- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les gorges de la rivière noire, île Maurice

Je ne m’attendais pas du tout à découvrir ce type de paysage en venant à l‘île Maurice et pourtant. Le parc national des gorges de Rivière Noire, ou Black River Gorges National Park en anglais, est un parc national créé le 5 juin 1994. Il se situe dans le sud-ouest de l’île Maurice et il s’agit de la plus grande forêt protégée locale.

Si vous êtes amateur de balades, il y a plus de 50 km de randonnées. Certains sont difficiles et d’autres plus accessibles. C ‘est un bon moyen de découvrir la nature profonde de l’île. Il existe 4 points d’entrée. La forêt abrite plus de 300 espèces de plantes et 9 espèces d’oiseaux endémiques à l’île Maurice sont le célèbre pigeon rose. Cette espèce qui avait quasiment disparu revient petit à petit.

N’hésitez pas à y consacrer une journée pour vous promener, découvrir des cascades envoûtantes (en particulier les chutes d’Alexandra), des rivières vierges, des aires de pique-nique, de larges canyons et des chaînes de montagnes spectaculaires, qui créent des vues panoramiques.

Sublime !