La fabrique à menus, un nouvel outil, facilitateur du quotidien

La fabrique à menus

La fabrique à menus

Composer ses menus pour la semaine relève souvent du casse tête : Entre les envies des uns et des autres, le budget non extensible, le temps dont on dispose, rien que d’y penser vous avez mal à la tête.

Ca c’est sûr !

Et si je vous dis, composer des menus équilibrés pour la semaine relève du sacerdoce, vous me répondez :

OH OUI ! Ou alors vous êtes wonderwoman ;)

Vous n’avez pas forcément un bac + 5 tendance nutrition, une licence es psychologie de la famille (pour faire manger des épinards à Doudou ),  un grand oncle d’Amérique (oui, le homard c’est bon mais comment te dire Doudou, c’est cher) et un diplôme de cuisine chez Lenôtre.

Alors si vous aussi vous êtes dans la galère pour avoir des idées et des recettes équilibrées pour la semaine, vous pouvez vous inspirer d’un nouvel outil créé par le site mangerbouger.fr et qui a pour nom la fabrique à menus. Son objectif est d’aider les Français à mieux manger au quotidien en leur proposant des idées de menus variés, de saison, goûteux et favorables pour leur santé en respectant les repères nutritionnels du Programme national nutrition santé (PNNS). Je suis allée tester l’outil en avant première il y a une dizaine de jours avec Cécile, Laetitia et Cédric, lors d’un atelier à Paris. Comme vous pouvez le voir, nous étions super attentifs ;)

Test de la fabrique à menus

Test de la fabrique à menus

Si vous voulez tester aussi, c’est ici, en ligne depuis quelques jours : la fabrique à menusIl faut commencer par saisir pour combien de jours vous souhaitez vos menus, le nombre de personnes mangeant à la maison, et si vous voulez des idées pour les déjeuners, les dîners ou les deux. Ensuite zou, c’est parti. Vous avez vos menus avec les liens cliquables vers les recettes. Si l’outil vous plait, vous pouvez vous créer un compte, sauvegarder des menus etc.

les menus

les menus

Ce que j’ai aimé, c’est la facilité d’utilisation et le fait que les recettes soient tout à fait accessibles à la fois en termes de faisabilité et de prix. Nous en avons testé plusieurs en direct live le jour de l’atelier et il n’y a rien à redire excepté peut être un manque de modernité pour certaines. C’est très pragmatique et ancré dans la vraie vie.

Il est également possible de choisir dans ses critères des recettes express, des recettes sans porc, et un menu entrée plat dessert, ou seulement plat dessert.  Cerise sur le gâteau, vous pouvez une fois les menus validés (vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez s’il y en a certains qui ne vous plaisent pas), imprimer la liste de courses correspondante. Trop bien non ?

Et pour les geeks et geekettes, la Fabrique à menus propose également une application pour smartphone afin de retrouver sa liste de courses n’importe où et à n’importe quel moment. L’application sera téléchargeable sur Google Play et Apple Store à partir de mi-avril 2013. Evidemment tout ceci est entièrement gratuit.

Bref, un outil bien utile pour faciliter le quotidien.

Des liens :

Enjoy !

 

Tags :
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. J’en ai entendu parler ce matin et il parait que les nutritionnistes ne sont pas contents : trop de gras, de féculents et de plats préparés.

    #1 - Electromenagere le 15 avril 2013 Répondre
    • @ElectroMenagere:disqus Cela répond aux recommandations du PNNS. Après ce n’est pas un site de régime ou pour maigrir, c’est un site pratique pour faire des menus équilibrés. C’est vrai qu’il y a des plats préparés, mais je trouve que c’est pragmatique. Les gens ils mangent des plats préparés. Je trouve que c’est bien de les intégrer aussi plutôt que de faire un espèce de truc idéal que les gens ne suivront jamais ;)

      #2 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  2. C’est juste génial !!!! Je suis diététicienne et j’ai des demandes récurrentes de listes de menus !

    #3 - letice74 le 15 avril 2013 Répondre
    • ah ben voilà @bc45fe47d4e359f50217e156b9101ab3:disqus , là il y a des idées ;)

      #4 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  3. C’est ma « corvee » du mardi…et c’est vrai que c’est parfois galere! Je vais aller jeter un oeil a ce site…ca va m aider, c’est sur! Merci pour l info!

