- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Far breton aux pruneaux

Le dimanche matin, je regarde parfois la télévision alors que le reste de la famille dort encore. J’aime bien regarder l’émission A vos régions sur D8. Il n’y a pas longtemps, le présentateur Grégory Galiffi était à Belle île.

Que c’est beau ! Cela m’a fait penser aux billets de Gracianne qui parle si joliment de l’endroit. J’aimerais bien y aller un de ces jours.

Bref, la recette de l’émission était réalisée par Yves Pérou, le chef du Café de la Cale à Sauzon et c’était donc un far breton ! Si vous saviez ce que cela m’a fait envie.  J’ai vite noté la recette et c’est donc celle ci que je vous propose. J’ai juste mis davantage de pruneaux parce que j’aime bien quand il y  en a beaucoup et que je ne savais pas quoi faire du reste de mon sachet.

Oops 🙂

Si vous aimez plus de flan, mettez moins de pruneaux #logique 😀 .Quoi qu’il en soit, c’était absolument délicieux.

Voici la recette du far Breton :

Ingrédients

Pour 6 personnes (plat 29 x 23 cm) :

Préparation

Préchauffez le four à 175°C.

Cassez les oeufs dans un saladier. Ajoutez le sucre et fouettez pendant quelques minutes. Ajoutez la farine et le lait tiédi. Mélangez bien. Terminez en versant le rhum et la vanille liquide.

Beurrez le moule. Répartissez les pruneaux sur toute la surface et versez l’appareil réalisé. Faites cuire à four chaud pendant 40 à 45 minutes, chaleur tournante.

A consommer tiède ou froid.

Trop trop bon ! Consistance parfaite, pas trop sucré, pas étouffe chrétien, parfait quoi !

Tentés ?

Le bonus : Belle île en mer

Je vous propose quelques photos arrivant de la page Facebook de Belle Île en mer. Je vous recommande d’aller la voir, c’est absolument MAGNIFIQUE <3.

Bon appétit !