P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

La petite cuisine à Paris de Rachel Khoo

Livres

Juste avant de partir au Japon, j’ai eu la chance de rencontrer Rachel Khoo à l’occasion de la sortie de son livre La Petite cuisine à Paris. Elle m’a raconté la genèse de son dernier ouvrage. Je vous raconte ? Parce que ce n’est pas du tout banal ^-^.

La petite cuisine à Paris de Rachel Khoo

La petite cuisine à Paris de Rachel Khoo

Bonjour Rachel, pouvez-vous me raconter, comment et quand avez-vous décidé de venir à Paris ?

J’avais 25 ans quand je décide de quitter Londres pour m’installer à Paris et suivre les cours de pâtisserie de l’école du Cordon Bleu. A l’époque je travaillais dans la mode mais je voulais venir à Paris pour développer ma créativité, apprendre la rigueur tout en découvrant la french way of life.

Comment gagnez-vous votre vie  à l’époque ?

Alors je prends un job de jeune fille au pair.  Les cours finis, comme je souhaite rester en France, je multiplie les petits boulots : je travaille au Printemps, donne des cours d’anglais ….

Mon rêve est de travailler dans le milieu culinaire, mais sans  contact c’est juste impossible. La chance arrive via la famille où je suis jeune fille au pair. La maman connait Andréa de la librairie la Cocotte. Et c’est grâce à elle que je commence à me constituer un réseau et que je rencontre Marc Grossman. J’écris la partie sucrée (les recettes des doughnuts) du livre Bagels comme à New York puis Marabout me prend comme auteure pour Barres de céréales et Je fais mes pâtes à tartiner.

Et après ? Que se passe t-il ?

En septembre 2010, j’ai a envie de créer un livre plus personnel. J’ envoie des emails à des maisons d’édition en Angleterre (je préfère écrire en langue anglaise, ma langue maternelle) et décroche un rendez-vous chez Penguin. En novembre le projet est signé. Je dois écrire 120 recettes.

C’est là que m’est venue l’idée de faire table d’hôte à la maison et de créer une sorte de restaurant clandestin pour tester les recettes, ne pas gaspilles et  rencontrer plein de gens.

Comment trouvez-vous vos invités ?

Je les recrute via mon blog et les réseaux sociaux que ce soit twitter et facebook. C’est ainsi que j’ai fait tester par 200 invités toutes les recettes du livre la petite cuisine à Paris de Rachel Khoo.

Merci Rachel.

Lors de l’entretien que j’ai eu le plaisir d’avoir avec elle, elle m’a montré ce très joli petit livre d’or.

Livre d'or de Rachel Khoo

Livre d’or de Rachel Khoo

Mon avis sur le le livre : Il est vraiment très joli et très british dans son design. Il est composé de plusieurs chapitres : Cuisine de tous les jours, le goûter, pique-niques d’été, l’apéritif, diners entre amis et en famille, gourmandises, les bases de la cuisine française, les notes du cuisinier, mon carnet d’adresses parisiennes.

Rachel veut montrer dans ce livre que la cuisine française est très simple et ne nécessite pas forcément un matériel considérable et des compétences extraordinaires. Elle dépoussière les classiques, c’est décomplexé et cela fait envie. Je lui ai demandé quelle était sa recette préférée du livre et ce sont les croque-madame en barquettes. A découvrir page 72 de son livre.

Quoi vous n’avez pas encore le livre ?

Pfiou ! Alors je vous propose d’en gagner un exemplaire, grâce aux éditions Hachette et à Rachel. Il suffit de me dire en commentaire quel est votre recette préférée du moment sur Papilles et Pupilles. Vous pouvez jouer jusqu’au 5 novembre minuit. Je mettrai le résultat du tirage au sort dans les commentaires et contacterai le gagnant par mail. Bonne chance !

