- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Jérusalem : le merveilleux livre de cuisine d’Ottolenghi

Je reçois et j’achète beaucoup de livres de cuisine. J’ai eu envie de vous faire une petite revue, en vidéo. J’espère que cela vous plaira. Je vous dit tout dans la video ci-dessous mais avant, petit focus sur mon livre chouchou de cette sélection : 

Jerusalem – Yotam Ottolenghi

J’ai eu un très gros coup de coeur pour un livre  « Jérusalem » co-écrit par Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi. Nous parons direction Jérusalem #captainobvious, ville où la cuisine est une mosaïque fascinante de saveurs, d’influences et de traditions culinaires. Yotam Ottolenghi, un chef israélien célèbre, adoré des foodies du monde entier, et Sami Tamimi, un chef palestinien de talent, partagent leurs expériences personnelles et leurs souvenirs gustatifs de cette ville complexe et riche sur le plan culturel.

C’est passionnant !

Vous plongez dans la diversité des plats, des ingrédients et des recettes qui caractérisent la cuisine de la région. Les auteurs mettent l’accent sur l’utilisation d’ingrédients frais, tels que les herbes aromatiques, les épices, les légumes, les céréales et les viandes, pour créer des plats riches en saveurs. Le livre contient des recettes traditionnelles, des plats revisités et des créations originales. Ils mettent en valeur les influences multiples qui ont façonné la cuisine de Jérusalem au fil des siècles.

Les recettes restent tout à fait accessibles, sans ingrédient introuvable. J’en ai testé plusieurs, on se régale.

Bref, c’est un vrai voyage culinaire. J’ai adoré 

A noter que Jerusalem est également agrémenté de superbes photographies qui illustrent les plats, les marchés locaux et l’atmosphère vivante de la ville (ce sont les miennes qui sont ci-dessus, pas celles du livre 😀 ). Cela permet aux lecteurs de s’immerger complètement dans la culture et la cuisine de Jérusalem.

J’espère que je vous aurais donné envie de l’acheter 🙂 .

Jerusalem – Yotam Ottolenghi – Editions Hachette – 38 €

La revue en video.

 Enjoy !