    #5 - Ampelopse le 15 avril 2013 Répondre
    • c’est vrai que c’est galère, moi c’est pareil.

      #6 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  4. Je vous trouve très studieux en effet !! ;-) L’idée est bonne, il faut tester ! merci pour l’info
    argone http://atasteofmylife.fr

    #7 - argone le 15 avril 2013 Répondre
  5. Je trouve l’idée bonne (je sais jamais quoi faire à manger) mais je trouve juste dommage qu’on ne puisse pas choisir « sans viande ». On n’est pas végétariens, mais on essaie de limiter un peu notre consommation de viande, et le soir on évite.
    Mais j’imagine qu’on peut s’inspirer du menu et adapter en fonction de nos envies/besoins.

    #8 - Duduche le 15 avril 2013 Répondre
    • Ah oui, c’est vrai. C’est que c’est basé sur le PNNS qui n’est pas végé. Peut être un développement à prévoir dans l’avenir ?

      #9 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  6. merci pour le lien, ça nous donne des idées neuves. parce qu’on a tendance à toujours faire la même chose…

    #10 - Noële Plissonne le 15 avril 2013 Répondre
    • ca c’est sur. Ca me tue ces menus ;)

      #11 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  7. Je viens d’aller voir : c’est vrai que l’idée est sympa, mais je pense qu’il faudra encore du boulot pour que ça soit vraiment utile au plus de monde possible : des options « végétarien », « sans plat préparé » (parce que bon, le premier menu me propose d’aller acheter des barquettes de pâtes au saumon… mouais…), plus de choix d’exclusion de produits (penser aux allergiques et pas juste aux religions… ^^’), voire le top ce serait de pouvoir cocher des ingrédients ou légumes qu’on a déjà chez soi ! (pouvoir prévoir mon menu quand je ramène mon panier bio, ça serait chouette !)
    Et puis manifestement ce n’est pas encore au point (j’ai sélectionné pour 2 personnes et ça me propose des menus pour 4… cherchez l’erreur ^^)
    Bref, une bonne idée… mais qui mérite surtout d’être développée !! :/
    Merci pour le partage de l’info en tout cas ! :)

    #12 - Zahaa le 15 avril 2013 Répondre
  8. En fait @a12abda57b82fd33ec33ab179ea63ece:disqus ca s’ancre dans la « vraie vie » et comme beaucoup de gens consomment des plats préparés, ils les ont intégrés. Je trouve que c’est moins culpabilisant. Mais clairement je préfère faire mes pâtes au saumon moi même ;)
    Oui ce serait top pour les allergies, toussa toussa, cela leur laisse des possibilités de développement ;)

    Ca marchait moi les menus pour 2, pour 4 etc. Peut être un bug momentané ?

    #13 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
    • Peut-être, je viens de retester et sur 2 repas pour 2 personnes j’ai une recette pour 6 et une pour 4… ^^ Je ne sais pas si c’est un bug ou juste certaines recettes qui ne sont pas (encore ?) adaptées à la variation du nombre de personnes ?

      SInon je comprends bien l’intéret de proposer des plats tout prêts, moi aussi j’en consommes de temps en temps quand je n’ai pas le temps ou l’envie de cuisiner (mais le moins possible car je ne sale quasiment pas et du coup 90% des plats préparés me semblent trop salés), mais justement, je trouverais plus judicieux de les « proposer » et pas juste les « imposer » (donc donner AUSSI la recette pour si on veut le cuisiner plutôt que l’acheter tout prêt : au moins chacun pourrait faire selon ses habitudes et envies !)

      Donc oui, pleins de possibilités de développement, j’espère juste que ces possibilités vont être exploitées et ne pas rester dans un placard… :)

      #14 - Zahaa le 15 avril 2013 Répondre
      • Ah oui, je viens de tester et moi aussi ça me mets des menus pas pour le bon nombre de personnes. Je vais remonter l’info. Pour le menu du jour, s’il ne te plait pas, tu peux le changer ;) En bas de la colonne.

        #15 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  9. ça y est , je me suis inscrite pour 5… pas toujours évident de varier et de contenter tous le monde. Aprés rien n’empêche de changer les plats!

    #16 - Rosie le 15 avril 2013 Répondre
  10. C’est un projet génial dont les options sont nombreuses et très utile pour toute la famille.

