- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade d’avocats et grenade

 

Salade d’avocats et grenade

Salade d’avocats et grenade

 

Miss P&P adore les grenades. Elle a découvert cela, elle devait avoir 2 ou 3 ans chez sa nounou et depuis ne s’est jamais lassée. Nous avons passé des heures à lui décortiquer les graines, un vrai travail de Titan. 

Bref, la grenade ca se mérite, mais dans cette petite salade, elle est délicieuse. L’acidulé et le croquant de la graine contrastent avec la douceur et le côté un peu gras de l’avocat. La photo n’est pas fantastique, mon avocat était mûr juste comme j’aime, mais ce que j’y ai perdu en visuel, je l’ai gagné en goût (la vraie vie quoi).

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Prélevez les grains de la grenade.  

Epluchez les échalotes et coupez-les en petits dés.

Préparez la sauce : Dans un ramequin versez 1 bonne pincée de sel, 1 pincée de poivre, ajoutez 1 grosse cuillères à soupe de citron jaune et 1 cuillère à soupe de citron vert et émulsionnez légèrement avec l’huile d’olive.

Enlevez la peau des avocats, coupez-les en dés et mettez-les dans un saladier. Versez la sauce, ajoutez les échalotes, les grains de grenade, le persil et mélangez.

Servez bien frais !

Bon appétit !

Un livre pour aller avec le plat : 

Si vous aimez les romans policiers je vous conseille Bangkok 8 de John Burdett. Je vous note le pitch : 

Bangkok 8, c’est le code postal du quartier chaud de la mégapole thaïlandaise, un égout à ciel ouvert et un champ de bataille dans lequel opère Sonchaï Jitpleecheep, fils d’un GI et d’une fille de bar thaïe.

Seul policier de Bangkok à ne pas toucher de pots-de-vin, bouddhiste pratiquant, il est chargé d’enquêter sur un meurtre peu banal : celui d’un marine américain noir retrouvé mort dans une Mercedes blindée aux portières condamnées. En la seule compagnie d’un python et d’une flopée de cobras hyper venimeux…

Tentés ?