La petite cuisine à Paris – Rachel Khoo – Hachette Pratique (cuisine) – 29,90€

Enjoy !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Rémi FAUBLADI a écrit le 30 octobre 2012

    La terrine courgette-chèvre menthe a été testé et approuvé plusieurs fois ! 🙂 http://www.papillesetpupilles.fr/2007/07/terrine-

  • Carole la Luciole a écrit le 30 octobre 2012

    ma pref du moment  est une des dernieres , pommes au four a la creme de marron…testée et approuvée ! 

  • Rémi FAUBLADI a écrit le 30 octobre 2012

    La terrine courgette-chèvre menthe a été testé et approuvé plusieurs fois ! 🙂
     

  • Anne d'Abbadie a écrit le 30 octobre 2012

    Sans hésiter les pommes au four à la crème de marrons ! une recette gourmande pour les futures soirées d’hiver à venir … J’adore !!! 

  • mag a écrit le 30 octobre 2012

    le veloute pomme de terre -poireaux au saumon

  • Sissiaurlie a écrit le 30 octobre 2012

    Un bon moyen pour connaitre un livre 😉 alors personnellement, c’est le fenouil sauté au wok. J’adore ce pt’it goût anisé qui vient vous titiller les papilles! 
    Encore merci ! A bientôt

  • Chris a écrit le 30 octobre 2012

    Pour moi c’est le risotto aux crevettes et au curry, un vrai regal 🙂 

  • Maeva a écrit le 30 octobre 2012

    Pour moi,  ma recette préférée du moment sur Papilles et Pupilles est le clafoutis poires chocolat. Je le fais depuis quelques années maintenant et j’avoue que mon mari et mes amis attendent avec impatience la saison des poires pour que je leur fasse 🙂

  • babzy a écrit le 30 octobre 2012

    Le froid arrive et ma recette du moment est  la Soupe mexicaine (puchero) 🙂 

  • Aline Bousrez a écrit le 30 octobre 2012

    sans hésitation, la tarte aux poireaux et au parmesan!!!!

  • didine a écrit le 30 octobre 2012

    Crumble de palets bretons aux prunes ……

  • Aline a écrit le 30 octobre 2012

    Pour moi ce sera le Gateau Pommes, vanille, rhum, une recette vraiment de saison et qui est délicieuse

  • Kari a écrit le 30 octobre 2012

    Les aubergines à  la permesane

  • Etienne Guilbot a écrit le 30 octobre 2012

    j’ai essayé la soupe de tomates roties avec les dernières tomates du sud … vraiment très bon ! dans la continuité du salmorejo frais de l’été.

  • fannyb a écrit le 30 octobre 2012

    Oh, génial ce concours!! Je suis très très fan, et gourmande à l’approche de l’hiver, donc..

  • Mesenviesetdelices a écrit le 30 octobre 2012

    Coucou, Je tente ma chance 🙂 Ma recette préférée du moment, et bien j’hésite entre le cake au Carambar, que je cuisine de temps en temps aussi et le taboulé à la butternut rôtie qui a l’air divine 🙂
    A bientôt au SBC
    Aurélie

  • Florence a écrit le 30 octobre 2012

    J’ai fait plusieurs fois pour le déjeuner du dimanche, le poulet pommes de terre/poivrons. Tout le monde adore! Succès garanti avec mon poulet de l’AMAP.

  • Lafourmiele a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour ce livre à l’air vraiment très sympa effectivement! Alors je tente la chance avec ma recette préférée du moment : les courges rôties parce c’est beau, simple de saison et que ça me titille les papilles!

  • Caroline a écrit le 30 octobre 2012

    j’aime beaucoup le petit cour autour des Biscuits ANZAC, mes la recette également…

    • Caroline a écrit le 30 octobre 2012

      excusez la faute ENORME!!!! la honte…je corrige « Mais »

  • Taaj a écrit le 30 octobre 2012

    Merci pour ce concours ! J’ai eu la chance de réserver un midi chez Rachel, c’était simple, délicieux, authentique. Une vraie rencontre. J’adorerai avoir son bouquin pour re-plonger dans son univers.
    Concernant ma recette préférée en ce moment c’est le taboulé à la butternut rôtie ; parce que je ne sais jamais comment accommoder ce légume qui est un peu particulier. Je n’ai pas encore testé la recette, mais je le ferai dès mon retour de marché !