    J’en ai même publié un article récapitulatif sur mon blog http://www.papa-blogueur.com/la-fabrique-a-menus

    #17 - Franck - Papa Blogue le 15 avril 2013 Répondre
  11. Très bonne idée de site ça ! C’est bien pour avoir de nouvelles idées de menus !

    #18 - 6mainsàlap&ac le 15 avril 2013 Répondre
    • oui, parce que pfiou quoi ;)

      #19 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  12. Ce midi j’en ai entendu parler sur RTL et j’avais noté pour aller faire un tour sur le site et découvrir . Cela peut aider . Pas toujours simple d’être inspiré même si pourtant ma part les blogs m’aident beaucoup. Moi les plats préparés c’est Piccard en dépannage .

    #20 - Crilinne le 15 avril 2013 Répondre
    • Moi aussi, et aussi pizza ou chinois du coin ;)

      #21 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  13. dommage que je n’ai pas pu venir !
    vous avez passé un chouette moment !

    bizzzz
    manue :))))

    #22 - ManueB le 15 avril 2013 Répondre
    • Oui c’était intéressant :)

      #23 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  14. merci @franckpapablogueur:disqus j’y go ;)

    #24 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  15. tout à fait

    #25 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  16. oui ;)

    #26 - Anne le 15 avril 2013 Répondre
  17. Super, des idées menus !!! merciii !! en plus vive les économies en faisant ces menus à l’avance, la liste est prête et on s’y tiens et hop y’a plus qu’à !
    Par contre je trouve que parfois certains diners sont un peu riches, trop de protéines, pas utiles si on en a eu le soir, et difficiles à assimiler le soir; là c’est mon avis perso hein !

    #27 - catherine le 15 avril 2013 Répondre
    • Moi aussi je trouve qu’il y a trop de viande, mais dans mon souvenir il faut que je vérifie, les portions sont petites. Genre on ne propose pas une blanquette mais juste 100g ;)

      #28 - Anne le 16 avril 2013 Répondre
  18. je préfère et de loin suivre tes recettes et faire aussi la cuisine du marché !!pour exemple toasts de maquereaux à midi et toasts de thon le soir ne me semble pas un modèle d’équilibre !!

    #29 - catariège le 15 avril 2013 Répondre
    • lol :) Ce sont les limites du logiciel. A améliorer. Mais je trouve que ca peut quand même être utile. La nutritionniste a expliqué que l’équilibre se calculait dans le temps, sur la semaine par exemple.

      #30 - Anne le 16 avril 2013 Répondre
  19. Moi aussi, je suis allée voir le site que je trouve intéressant mais comme dit dans les autres commentaires, l’option « sans viande » n’existe pas. Sur un menu, il est indiqué : pavé de boeuf. Pour un soir, je trouve cela « lourd ».
    Mais restons positive, ce site a le mérite d’exister et peut nous donner des idées de recettes.

    #31 - bea le 15 avril 2013 Répondre
    • @9e0b34f2d02b969f6966fa836f47bf93:disqus oui, j’ai eu le même sentiment sur la viande mais de mémoire les portions sont faibles. Je vais aller re regarder

      #32 - Anne le 16 avril 2013 Répondre
  20. Tu dis produits de saison, et sur la page que tu montres : avril donc, il y a des tomates crues, des aubergines, des poivrons, des haricots verts (bon, ça encore, on en trouve surgelés)… les tomates reviennent souvent notamment ! ça me gêne ainsi que le côté bidoche (mais tout le monde n’est pas végétarien)… ça donne des idées quand même !

    #33 - marie-perrine le 15 avril 2013 Répondre
    • Argh oui. Le côté viande aussi je suis d’accord; Il me semble que les quantités sont faibles mais je n’arrive pas à aller vérifier, le site patine dans la semoule ce matin ;(

      #34 - Anne le 16 avril 2013 Répondre
  21. L’idée est bonne. Les bugs existent néanmoins ( voir pour ex le post ci dessous)… Le site est agréable et facile d’utilisation. Par contre, on se moque pas un peu du monde ?? Pour ex ‘préparation d’une banane : casser la queue et peler puis déguster’. Poires au sirop,: ouvrir la boîte, servir et déguster …
    On pouvait s’en douter, non ??

    #35 - Maman bidouille le 16 avril 2013 Répondre
    • hihi, oui :) Je n’avais pas fait attention à cela.

