- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Demi agneau au four

Aujourd’hui, je parle agneau dans ma chronique hebdomadaire sur France Bleu Gironde. J’aime beaucoup cette viande, cela tombe bien ^-^.  Pour Pâques cette année, j’ai acheté à mon boucher préféré un demi agneau de lait : 2 kg de viande fondante et parfumée. Comme je n’avais pas vraiment d’idée sur la façon dont j’allais faire cuire la bête, j’ai demandé au bon Dieu, à savoir mon boucher lui même. Verdict :

45 mn à 1 heure à 180°C et puis, juste avant de servir, un petit peu d’ailletthat’s it.

J’ai donc fait tout comme il a dit et nous nous sommes régalés !

Ingrédients

Pour 8 personnes

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez l’huile d’olive, le sel, le poivre et le piment d’Espelette. Avec ce liquide massez l’agneau et déposez-le sur la lèche frite du four.

Enfournez à four chaud et comptez donc 45 mn à 1 heure de cuisson (suivant si vous l’aimez plus ou moins cuit). 5 minutes avant la fin de cuisson, saupoudrez l’agneau avec 2 brins d’aillet ciselés.

Pensez à laisser reposer la viande un bon 1/4 d’heure dans le four éteint (et entre ouvert pour ne pas que l’agneau cuise ++) avant de le découper et de le manger.

Le bonus

Un livre : Le silence des agneaux ^-^  .L’avez-vous déjà lu ? C’est terrifiant mais j’ai adoré. Voici le pitch :

Il s’appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meurtres, il est la plus grande autorité du pays en matière de démence criminelle.
Pour comprendre les motivations secrètes d’un psychopathe qui terrifie l’Amérique, la police a besoin de ses  » intuitions « .
Mais Lecter n’accepte de communiquer qu’avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d’elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l’aidera-t-il à trouver le tueur… Ou le tueur à la trouver…

Brrrrr. N’oubliez pas quand même de lâcher le livre pour vous régaler avec votre demi agneau, je dis cela je dis rien.

Régalez-vous !