  • Soso a écrit le 30 octobre 2012

    Nous c’est le poulet pommes de terre & poivrons, c’est notre plat qui nous fait saliver nos papilles !!! 

  • Noemie a écrit le 30 octobre 2012

    le gateau carambar ;o)

  • Cath a écrit le 30 octobre 2012

    Pour moi, ce sera la tarte aux poireaux et au parmesan : j’adore cette association !!!! Et bientôt, une petite recette japonaise …? Bonne journée !

  • Nathalie_terrien a écrit le 30 octobre 2012

    Mmmmm, la tarte au poireau et au parmesan… 🙂 merci pour ce concours !

  • Carole Ruggieri a écrit le 30 octobre 2012

    ici, en bonne gourmande que je suis, c’est le gâteau pomme, vanille, rhum 😉
    bisou!

  • Eygel a écrit le 30 octobre 2012

    Ma recette préférée : la terrine de poisson à l’épinard ! Pas encore eu l’occasion de la tester, mais elle le sera dès que j’ai des épinards dans mon panier de légumes ! (à tester avec des feuilles de blette aussi peut être ?)
    J’adore les terrines en entrée

  • Jacquelinepascal a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour Anne Un joli cadeau pour les fêtes à venir…et pour moi aussi 😉  merci pour l’info et aussi merci pour tes reportages au Japon ! Super intéressant <3 Belle journée et bisous

  • Piou a écrit le 30 octobre 2012

    Le gâteau Carambar 🙂 il ira très bien avec des cookies aux M&Ms et la tarte au daim pour un goûter très regressif

  • Sophie a écrit le 30 octobre 2012

    Pour moi ce sera le jambalaya !!!

  • isa a écrit le 30 octobre 2012

    Coucou Anne,

    J’ai longtemps hésité entre le gâteau aux pommes/vanille/rhum et la compotée de fruits d’automne miel/cannelle et… je me décide pour la compotée, que j’avais accompagnée de mascarpone et d’une pâte à crumble aux spéculos.
    Je ne connaissais pas du tout Rachel, et ton reportage m’a bluffée : en effet, quel parcours atypique! Elle a l’air charmante…
    Merci pour le partage.
    A bientôt.

  • Romarin a écrit le 30 octobre 2012

    J’aimerais bien découvrir ce livre, aussi je tente ma chance. Toutes les recettes de P§P sont terribles, et j’en teste bcp (oui, c’est vrai), mais la préférée du moment, c’est le gâteau aux pommes avec sirop (mais sans rhum, je crains la réaction des enfants) que je me lasse pas de regarder sur la chaine de marmiton (quoi, cette fois j’en fais trop ?). Et bon retour chez toi, t’as vu, le soleil est là pour t’accueillir.

  • Jona a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour!!

    Pour l’avoir testé hier soir (première fois que je suis aussi rapide sur une recette, aussitôt vue, aussitôt faite) ton Gâteau aux pommes, à la vanille et au rhum était TIP TOP!!! Apprécié de tous je n’en ai même plus pour aujourd’hui!
    je croise donc les doigts, étant une parisienne, ce livre me parle beaucoup 🙂

    Merci et bonne journée, bises!

  • marion_unfilencuisin a écrit le 30 octobre 2012

    pour mois, c’est le crumble de carottes, un chouette moyen d’en manger (alors que je ne suis pas super fan) et qui va terriblement bien avec un confit de canard 🙂

  • Audrey a écrit le 30 octobre 2012

    bonjour, ma recette du moment est sans conteste le crumble aux poires et au lemon curd…!! un délice ! bonne journée et merci pour ce nouveau concours et ce super blog que je suis avec plaisir et gourmandise !  