      #36 - Anne le 16 avril 2013 Répondre
  22. l’idée a le mérite d’exister, mais comme beaucoup visiblement je suis plutôt perplexe quand à l’adéquation avec nos besoins …

    Des menus qui semblent très (trop) complets, notamment le soir, une hyper présence de la viande dans les repas, quand on parle de 6euros/personne/jour je reste assez sceptique, tout comme le temps annoncé de 20 minutes de préparation par repas.

    Pour l’équilibre, si on prend le menu que tu présentes sur ton article on voit le mercredi midi « tortilla » puis le soir « oeuf sur le plat » … dans les essais que j’ai pu faire je suis aussi tombé sur ce genre de cas. J’ai du mal a trouver ça équilibré, même si je confond peut être avec varié.

    Enfin, mais la ce n’est que mon point de vue, cette présence de viande très importante est je trouve très antagoniste avec les discours actuels, auxquels j’adhère, portant sur le développement durable, et dans lesquels il ressort nettement que nous ne pourrons pas continuer à consommer autant de viande. C’est une impasse écologique car produire de la viande demande beaucoup de ressources, surface agricole, céréales, énergie (pour la chaîne du froid et le transport) … Je ne suis pas végétarien pour autant mais je prône une consommation raisonnée, une fois par jour me semble suffisant, perso je dois être à 3/4 fois dans la semaine.

    A force de critiquer on empêche les gens d’avancer, donc l’idée est bonne, mais demande à être approfondie je trouve.

    #37 - Etienne Guilbot le 16 avril 2013 Répondre
    • @facebook-639276294:disqus les temps de préparation collaient pour les recettes que j’ai pu tester. Pour les prix, je ne sais pas comment cela a été calculé exactement mais ils ont du prendre un prix moyen.
      Pareil que toi pour la viande. Comme je le disais plus bas, il me semble de mémoire que les portions sont faibles (genre 100g), mais je n’arrive pas à vérifier, le site bugue ce matin.
      Après c’est basé sur ce que le PNNS préconise aujourd’hui, peut être dans qques temps il conseillera moins de viande ou moins de produits laitiers.
      Mais je suis tout à fait OK avec toi. C’est le bon sens ;)

      #38 - Anne le 16 avril 2013 Répondre
  23. Dégoutée… Ils pensent à « Pas de porc » alors pourquoi ignorer l’existance des végétariens ?!!?

    #39 - thisisme le 16 avril 2013 Répondre
    • Bonjour @disqus_aYYJdQPUeZ:disqus Je crois que c’est simplement parce que le PNSS ne préconise pas le végétarisme ;)

      #40 - Anne le 16 avril 2013 Répondre
      • Ils préconisent de ne pas manger de porc ?

        #41 - thisisme le 16 avril 2013 Répondre
        • Tu joues sur les mots, tu le sais bien. Ils préconisent 5 fruits et légumes par jour, de la viande, du poisson, une alimentation diversifiée. Après comme ils sont réalistes et qu’une bonne partie de la population ne mange pas de porc ils s’adaptent. Peut être que dans l’avenir, le PNNS parlera davantage de protéines d’origine végétale et inclura cette option. Moi j’aimerai aussi des options sans gluten par exemple, mais c’est certainement très complexe. ;)

          #42 - Anne le 16 avril 2013 Répondre
  24. Un petit « retour » perso, car je viens de trouver le temps d aller voir…cela peut donner des idees, c est sur, mais je suis tombee sur une semaine de menus ou il y avait des pates, du riz et des patates tous les soirs de la semaine!!! Associe avec viande ou omelette, j ai trouve cela tres incoherent avec les conseils en nutrition qu on entend en ce moment! Bref l outil peut apporter, c est sur des idees de menus, mais pour moi, pas a suivre sur une semaine!!!

    #43 - Ampelopse le 18 avril 2013 Répondre
  25. L’idée est pas mal surtout pour les menus express. Beaucoup pense que cuisiné c’est forcément long mais on voit vite qu’on peut cuisiner en moins de 10 min. Par contre il y a encore des problèmes : les courses sont une grosse galère ( Facilement 20 min de plus) et il faut beaucoup d’équipement pour faire les recettes (friteuse, cuiseur vapeur, …), les menus sont élaborés pour 4 personnes pour une personne seule ce n’est pas génial. (Enfin avec un peu d’imagination on peu quand même s’en sortir) et aussi si on n’aime pas l’entrée mais le plat sa va on est obligé de changer entièrement le menu.

