- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Moulin à herbes Microplane

Je vous ai déjà parlé souvent de ma râpe Microplane chouchou, qui est mon meilleur achat de ces dernières années. A Maison & Objets il y a quelques jours, je passe sur leur stand et Nathalie, leur RP, m’a fait une démo de leur moulin à herbes aromatiques, un truc que si tu ne le connais pas tu as raté ta vie.

Je dois vivre dans une grotte, je ne connaissais pas du tout. Il parait que cela a eu beaucoup de presse et tout et tout.

Ses lames ultra-affûtées, fabriquées aux USA par photochimie, coupent instantanément et précisément les herbes à larges feuilles comme le persil, la sauge, la menthe, la coriandre ou le basilic. Pour l’utiliser, il faut retirer le haut du Moulin à herbes et remplir le réservoir d’herbes fraîches. Ensuite il faut remttre le haut, et tourner avec un mouvement d’aller-retour pour faire tomber les herbes fraîchement coupées. Pour obtenir un résultat parfait, il est important de sécher les herbes avant de les couper. Une effeuilleuse intégrée permet de séparer les tiges (3 tailles différentes) des feuilles de romarin ou de thym. Le démontage du moulin est aussi facile que son remontage.

Pour le nettoyage du moulin, il suffit de retirer la poignée. Ensuite, il faut dévisser l’anneau vert en bas du corps et ôter la lame non fixée, ainsi que la partie interne. Il ne reste plus qu’à le passer ensuite sous l’eau froide et laisser sécher. Vous pouvez aussi le mettre au lave-vaisselle.

Force est de constater après essai que c’est top. C’est hyper rapide, ça hache en deux temps trois mouvements.

Vous connaissiez ? Vous avez ?

Moulin à herbes Microplane

Enjoy !