  • Johanna a écrit le 30 octobre 2012

    Hello!!
    Ce livre donne vraiment envie de le découvrir et de tester les recettes dans ma « petite cuisine parisienne » (et oui il est fait pour moi ;-)).
    La recette de ton blog qui me tente le plus : le cake au carambar! J’ai tout acheté pour le tester jeudi!!! Je t’en dirai des nouvelles! Merci en tout cas pour ce concours bien sympathique.
    Bisous

  • leynou a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour,
    nouvelle ici j’ai adopté votre

  • Savignac Severine a écrit le 30 octobre 2012

    bonjour,
    la recette qui me plait le plus sur votre blog sont les marrons glacés,c’est vraiment mon péché mignon mais je n’ai pas encore osé me lancer ,ça me fait un peu peur ,j’aurais trop peur d’être déçu !!!merci pour ce blog succulent !

  • Nellia33 a écrit le 30 octobre 2012

    Ma recette préférée du moment, ce sont les sablés ! Plutôt simple en apparence, mais il est possible de les décliner de 1000 façons, la dernière en date ? des sablés à la lavande 🙂

  • leynou a écrit le 30 octobre 2012

    Je recommence…
    La reine de Saba, un délice qui est devenu mon gateau au chocolat préféré !
    Merci pour ce blog, c’est une caverne d’ali baba !

  • Bonnie Parker a écrit le 30 octobre 2012

    Cet article donne terriblement envie de gagner ce livre !
    une de tes dernières recettes testée et approuvée, c’est le poulet cocotte (avec lardons et poivron). il a remporté un vif succès, comme bien souvent quand je pioche sur ton site 😉

  • Cedou a écrit le 30 octobre 2012

    Clairement le filet de boeuf façon maki, testé et approuvé par de nombreux convives !

  • Van a écrit le 30 octobre 2012

    Pour moi, c’est le poulet cocotte, parfait pour cet hiver ! 

  • Jesuisuneprincesse a écrit le 30 octobre 2012

    Pour essayer de gagner ce superbe livre, je dirai que La recette qui me plaît le plus est l’agneau à l’orientale
    … j’avoue , je suis davantage salée que sucrée !
    Très bonne recette qui fait danser… les papilles 😉
    Bonne journée fraîche (C’est un temps qui donne envié
    de cuisiner : à la maison, on s’essaye aux chouquettes)

  • Claire a écrit le 30 octobre 2012

     il a l’air très sympa ce livre ! pour moi la recette du moment c’est le poulet cocotte testé et approuvé par tout le monde!!

  • Marianne Reboulet a écrit le 30 octobre 2012

    Ma recette du moment, c’est le gâteau aux pommes moelleux et caramélisé, on est des grands gourmands à la maison alors on se régale avec lui, merci !!

  • Isabelle de Castelna a écrit le 30 octobre 2012

    Dimanche, en regardant mes bananes à 80 % noires… J’ai tapé sur google gâteau aux bananes, et je suis tombé sur ce texte : Ne jetez plus vos bananes..Quand j’ai vu la signature Papilles et Pupilles, c’est les yeux fermés que j’ai fait la recette du cake aux bananes et au chocolat…. Au goûter, avec une tasse de thé, un feu de bois et du mauvais temps dehors, ce cake fut tout simplement délicieux, moelleux, goûteux, et fini en moins de deux.

  • Milica a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour
    Je participe j’adore votre recette de pain aux 5 céréales et 3 graines
    Milica
    milicajo@hotmail.com

  • Miss Syl a écrit le 30 octobre 2012

    En ce moment ,ce serait la courge butternut au four mais aussi le gâteau aux pommes moelleux et caramélisé dont on ne se lasse pas (famille , collègues de travail ses adeptes sont nombreux) merci Mme Papille pour toutes ces recettes souvent testées et approuvée!!

  • Parcas a écrit le 30 octobre 2012

    Ce matin, 13kg de pommes achetés au verger… ça sent le gâteau au pomme à la vanille et au rhum, non ? j’ai bien envie d’essayer dès cet après midi son croustillant ! c’est booooooooon les vacances !