    Bon moyen de diversifier ces repas et de tester de nouvelles recettes pas trop cheres mais pas adapter pour les personnes seules (en particulier les étudiants avec seulement 2 plaques de cuissons)

    #44 - Lucie L le 15 mai 2013 Répondre
  26. dommage qu’on ne puisse pas sélectionner des menus sans viande, car le concept est très bien .

    #45 - VB le 3 septembre 2013 Répondre
  27. Bonjour,
    J’ai testé, le principe est plaisant et pratique cependant y’a pas trop de creusage de tête, genre on mange des pois chiches en entrée, de la purée de pois cassés en accompagnement et rebelote pois chiches le lendemain.
    Ce défaut se répète chaque semaine, vous avez la semaine épinards: 3 fois au menus aussi, la semaine dernière c’était semaine brocoli (x 3 les jours qui se suivent en plus!)
    Bof-bof, pour des penseurs de la chose ! décevant- je fais aussi mal toute seule!!!

    #46 - kikicéleste le 14 septembre 2013 Répondre
  28. Wow, wonderful blog file! How lengthy or maybe been writing a blog for? you make writing a blog look very easy. The whole entire glance from your web site is incredible, let alone this material!

    #47 - throwback jerseys le 18 octobre 2013 Répondre

Laisser un commentaire


Sur Facebook
  1. Mathéa Roulin

    Oh merci pour ce lien, ca va être bien pratique!!!!

    #FB - Mathéa Roulin le 15 avril 2013, à 11:02
  2. Liliane Thomas

    Génial ! Merci Anne ! Belle journée

    #FB - Liliane Thomas le 15 avril 2013, à 11:11
  3. Isa El Grano

    Merci beaucoup je vais m'empresser d'essayer !

    #FB - Isa El Grano le 15 avril 2013, à 11:23
  4. PAPILLES ET PUPILLES

    Mathéa avec plaisir :)

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 11:37
  5. PAPILLES ET PUPILLES

    Liliane Thomas merci Liliane, très bonne journée à toi aussi. Enfin du soleil :)

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 11:38
  6. PAPILLES ET PUPILLES

    Isa El Grano :) merci Isa

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 11:38
  7. Audrey Denevi

    C'est génial! Je pense que ça va m'être utile dès cette semaine!

    #FB - Audrey Denevi le 15 avril 2013, à 11:53
  8. Audrey Denevi

    Merci ;-)

    #FB - Audrey Denevi le 15 avril 2013, à 11:53
  9. Elisabeth Guinot

    merci :-) je partage !

    #FB - Elisabeth Guinot le 15 avril 2013, à 12:05
  10. Sandrine Lavigne Luc

    Et on dit merci planicook pour ce projet soumis en debut 2010, bravo la predation

    #FB - Sandrine Lavigne Luc le 15 avril 2013, à 12:09
  11. Valérie Vicha

    Très sympa ça ! Je vais regarder de plus près ! ;)

    #FB - Valérie Vicha le 15 avril 2013, à 12:25
  12. PAPILLES ET PUPILLES

    Audrey tant mieux alors ;)

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 12:59
  13. PAPILLES ET PUPILLES

    Elisabeth avec plaisir

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 12:59
  14. PAPILLES ET PUPILLES

    Sandrine je ne sais pas quoi te dire. Il me semble que cela existe depuis que je fréquente l'internet, les forums cuisine toussa toussa ?

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 13:01
  15. PAPILLES ET PUPILLES

    Valérie :)

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 13:01
  16. Noële Plsn Mfd

    très bonne idée, merci du partage :-)

    #FB - Noële Plsn Mfd le 15 avril 2013, à 13:03
  17. Muriel Lamour Bidot

    Merci, je viens de m'inscrire

    #FB - Muriel Lamour Bidot le 15 avril 2013, à 13:07
  18. PAPILLES ET PUPILLES

    merci Noële

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 13:18
  19. PAPILLES ET PUPILLES

    Muriel chouette si c'est utile :)

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 13:18
  20. Corinne Rivalan

    A creuser, mais le survol à l'air pas mal du tout. :)

    #FB - Corinne Rivalan le 15 avril 2013, à 13:18
  21. Muriel Lamour Bidot

    oui merci beaucoup, c'est parfois un peu casse tête la préparation de menus équilibrés

    #FB - Muriel Lamour Bidot le 15 avril 2013, à 13:27
  22. Sandrine Lavigne Luc

    je suis venu créer le besoin en 2010, j'ai tous les mails, les maquettes...mais bon ainsi va la vie mais ca m'attriste...

