- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Une journée aux Maldives

Il y a quelques jours, je me suis rendue aux Maldives. Au programme de ce voyage professionnel, découverte de la cuisine locale, bien être et tourisme avec notamment la visite d’une île habitée par des locaux, chose assez rare pour être signalée. Beaucoup d’îles ne sont en effet que des îles hôtels, la géographie s’y prête. Les Maldives ne comportent en effet pas moins de 1 199 îlots, dont seulement 202 habités s’étalant en gros sur 800 km de long et 130 km de large.

Imaginez un voyage d’une vingtaine d’heures comportant 3 escales, 4 vols dont 1 long courrier et 1 hydravion mais à l’arrivée une mer d’un bleu comme vous ne l’avez jamais vu. J’ai la chance de beaucoup voyager à titre professionnel mais jamais je n’avais eu sous les yeux ce bleu intense. Il parait qu’on le retrouve en Polynésie et notamment à Bora Bora mais je ne connais pas.

Voici ce que vous pouvez voir alors que vous survolez la région :

J’avais l’impression de regarder à travers la lentille d’un microscope les cellules d’une créature bleu turquoise. C’est quasi hypnotique. A l’arrivée, après un amerrissage tout en douceur vous rejoignez la rive et appréciez avec beaucoup de plaisir un thé glacé au lait de coco.

La vue, où que vous regardiez est juste dingue.

Il ne reste plus qu’à prendre possession de votre chambre ..

ou de votre water-villa…

Ensuite vient le moment de choisir entre les différentes activités proposées : Snorkeling, plongée, cours de cuisine, visite d’un îlot ou encore spa. J’avoue avoir craqué pour le spa, une heure de massage balinais des pieds à la tête, de quoi vous faire oublier toute la fatigue du voyage.

J’ai également suivi le cours de cuisine et vous pourrez retrouver ici :

Demain, je vous raconte la visite de l’île de Velidhoo. Merci à Sri Lankan airways pour le vol et au Sun Siyam Iru Fushi pour l’hébergement et l’accueil formidable.

Et la politique dans tout cela ? Les Maldives ont un régime islamique pas des plus marrants. Je vous laisse aller voir la page Wikipedia. L’économie dépend beaucoup du Tourisme. Après est-ce un bien d’amener un peu d’occident et d’argent ou pas, chacun aura son avis mais n’hésitez pas à surfer sur le web pour vous renseigner.

Et vous ? Vous partez en vacances cette année ?