  • Mcdenis / La F&eacut a écrit le 30 octobre 2012

    Je prendrais volontiers le gâteau au chocolat cuit dans une orange…ça me fait penser au carrosse de Cendrillon et pour l’auteur de ce livre c’est un vrai conte de fée ….pour moi, ce serait tout simplement une belle découverte…

  • nathalie couillard a écrit le 30 octobre 2012

    Ce livre m’a l’air pas mal du tout, alors pour essayer de le gagner, je dirais que la recette du moment c’est la butternut rotie au four que je testerai dès jeudi car pour une fois j’en ai trouvée au supermarché.

  • nathalie couillard a écrit le 30 octobre 2012

    Ce livre m’a l’air pas mal du tout, alors pour essayer de le gagner, je dirais que la recette du moment c’est la butternut rotie au four que je testerai dès jeudi car pour une fois j’en ai trouvée au supermarché

  • Stephanie a écrit le 30 octobre 2012

    Oh que ce joli livre irait bien avec ma bibliothèque !!! Je dis çà, je dis rien ;op Ma recette du moment c’est le poulet cocotte ! MIAM !

  • Aurélie .P a écrit le 30 octobre 2012

    Pour ma part en ce moment ma recette préférée sur P&P est : les pommes de terre rôties, poivrons et olives. Recette délicieuse =)

  • Sophie a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour!
    Ma recette préférée est le poulet roti aux patates douces, un délice.
    Je croise les doigts pour le concours, j’ai feuilleté ce livre recemment et j’avais bien envie de l’avoir!!
    Et un grand merci pour toutes ces recettes, photos et autres découvertes!

  • Denitsa a écrit le 30 octobre 2012

    Brioche à effeuiller au sucre et à la cannelle! Pour un dimanche bien froid, rien de plus reconfortant! Denitsa
     

  • naninina26 a écrit le 30 octobre 2012

    bonjour,

    c’est bientôt l’anniversaire de mes jumeaux alors j’ai envie d’essayer le cake au carambar, ça à l’air sublime.
    Merci pour ce concours et pour ton blog

  • Lea Bougeault a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour, voici ma recette préférée du moment: le risotto de potimarron aux pistaches. Léa

  • Screeb a écrit le 30 octobre 2012

    Ton gâteau aux pommes m’a bien tapé dans l’oeil ! Merci pour le concours et bonne semaine ^^

  • oxalis a écrit le 30 octobre 2012

    Ma recette préférée du moment! oups ! depuis un bout de temps, le chinois au pralin archi slurpique, encore plus apprécié en automne…..

    arigato pour les billets sur le beau pays du soleil levant!!!!

  • Au a écrit le 30 octobre 2012

    Ho super! Je teste régulièrement les recettes de Papilles et Pupilles mais celle à laquelle je pense spontanément est la recette toute simple et trop bonne du Gratin de poireaux léger et délicieux!

  • Mnêmosun&ecirc a écrit le 30 octobre 2012

    La tarte aux poireaux et au parmesan : simple et très bon !

  • La Godiche a écrit le 30 octobre 2012

    J’aime beaucoup ce qu’elle fait, son livre a vraiment l’air très chouette!
    Et sinon ta recette de pain à effeuiller à l’ail des ours me fait de l’œil 🙂

  • Marcelle a écrit le 30 octobre 2012

    Yeah il a l’air cool ce bouquin…

    Etant dans ma période poireaux (faute au froid qu’il y a de hors)(le
    poireau est réconfortant), je vote pour la quiche poireaux et fromage même si je ne l’ai pas encore essayée…

  • Beaufils Chrystel a écrit le 30 octobre 2012

    la tarte poireaux-parmesan… !! ;o)

  • Charlotte a écrit le 30 octobre 2012

    Ta recette que je fais souvent en ce moment : le gâteau rapide au poires. Un régal!

  • Lanaude08 a écrit le 30 octobre 2012

    On ne peut ps

    • Lanaude08 a écrit le 30 octobre 2012

      Oups envoi rapide ! je disais donc on ne peut pas faire plus « du moment » ! Jeudi je vais tester les Welsh cakes de Matt !!

  • Mrs Lil'Biscuit a écrit le 30 octobre 2012

    Ma recette du moment ? j’ai des amis pr le déjeuner dimanche et je vais tester ton gâteau aux pommes et à la vanille que tu viens de publier !

