- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Une balade à l’île Maurice : que faire, que voir

 

 

Retour sur l’île Maurice où j’étais il y a quelques jours …

Une balade sur les côtes de l’île Maurice est un émerveillement perpétuel. Comment se lasser de ces paysages de cartes postales où les bleus se fondent et se confondent. Vous roulez au milieu d’un champ de cannes à sucre et au détour d’un virage, paf la girafe, une vue à couper le souffle.

Si vous y allez, je ne vous conseillerai pas trop de louer une voiture sur place. D’abord, on roule à gauche, comme en Angleterre, et rien que cela, pfiou quoi. Ensuite, les routes, ahem, comment vous dire. Certes il y a des routes que l’on pourraient qualifier de normales mais il y en a aussi où il n’y a pas de de bas côté . Les voitures stoppent parfois en pleine route (elles se garent mais sur la route #han). Tout le monde double la voiture calmement, sans klaxonner mais bon, quand vous êtes derrière, cela surprend. Prendre un taxi me semble une solution idéale pour se balader (ou les visites organisées par les hôtels)

Que faire à l’île Maurice : une balade, tout en images :

La population mauricienne est très cosmopolite. Se mêlent les indiens, les musulmans, les descendants des blancs, les africains etc. et chaque personne que nous avons rencontrée était fière de son origine mais se sentait avant tout Mauricienne. Il y a un vrai exemple à suivre sur ce terrain du vivre ensemble. Se succèdent donc là aussi le long de la route, les temples tamouls ou indiens, les mosquées ..

Si vous venez en vacances, peut être vous poserez-vous la question de la localisation géographique. Sachez que la côte Est est plus ventée que la Ouest. Il peut donc être plus agréable d’avoir une petite brise les mois où il fait chaud (notre hiver) et loger plus à l’abri les mois où il fait plus frais (nos mois d’été).

Un petit paradis sur terre ! Merci à Sun Resorts pour les découvertes.