- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poivrons à l’aigre douce, parfumés à la sauge

Voici la première recette réalisée avec Eleonora Galasso à Rome. Nous nous sommes régalés. Eleonora n’épluche pas les poivrons et pourtant ce n’était pas du tout gênant. Peut être est-ce la cuisson à l’eau qui l’adoucit, contrairement à notre cuisson traditionnelle au four ? En tout cas, c’est sur que je referai cette préparation. J’ai aimé aussi l’addition de la sauge plutôt que l’ail, très italian style.

Voici la recette : 

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Coupez les poivrons en deux et retirez-en les graines. Coupez-les en lanières de 0,5 à 1 cm de côté. Versez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez y une gousse d’ail en chemise. Laissez colorer un peu.

Une fois que l’ail est doré, ajoutez les lanières de poivron et salez.  Couvrez et cuisez à feu moyen-vif pendant trente minutes environ en ajoutant de l’eau toutes les 5 minutes (Rajoutez de l’eau dès qu’elle est évaporée).

Au bout de 30 minutes, ajoutez 1/2 cuillère à café de sucre en poudre, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre (ou de pommes) et une cuillère à soupe d’eau. Laissez cuire encore 7/10 minutes. Ajoutez quelques feuilles de sauge grossièrement hachées. Laissez tiédir.

Pour servir, aidez-vous d’un cercle pour présenter joliment. Arrosez d’un peu d’huile d’olive extra vierge et décorez avec quelques feuilles de sauge.

Pour en savoir plus sur les cours de cuisine d’Eleonora à Rome, c’est ici : www.eleonoragalasso.com.

Absolument succulent !