- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

MasterChef Magazine sort le 20 septembre

Décidément le marché du magazine de cuisine n’en finit plus de s’agrandir. Le petit dernier s’appelle MasterChef Magazine et sortira dès le 20 septembre, date du retour de l’émission sur nos écrans. Voici le communiqué de presse du lancement.

Masterchef

Masterchef

Mondadori s’associe à TF1 Licences et Shine France pour lancer le magazine de cuisine MasterChef le 20 septembre prochain. Une opportunité pour le groupe de presse de poursuivre sa stratégie de développement autour de marques fortes en s’associant avec l’émission de TV culinaire la plus populaire en France. Diffusée sur TF1, l’émission MasterChef réunit en moyenne plus de 4,9 millions de téléspectateurs*.

Le magazine de cuisine MasterChef donnera aux amateurs de cuisine les clés pour leur permettre de devenir  » un vrai chef à la maison « . Un coaching sur 112 pages !

Il se compose d’une sélection de recettes exclusives, inspirées des épreuves emblématiques de l’émission, comme les boîtes mystères, le test sous pression, mais également de tours de mains et astuces « filmées » (pour ce premier numéro à l’école Lenôtre) pour acquérir des gestes de chef.

Un focus particulier est fait sur les produits régionaux et une rubrique spéciale Pâtisserie met en valeur les douceurs tendances du moment, signées par de grands pâtissiers.

La cuisine, c’est avant tout des hommes et des femmes, une large place est donc accordée à des interviews exclusives de chaque membre du jury ainsi qu’à leurs recettes inédites spécialement réalisées pour le magazine.

Ses atouts : une forte implication du jury de l’émission dans l’élaboration du magazine, un contenu de qualité, une charte graphique moderne, élégante, avec des photos exclusives, des recettes testées et approuvées… Un subtil dosage entre plaisir, inspiration, création et savoir-faire…

MasterChef Magazine s’adresse à tous les passionnés de cuisine qui veulent révéler leur âme de chef !

« Avec ce nouveau magazine, qui s’appuie sur une marque emblématique, Mondadori poursuit sa stratégie de développement de magazines sous licence. S’appuyant sur l’expertise de ses journalistes, le magazine ira au-delà de l’émission de télé en proposant des productions inédites autour des recettes des chefs et des candidats. » – Julie Bergeron, éditeur Mondadori.

« Nous sommes ravis de lancer le Magazine MasterChef. A l’image de la marque, le titre sera pour ses lecteurs une réelle expérience dont ils sortiront enrichis, nourris, inspirés et engagés pour la qualité ! Nous nous attacherons aux côtés de notre partenaire Mondadori, à transmettre et partager avec nos lecteurs toute la passion, le goût de l’excellence et le plaisir de cuisiner pour révéler leurs talents de Chef !  » ajoute Bouchra Réjiani, Directeur General de Shine France.

 » MasterChef est une marque puissante qui s’appuie sur la notoriété et les valeurs positives du programme : la passion, la créativité, la persévérance, la gourmandise. Elle est une valeur sûre dans l’univers culinaire et bénéficie d’un très beau programme de licensing, allant des accessoires de cuisine aux plats cuisinés en passant par une large gamme d’édition ou un jeu de société. Le magazine MasterChef sera sans aucun doute une des pierres angulaires de la marque, qui enrichira son univers et prolongera l’expérience des téléspectateurs. » explique Hubert Taieb, Directeur de TF1 Licences.

CARTE D’IDENTITE
M/P : 100 000 exemplaires
Prix de lancement : 3,95€
Parution prévisionnelle: le 20 sept 2013
Durée de vente : 56 jours
Produit : Magazine de 116 pages (112+4), dos carré, papier glacé
Points de vente : marchands de journaux

*source Médiamétrie – moyenne des 3 saisons de Masterchef