- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gratin de chou fleur, pommes de terre et chorizo

Le chou fleur, cela marche hyper bien avec le chorizo et puis c’est tout. Une fois que vous avez essayé, vous vous dites, bon sang mais c’est bien sur !  C’est comme une évidence. Vous trouverez sur mon blog plusieurs déclinaisons de ce gratin de chou fleur. Aujourd’hui en plus du chorizo, j’y ai ajouté des pommes de terre, histoire que ce ne soit pas trop la soupe à la grimace du côté des ados de la maison.

– Qu’est ce qu’on mange ce soir ?
– Du gratin de chou fleur !
– Pouahhh :/

Alors que si vous dites :

– Qu’est ce qu’on mange ce soir ?
– Du gratin de chou fleur MAIS avec des pommes de terre et chorizo
– Humph !

Ca change quasiment tout non ? Enfin ceux qui ont des adolescents à la maison comprendront 😉

Bref.

La recette du gratin de chou-fleur, pommes de terre et chorizo

Ingrédients

Pour 6 personnes :

Préparation

Détaillez le chou fleur en bouquets. Lavez-les. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et tranchez-les en rondelles d’1/2 cm d’épaisseur. Mettez les bouquets de chou fleur et les rondelles de pommes de terre à l’autocuiseur et faites cuire 5 minutes.

Pendant ce temps préparez l’appareil : Battez 2 oeufs en omelette, ajoutez la crème, la noix de muscade, le sel et mélangez. Enlevez également la peau du chorizo, tranchez-le en rondelles puis coupez chaque rondelle en 4.

Mettez le chou fleur, les pommes de terre et le chorizo dans un plat à gratin. Préchauffez le four à 200°C. Versez ensuite l’appareil à base d’oeufs et crème puis saupoudrez avec la mozzarella râpée. Faites cuire 20 minutes.

Si cela dore trop vite, descendez la température à 180°C.

Vraiment succulent !

Bon appétit !