  • Ingrid Lolibox a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour ! S’il ne faut choisir qu’une seule recette alors je dis : Brioche à effeuiller au sucre et à la cannelle
    Ce bouquin ‘ l’air terrible !

  • Sapym a écrit le 30 octobre 2012

    Y a pas à dire, le chinois au pralin archi slurpique fait un carton à chaque fois…

  • Ninou a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour,
    Ma recette du moment (et également celle que j’ai hâte de tester)… c’est le gâteau aux pommes, à la vanille et au rhum.

  • Tiphaine a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour ! Ma recette du moment c’est la tarte aux poireaux et au parmesan ! J’en mangerai tous les jours ! Bonne journée à toi !

  • Delphine a écrit le 30 octobre 2012

    Effectivement drôle de parcours, comme quoi avec de la volonté on peut arriver à tout ! Son livre a vraiment l’air chouette, c’est un univers qui me plaît beaucoup.
    Pour répondre à ta question, j’ai beaucoup aimé ton cake aux Carambars, j’en ai même acheté pour le réaliser un de ces quatre.
    Bises et merci pour le concours,
    Delphine

  • ZinWeb a écrit le 30 octobre 2012

    Pour moi c’est la brochette de gambas aux litchis, simple et savoureuse!
    miam!!!

  • au pAys des d&eacute a écrit le 30 octobre 2012

    merci pour le jeu! ce livre a l’air super en effet, j’en avais entendu parler et j’ai très envie de le feuilleter 😉 bon moi j’adore beaucoup de recettes sur ton blog mais depuis que j’ai découvert ta recette de foie gras au micro-ondes je n’utilise plus que cette méthode !

  • au pAys des d&eacute a écrit le 30 octobre 2012

    merci pour le jeu! ce livre a l’air super en effet, j’en avais entendu parler et j’ai très envie de le feuilleter 😉 bon moi j’adore beaucoup de recettes sur ton blog mais depuis que j’ai découvert ta recette de foie gras au micro-ondes je n’utilise plus que cette méthode ! 

  • Elo Ry a écrit le 30 octobre 2012

    Coucou, moi jai beaucoup aime la tarte aux poireaux et au parmesan.

  • Martinemilie2 a écrit le 30 octobre 2012

    En ce moment, le cake au citron de C Felder!

  • Emma a écrit le 30 octobre 2012

     j’adore les livres, et particulièrement ceux de cuisine. Celui-ci semble très sympa. Mon plat préféré du moment, la tarte aux poireaux et au parmesan, sans lardons car je suis végétarienne ! merci pour le jeu

  • Michop a écrit le 30 octobre 2012

    bonjour et merci pour ton reportage sur le Japon !
    ben moi ma recette préférée du moment c’est la pâte et la gelée de coings ! recette de saison et que j’ai réussi grâce à tes conseils ! merci

  • Ba252003 a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour Anne
    Chez nous, en ce moment c’est souvent la tarte aux poireaux mais au comté, franc-comtois que nous sommes oblige !!! Si j’ai la chance de recevoir ce livre, je l’offre à mon fils, belle journée

  • Annevi a écrit le 30 octobre 2012

    Le taboulé à la courge butternut rôtie est une superbe idée pour allier les légumes d’automne à un plat qui nous rappelle l’été, pas si loin…

  • Isabelle Ducher a écrit le 30 octobre 2012

    Le gâteau à la pomme/vanille me donne envie mais je le ferai sans le rhum 🙂 Merci pour ce concours

  • Emilie Lagavardan a écrit le 30 octobre 2012

    Pour ma part, j’affectionne particulièrement le Cheesecake au caramel, aux éclats de nougatine et aux speculoos, il est vraiment délicieux !!! Enjoy

  • Laurence_J a écrit le 30 octobre 2012

    Moi c’est la tarte poireaux-parmesan qui me donne bien envie avec le retour du froid!

  • Marie88 B. a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour Anne,
    Moi, comme je suis plutôt « sucré », ce sera le gâteau aux pommes, à la vanille et au rhum… il est parfait avec une tasse de thé pour se réchauffer !
    Merci pour le concours et bonne soirée.

