- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pintade aux pruneaux et aux carottes

Pintade aux pruneaux et aux carottes

Pintade aux pruneaux et aux carottes

J’aime beaucoup les plats sucrés salés. J’avais une pintade dans mon congélateur et en googlant j’ai atterri sur une recette de Marmiton qui m’a bien plu. C’est donc cette recette de pintade aux pruneaux que je vous propose, légèrement modifiée.

Avant de démarrer la recette, pensez bien à vérifier s’il ne reste pas quelques petites plumes par ci ou par là sur la pintade et enlevez-les à l’aide d’une pince à ôter les arêtes de poisson. Ou alors, si vous avez le gaz, brûlez-les à la flamme, c’est ce que je faisais avant d’avoir une plaque induction.

Voici la recette de la pintade aux pruneaux et aux carottes :

Ingrédients

Pour 4/6 personnes

Préparation

Epluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Coupez le beurre en morceaux, faites-le fondre dans une cocotte (voici la mienne). Pelez les échalotes et coupez-les en petits dés. Faites-les revenir dans le beurre.

Ajoutez ensuite les carottes pour les faire dorer. Retirez-les ensuite, réservez-les dans un plat. Dans la même cocotte, faites revenir la pintade. Une fois qu’elle est colorée sur toutes ses faces, remettez les carottes, ajoutez le thym, le laurier, le vin blanc et le bouillon de volaille.

Faites cuire 1h à 1h15.

1/4 d’heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les pruneaux. Servez la pintade avec les carottes, les pruneaux, le tout arrosé de sauce.

Un régal.

PS : Pour la cocotte, comme vous me demandez régulièrement ce que c’est, la mienne est une Warmcook, celle-ci (clic). C’est hyper léger et la forme du couvercle permet d’arroser les aliments en permanence et éviter de les dessécher. Pour la cuisson des volailles, c’est vraiment bien.

Enjoy !