- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade d’endives au vieux Cheddar, mozzarella et clémentines

Tout a commencé par une visite chez le fromager pour chercher de la mozzarella et là, Madame Monsieur de l’internet mondial, je suis tombée en arrêt tel un chien de chasse devant l’odeur d’un lapin de garenne.

Un vieux cheddar ! Trop trop beau ! Allez hop, on achète !

Et en arrivant à la maison, inutile de vous dire que je n’avais qu’une envie, en manger. J’ai donc inventorié le contenu des placards et paf, la girafe, voici la recette du jour :

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Lavez les endives, essorez-les et coupez les en lamelles. Epluchez les clémentines, ôtez les filaments blancs et séparez les taillons. Déchirez la mozzarella en bouchées de la taille d’une bille. Nettoyez l’aillet, coupez-le en rondelles fines (vous pouvez aussi utiliser un petit oignon nouveau si vous ne trouvez pas d’aillet).  A l’aide d’un économe ou d’un couteau, coupez de petits morceaux fins de cheddar.

Préparez l’assaisonnement :  Versez dans un saladier une pincée de sel, une pincée de poivre. Ajoutez une grosse cuillère à soupe de vinaigre balsamique et émulsionnez légèrement avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Versez tous les ingrédients de la salade préalablement préparés dans la sauce, mélangez et servez immédiatement.

Un régal.