  • ellemra a écrit le 30 octobre 2012

    Brioche à effeuiller à la cannelle en ce qui me concerne.Et merci pour la visite du Japon.

  • Laurence a écrit le 30 octobre 2012

    Le cake aux carambars pour garder une ame d’enfant 🙂 !

  • anselin a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour, pas difficile de faire un commentaire sur une recette : cela fait deux fois que je reçois avec la Carbonnade de souris d’agneau à la bière, écrasée de pomme de terre au persil plat, un grand bonheur cette découverte pour nous gens du Nord ! (j’ai supprimé le lait pour ajouter un peu de crème fraiche dans la purée). Ces jours-ci je pense tester la tarte aux poireaux-parmesan.Merci pour tous ces délices.

  • pépito a écrit le 30 octobre 2012

    Très belle histoire ! La créativité par la cuisine, je trouve que c’est un beau parcours et un choix courageux !
    Pour le jeu, je suis en train de faire une cure de tomates et courgettes farcies, à partir de ta recette (tes recettes, en fait, car tu les as séparées) et j’avoue que les photos me font saliver et que le rendu est à la hauteur…

  • zabou a écrit le 30 octobre 2012

    ce qui m’a plus( entre autres!) c’est la recette desChicken wings caramélisées au miel et à l’orange

  • Cahierdegourmandises a écrit le 30 octobre 2012

    J’adore les pâtes aussi je choisis les spaguettis ! http://www.papillesetpupilles.fr/2012/09/spaghett

  • Scully74 a écrit le 30 octobre 2012

    Samedi dernier, chez moi, c’est toute une tablée de très bons copains qui se sont régalés d’un plat immense (mais très vite vide…) de fruits d’automne compotés au four, parfumés et épicés juste comme il faut, avec quelques touches de croustillant (biscuits émiettés et noisettes fraiches concassées)… HUMMM, rien que d’en parler…on recommence samedi prochain ?
    Je vous embrasse

  • Pascale a écrit le 30 octobre 2012

    Bonjour, merci pour ce concours, ma recette préférée du blog est celle de la salade de fruits qui fait dire hum.

  • Anne de Bordeaux a écrit le 30 octobre 2012

    Ma recette préférée du moment, ce sont les sablés parmesan et piment d’Espelette, parfaits pour les apéros ! Merci pour ce concours.

  • Sophia Fried a écrit le 30 octobre 2012

    Sans n

  • Sophia Fried a écrit le 30 octobre 2012

    Sans nul doute le cake aux carambars. Facile à faire et surtout un vrai délice!

  • Martine a écrit le 30 octobre 2012

    Bonsoir
    Ce sera la brioche à effeuiller à la cannelle.
    Martine

  • Flowene a écrit le 30 octobre 2012

    pour moi c’est sans hésiter le cake aux carambar qui m’a donné envie de le tester dernièrement

  • Lune Rousse a écrit le 30 octobre 2012

    Ma recette préférée du moment: pain perdu de votre enfance.
    Recette idéale pour une journée cocooning au chaud à la maison;-)

  • Clem a écrit le 30 octobre 2012

    Sans aucun doute: l’agneau à l’orientale et condiment à la coriandre!

  • Monicarossi a écrit le 30 octobre 2012

    Ma recette du moment est le cake aux carambar surtout mes collègues qui l’ont apprécié!

  • AnaPaula a écrit le 30 octobre 2012

    Le pain au pesto me fait de l’oeil depuis un moment, alors je participe au tirage avec cette recette !

  • Mlou2909 a écrit le 30 octobre 2012

    coucou,
    s il ne faut choisir qu’une recette…..là c est pour le moment la tarte poireaux parmesan….. hum quel régal !!!!! Merci pour le partage !!

