- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quasi de veau aux tomates

Quasi de veau aux tomates et piquillos

Quasi de veau aux tomates et piquillos

Décidément le quasi de veau est l’une de nos viandes préférées à la maison, c’est si bon. Vous en achetez de temps en temps ? Là je l’ai préparé en cocotte, accompagné de tomates et de piments del Piquillo.

Piments del piquillo ? Koikesse ?

C’est un type de poivrons produit à Lodosa (Espagne) et protégé par une Denominación de Origen (Appellation d’Origine) Piquillo de Lodosa. Il est préparé généralement au four et dans la majorité des cas on le trouve conditionné en bocaux dans les grandes surfaces ou en ligne. Enfin ici à Bordeaux cela se trouve très facilement. Je ne sais pas chez vous. Au cas où vous n’en trouviez pas, vous pouvez le remplacer par des poivrons grillés au four, des poivrons en conserve ou même des poivrons frais.

N’hésitez pas à tester cette recette, nous nous sommes régalés !

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Versez 2 cuillères à soupe d’huile ans une cocotte en fonte. Ajoutez 25 g de beurre et faites chauffer. Quand le beurre est fondu, faites y revenir à feu assez vif le quasi de veau environ 5 minutes sur chaque face. Il doit être bien coloré. Réservez-les dans un plat et jetez le gras de cuisson.

Ajoutez dans la cocotte 10 g de beurre, 1 cuillère à soupe d’huile. Faites chauffer et faites-y revenir les oignons hachés. Ajoutez les tomates pelées et les tomates lavées et coupées en quatre ainsi que les piquillos (ou les poivrons).

Laissez compoter une dizaine de minutes.

Ajoutez ensuite le quasi de veau. Saupoudrez avec le fond de veau, versez 125ml d’eau et faites cuire une trentaine de minutes à découvert.

Trop trop bon !