- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Melfor, un vinaigre alsacien

Figure incontournable de la gastronomie alsacienne, ce condiment à l’aigreur adoucie s’utilise comme du vinaigre et permet la composition de vinaigrettes finement équilibrées. La composition de Melfor Recette Originale est un mélange de vinaigre d’alcool, de miel et d’infusion de plantes. Son petit goût aigre-doux bien équilibré relève vos plats en douceur et sublime l’assaisonnement de vos salades, crudités, salades de pâtes… Il s’utilise également pour déglacer une viande ou relever une sauce.

Depuis quelques temps, il se décline sous deux nouvelles variétés :

 

Voici leurs conseils d’utilisation

Melfor côté épices : avec Melfor côté épices, laissez vous surprendre par l’harmonie et la délicatesse des épices, telles que la cannelle et la cardamome. Cette recette parfumera vos salades de mâche, betteraves rouges, endives, lentilles et autres salades de caractère. N’hésitez pas à l’utiliser dans toutes vos recettes exotiques, par exemple d’inspiration indienne ou orientale.

Melfor côté sud : Dans cette variante vous découvrirez le parfum subtil du basilic, du citron et de la menthe. C’est le soleil qui arrive dans l’assiette. Il sera excellent avec les salades vertes, les carottes, les tomates, taboulés, salades de riz et autres salades de saisons. Quelques gouttes du Melfor côté sud accompagneront parfaitement vos crustacés, fruits de mer et filets de poissons.

A noter que tous ces vinaigres contiennent un additif E150c dont je ne suis pas fan du tout.

Un site : www.melfor.com

Enjoy !