    #FB - Sandrine Lavigne Luc le 15 avril 2013, à 13:29
  23. Sandrine Lavigne Luc

    on profite des petits qui sont généreux en idées, le petit lui a envie de travailler avec les gros mais souvent il se brule les ailes ceci est verifié à de nombreuses reprises malheureusement, ça donne envie d'entreprendre

    #FB - Sandrine Lavigne Luc le 15 avril 2013, à 13:31
  24. Anne-Cé Vermi

    je viens de faire deux ou trois essais, mais je ne suis pas du tout convaincue par le résultat : les menus sont très (trop ?) copieux, comportent bien trop de viande, beaucoup de fromage aussi (pourtant dieu sait si j'aime ça). ils ne sont encore pas très au point question produits de saison non plus (dommage). intégrer les plats préparés est une bonne idée en soi, mais il faudrait laisser la possibilité de choisir quel jour on veut le manger (et puis le gratin de pâtes au jambon (tout prêt) WTF !! euh, je suis capable de le cuisiner moi-même non ? j'aurais préféré des sushis !) enfin, question équilibre des repas, j'ai quand même eu sur une semaine de 5 jours, deux repas où il m'était proposé deux apports de viande dans le même repas !!! (que fait la police de l'équilibre alimentaire ?!?)

    #FB - Anne-Cé Vermi le 15 avril 2013, à 14:00
  25. PAPILLES ET PUPILLES

    Anne-Cé : Les menus suivent les préconisations du PNNS et prennent en compte une notion de buget. Après si la nutritionniste qui les a aidés aka Solveig Darrigo-Dartinet, diététicienne-nutritionniste passe par là, je la laisse répondre ;)

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 14:21
  26. Anne-Cé Vermi

    je suis sans doute un peu dure avec cet outil. je lui reconnais tout de même un intérêt certain, et mes critiques seraient plutôt à voir comme des pistes d'amélioration ! ;) il gagnerait à être davantage personnalisé pour que chacun s'y retrouve

    #FB - Anne-Cé Vermi le 15 avril 2013, à 14:34
  27. PAPILLES ET PUPILLES

    oui je suis tout à fait d'accord ;) Ce n'est qu'une premiere version. ;)

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 15:04
  28. Julie Carpréa

    En ce moment documentaire la dessus sur le magazine de la santé

    #FB - Julie Carpréa le 15 avril 2013, à 15:44
  29. PAPILLES ET PUPILLES

    argh zut Julie, j'ai raté, je vais regarder le replay. Merci pour l'info :)

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 17:16
  30. Virginie Lesne

    Je suis diététicienne, j'ai découvert ce site par une collègue aujourd'hui, quelle honte!!! Je suis sidérée!Je ne sais pas qui a créé cet outil mais sans doute pas une diététicienne!!

    #FB - Virginie Lesne le 15 avril 2013, à 18:20
  31. PAPILLES ET PUPILLES

    Virginie Lesne il s'agit de Solveig Darrigo-Dartinet, diététicienne-nutritionniste qui collabore notamment au Magazine de la Santé sur France 5 ; Cela suit les recommandations du PNNS, et le site est créé par l'INPES ( http://www.inpes.sante.fr/default.asp ) - Si tu veux leur écrire pour leur faire part de tes remarques, j'imagine que cela les intéresse

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 18:29
  32. Nathalie Clauzel

    ...reportage sur M6,à l'instant!;)

    #FB - Nathalie Clauzel le 15 avril 2013, à 22:05
  33. PAPILLES ET PUPILLES

    Nathalie Clauzel j'y go. Moi ce n'était pas possible j'habitais Bordeaux ^-^ trop loin, comme dhab

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 15 avril 2013, à 22:55
  34. Un Lyon dans la cuis

    J'ai vu que la semaine prochaine c'est toi qui teste La fabrique... Par contre ils ont fait une petite inversion dans le nom de ton blog. En attendant de voir ton retour ! Bonne soirée.

