sur un coup de tête au marché des Capucins à Bordeaux. Je vous remercie de toute vos réponses. Parmi celles ci, on m’a donné quelques idées recettes et notamment cette soupe signée Zena. Elle fera le bonheur de nos soirées hivernales.

Ingrédients

Pour 4 personnes  :

Préparation

Récupérez les grains de maïs cuits (en garder 1 grosse cuillère à soupe par assiette pour la décoration). Mettez les dans une casserole avec le lait, la crème et le bouillon de volaille. Faites cuire tout cela 20 minutes. Passez au moulin à légumes. Goûtez, salez si besoin (le bouillon de volaille est déjà salé), poivrez légèrement.

Dégustez avec quelques grains non moulinés et un peu de fromage râpé.

Merci Zena !

Bon appétit ! 

Un livre pour accompagner le plat 

Je vous conseille Chiennes de vies: Chroniques du sud de l’Indiana de Frank Bill. Je vous mets le pitch :

Bienvenue dans l’Amérique profonde d’aujourd’hui, où les jobs syndiqués et les fermes familiales qui alimentaient les revendications sociales des Blancs ont cédé la place aux labos de meth, au trafic d’armes et aux combats de boxe à mains nues. Les protagonistes de Frank Bill sont des hommes et des femmes acculés au point de rupture – et bien au-delà. Pour un résultat toujours stupéfiant.

Tentés ?

Bonne lecture !