- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filets de limande à la grenade et au persil

Mr P&P a ramené quelques filets de limandes de chez le poissonnier mais ils étaient trop fins pour envisager de les cuire à la plancha, mon idée initiale. Alors, après brainstorming avec moi même, j’ai décidé de les cuire vapeur et de faire avec les moyens du bord, à savoir le contenu du réfrigérateur. En l’occurrence j’avais plein de persil à finir et de la grenade.

En ce moment je fais une crise grenade, j’en mets partout. Eh bien j’ai adoré ! la douceur du poisson, le croquant et l’acidulé de la grenade, le parfum du persil, c’était juste parfait !

Ingrédients

Pour 2 personnes

Préparation

Déposez les filets dans le cuit vapeur ou dans un plat que vous mettez au four vapeur (ou même au micro ondes). Faites cuire le temps que le poisson soit nacré. Au four vapeur, cela m’a pris 3 minutes, ils étaient très fins comme je vous l’ai dit plus haut. Appréciez vraiment à l’oeil.

Pendant ce temps hachez le persil et décortiquez quelques grains de grenade.

A la sortie du four, arrosez le poisson d’une cuillère à café d’huile d’olive, saupoudrez avec le mélange de persil et de grenade, salez, poivrez et servez.

Si vous aimez, vous pouvez dans votre assiette ajouter un petit peu de jus de citron.

Super bon !

Bon appétit ! 

Conseil pour bien choisir la limande :

Sa peau bicolore est un indice pour repérer sa fraîcheur : sa face blanche doit être immaculée, alors que la brune doit être luisante et humide. Ne pas la conserver plus de 24 heures au réfrigérateur, la limande est un poisson fragile.

Enjoy !