    #FB - Un Lyon dans la cuis le 19 avril 2013, à 00:39
  35. PAPILLES ET PUPILLES

    Un Lyon dans la cuisine je l'ai testée il y a plusieurs jours et c'est ce que je raconte dans l'article ;) Ils publient juste les recettes testées maintenant ;)

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 19 avril 2013, à 00:41
  36. Virginie Lesne

    Oui j'ai eu l'adresse pour écrire. L'idée de départ est bonne mais on est plusieurs collègues à être horrifier de certaines choses. Comme quoi un logiciel ne peut pas nous remplacer, ouf!!

    #FB - Virginie Lesne le 19 avril 2013, à 11:02

Sur Hellocoton
  1. gourmandetbio

    J'adore ! C'est vraiment un bon outil pour fabriquer plein de bons menus équilibrés ! Merci de me l'avoir fait connaître et belle journée à toi !

    #HC - gourmandetbio le 15 avril 2013, à 12:38
  2. papilles

    Avec plaisir :)

    #HC - papilles le 15 avril 2013, à 13:03
  3. les mains dans la farine

    Super initiative pour ceux qui sont souvent en panne d'idées ! Merci de l'avoir fait connaitre

    #HC - les mains dans la farine le 15 avril 2013, à 15:33
  4. papilles

    de rien ;)

    #HC - papilles le 15 avril 2013, à 16:12
  5. Les Gourmandes Astucieuses

    J'ai entendu dire à la radio que les menus coûtaient 6 euros par personne. Cela avait l'air d'être un prix correct, même très attractif, pour les journalistes. Donc, si je calcule bien pour 2 personnes, si on fait 2 menus par jour, cela fait 720 euros par mois ! Cela me paraît énorme. Personnellement, j'arrive à faire des plats équilibrés et gourmands tous les jours, en dépensant beaucoup moins. Avec un peu d'imagination et des astuces, on y parvient facilement... Katy

    #HC - Les Gourmandes Astucieuses le 15 avril 2013, à 20:07
  6. Un Lyon dans la cuisine

    Je pense que ça peut être une bonne idée pour les personnes qui ont besoin d'être guidé. Attention les 6 euros c'est par jour (3 repas)et pas par menu ! Du coup, ca revient à 168€/mois par personne, je trouve que ce n'est pas si délirant. Une nonne initiative je pense. Après il faut voir avec le flot de personnes qui vont utiliser cet outil, il peut tourner au ralenti pour carger les menus...

    #HC - Un Lyon dans la cuisine le 15 avril 2013, à 20:53
  7. papilles

    Oui 6 euros c'est par jour et par personne, pas par repas.

    #HC - papilles le 15 avril 2013, à 20:58
  8. Les Gourmandes Astucieuses

    Ha bon, c'est mieux. Merci pour la précision. Même si c'est encore beaucoup trop cher pour moi. Mais, j'en conviens, juste pour trouver des idées, pour ceux qui manquent d'idées, c'est une initiative intéressante. Katy

    #HC - Les Gourmandes Astucieuses le 16 avril 2013, à 09:26

Sur Google Plus
  1. Jacques Mellet

    super ! nettement mieux que la fabrique à chômeurs que certains mettent en place !

    #GP - Jacques Mellet le 15 avril 2013, à 14:25

  2. Regis Pondaven

    ah super, premier menu testé, je tombe sur ca : BŒUF BOURGUIGNON (TOUT PRÊT)Ingrédients (pour 4 personnes) :Bœuf bourguignon : 4 barquettesPréparation :Déballer, percer l'opercule et faire chauffer au micro-ondes selon le temps indiqué sur l'emballage.heu, comment dire....

    #GP - Regis Pondaven le 15 avril 2013, à 16:02

  3. Papilles et Pupilles

    +Regis Pondaven Je trouve ça plutôt déculpabilisant moi. Evidemment un boeuf bourguignon maison il n'y a pas photo et perso je n'en achète jamais tout prêt. Mais je trouve qu'inclure des produits industriels c'est aussi la vraie vie. Quand tu vois le caddy des gens dans les grandes surfaces, c'est aussi rendre tout ceci accessible ;) Enfin je trouve :)

    #GP - Papilles et Pupilles le 15 avril 2013, à 16:15

  4. Papilles et Pupilles

    +Jacques Mellet  lol ;) no comment

    #GP - Papilles et Pupilles le 15 avril 2013, à 16:15


Fermer