- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Moelleux au chocolat

 

Coulant au chocolat

Coulant au chocolat

 

Il n’y avait pas de recette de moelleux au chocolat sur ce blog. Un véritable scandale. Saviez-vous que le moelleux au chocolat avec un cœur coulant, c’était hyper facile à faire. Je croyais que c’était le truc qu’il fallait au moins Bac+5 en pâtisserie pour le faire mais même pas.

C’est tout bête en fait.

Mais ici, c’est un moelleux cœur coulant et non pas un coulant type LA recette du coulant au chocolat de Michel Bras, LE créateur de ce dessert et qui comporte tout un tas de tralala au dessus de mes possibilités. Vous ne me croyez pas ? Regardez donc la recette et revenez donc faire mes moelleux. ^=^

Le Vrai Coulant

Parce que le VRAI coulant, pour tout vous dire, il est constitué de 2 appareils, une pâte à biscuit et une ganache au chocolat congelée qui est insérée dans l’appareil à biscuit afin de créer le cœur.

– Z’avez compris ?
– Heu …
– Oui, c’est bien ce que je pensais. Bienvenue au club ^-^

Ici je vous propose un moelleux au chocolat (aussi appelé un mi cuit au chocolat), à savoir juste un gâteau qu’on ne cuit pas complètement pour conserver le cœur coulant.

– Arrête, j’ai mal à la tête !

Ca je comprends ! Et encore je ne vous ai même pas parlé du fondant. On garde cela pour un autre jour.

Bref. Voici la recette de ces moelleux, cœur coulant au chocolat  

Ingrédients

Pour 6 

Préparation

Coupez le beurre en dés et cassez le chocolat en carrés. Faites fondre au bain marie ou au micro-ondes le mélange beurre chocolat. Ajoutez ensuite le sucre, les oeufs, remuez. Terminez en versant la farine et mélangez à nouveau.

Beurrez le moule à muffins :

Cuisson

Préchauffez le four à 200°C, chaleur tournante.

Répartissez la préparation dans les 6 empreintes et enfournez pour 7 minutes de cuisson.

Laissez légèrement tiédir avant de démouler. Poudrez si vous en avez envie avec un peu de sucre glace. Et, en ouvrant ….

Un régal !