P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Exp’hôtel se tiendra du 17 au 19 novembre 2013 au parc des Expositions de Bordeaux

Actu Gourmande, les news

Exp'hôtel Bordeaux

Exp’hôtel Bordeaux

Organisé par Congrès et Expositions de Bordeaux et présidé par le chef doublement étoilé Philippe Etchebest, la 1ère édition du nouveau Salon Exp’Hôtel se tiendra du 17 au 19 novembre 2013 (Parc des Expositions de Bordeaux).

Soutenue par un programme prometteur, la manifestation bénéficie de l’engouement et de la mobilisation de toute la profession (producteurs, fabricants, Chefs, Meilleurs Ouvriers de France, fédérations, institutions…).

Un carrefour d’échanges et de rencontres en région

Organisé en alternance avec les Salons Equip’Hôtel (Paris) et Sirha (Lyon), Exp’Hôtel a pour ambition de devenir le rendez-vous biennal du Sud-Ouest de la France et du Nord de l’Espagne, au service des filières professionnelles de l’alimentation et de l’équipement pour les secteurs Café, Hôtellerie, Restauration et Métiers de Bouche.

Sa vocation : inviter un public de professionnels, à découvrir auprès d’un panel d’exposants de tous horizons les innovations technologiques, les tendances, les produits et les savoir-faire. Une belle occasion de mettre aussi à l’honneur la gastronomie régionale et ses Hommes.

« La profession a continuellement besoin d’échanger, de se réinventer et de s’adapter. Pour cela, elle doit aller au contact de ses pairs et de ceux qui préparent l’avenir. Et quoi de plus naturel que d’organiser cette rencontre au cœur de notre région ! », confie Philippe Etchebest, Président d’Exp’Hôtel.

« Il n’y avait tout simplement pas de Salon d’envergure nationale, voire internationale, qui mette à l’honneur la richesse gastronomique du Sud-Ouest et ses Chefs. », complète Franck Chaumes, Président du Comité de Pilotage Exp’Hotel 2013 et Président de la branche Restaurant de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de la Gironde (UMIH 33).

Le nouveau salon Exp’Hôtel Bordeaux recevra 250 exposants directs sur 15 000 m². Il reflètera les tendances, les innovations et les ressources gastronomiques représentatives de l’ensemble des filières.

Les exposants répondent présents

« Le Salon s’est vite et bien rempli », constate quant à lui Frédéric Espugne-Darses, Directeur d’Exp’Hôtel (Congrès et Expositions de Bordeaux). Exp’Hôtel a aujourd’hui atteint 98% de ses objectifs pour accueillir les 250 exposants attendus sur les 15 000 m² du Hall 3 du Parc des Expositions de Bordeaux. Ces fournisseurs de biens et services seront répartis au sein de 3 pôles : Alimentation et Boissons / Agencement et Arts de la table / Équipements et Services.

À noter : un « Village Espagne » mettra à l’honneur la culture culinaire hispanique : huile, fromage, jambon, porcelaine, produits surgelés…

« Pour les exposants, ce nouveau rendez-vous est l’occasion d’aller à la rencontre des professionnels régionaux qui, d’ordinaire, se déplacent peu en-dehors de leur territoire. », explique Frédéric Espugne-Darses.

La 1ère édition d’Exp’Hôtel table sur la visite de 20 000 professionnels (des secteurs CHR, Métiers de Bouche, Restauration Collective, grossistes et industries agroalimentaires, fabricants et revendeurs de matériels, prestataires de services, de formation, organisations professionnelles…).

Plus de 70 Chefs étoilés et Meilleurs Ouvriers de France à Bordeaux du 17 au 19 novembre

Lieu de découvertes et de « shows » culinaires, le rendez-vous bordelais a convié les grands noms de la gastronomie du Sud-Ouest. Une invitation qui a rencontré un vif succès : « Nous espérions une cinquantaine de Chefs et Meilleurs Ouvriers de France. Nous en attendons finalement plus de 70. », se réjouit Philippe Etchebest.

Le salon est pour cette première édition exclusivement réservé aux professionnels.

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Ferrigno a écrit le 12 novembre 2013

    C’est dommage que seul les professionnels ont le droit de participer a cette exposition .

    • Anne a écrit le 12 novembre 2013

      Je le regrette aussi. LA question a été posé à la conférence de presse et il a été indiqué qu’il n’avait pas pu le faire cette année (délais trop courts) mais qu’ils espéraient pouvoir ouvrir une journée au public lors de la seconde édition 🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
Aujourd'hui c'est cookies
La ronde des fromage
A la campagne pour un déjeuner à la découverte des truites des fjords norvégiens @Norge_fr
Grand beau temps aujourd'hui à Bordeaux -  à tous et bon début de week-end ☉
Sur le vif...
Fermer