  • Cristaxou a écrit le 30 octobre 2012

    Difficile de choisir un plat préféré chez toi, tout est bon, mais j’ai tout de même fait un choix … La blanquette à l’ancienne … Les plats mijotés j’adore et ta recette est topissime … Sympa ce livre alors je tente …

  • Audracao a écrit le 30 octobre 2012

    La dernière recette qui m’a fait tilter c’est la version revisitée du taboulé… à la courge butternut rôtie. J’ai adoré cette manière de mettre le taboulé (estival) au goût de l’automne 🙂

  • Celou a écrit le 30 octobre 2012

    En ce moment, je teste les différentes déclinaisons de poulet rôti au four : aux patates douces, aux pommes de terre et poivrons, … Et je croise les doigts pour tester prochainement les recettes re- visitées de Rachel Khoo?! Très bonne soirée !

  • Majdouline a écrit le 30 octobre 2012

    hey!!sans hesiter ma recette préféree du moment c est la butternut rotie au four thym et cumin…je l ai faite y a qques jours et franchement je la referrai et referrai encore!!un delice, ultra rapide a faire…tout ce que j aime!!
    merci pour tous les cadeaux que tu nous fais!!
    des bises

  • Didie a écrit le 30 octobre 2012

    Ici c’est le cake marbré au chocolat ! 🙂

  • Natali a écrit le 30 octobre 2012
  • walli a écrit le 31 octobre 2012

    ma recette préférée est le gâteau mousseux aux fraises et framboises.

  • Noelle BOUDJEMLINE a écrit le 31 octobre 2012

    Bonsoir, j’aimerais beaucoup gagner ce livre. Pour ma part, ma recette préférée du moment est le Poulet aux pommes de terre, patates douces et Ximitxurri. Je n’ai pas de Ximitxurri mais je l’ai préparé en suivant vos conseils avec le piment d’Espelette. Merci encore pour tout ce que vous nous faites découvrir, particulièrement vos photos du Japon. Noëlle

  • Morgan a écrit le 31 octobre 2012

    Le risotto au saumon et au thym frais. Les yeux fermés et sur la tête d’un pouilleux, c’est dire ! 

  • Mylene A a écrit le 31 octobre 2012

    Bonsoir
    Je tente ma chance pour gagner le livre de rachel khoo, ma Recette préférée du moment est le pain au pesto à l’ail des ours et mozzarella.
    Merci pour le jeu

  • amaury cornu a écrit le 31 octobre 2012

    Il me tarde d’essayer une des dernières recettes : le gâteau aux pommes à la vanille et au rhum

  • Mylenemourer a écrit le 31 octobre 2012

    Alors sans hésiter la brioche à effeuiller j »en adore le goût et le concept très original de l’effeuiller pour en déguster qques carrés !!!

  • shana a écrit le 31 octobre 2012

    Je tente aussi, et pour moi c’est la recette de taboulé à la courge butternut rôtie. 

  • Helene Deroche a écrit le 31 octobre 2012

    sans hesiter le cake au carambar. un vrai delice… Merci pour toutes vos merveilleuses recettes.

  • Maily_lili a écrit le 31 octobre 2012

    le livre a l’air très sympa!
    ma recette préférée du moment, ce sont les cookies aux pépites de chocolat! j’en fait souvent et le lendemain, y’en a déjà plus…
    merci pour toutes ces belles recettes

  • pepsiline a écrit le 31 octobre 2012

    Oh, j’aime bien Rachel, j’ai vu toutes ses emissions sur la BBC 🙂
    Ma recette préférée du moment sur papilles et pupilles est la tarte aux poireaux et parmesan. Un classique toujours aussi efficace pour faire manger des légumes à ceux qui n’ont pas « l’habitude » 🙂

  • stef71 a écrit le 31 octobre 2012

    Bonjour,
    Ce livre a l’air intéressant.
    Merci pour ce jeu.
    Ma recette « du moment » préférée est la tarte aux poireaux et parmesan. J’adore les tartes salées…
    Bonne journée.
    Stef71

  • Aurore a écrit le 31 octobre 2012

    Bonjour,

    J’avais entendu parler de cette toute petite cuisine à Paris, ça a l’air chouette !!

    Pour ma recette préférée : riz au lait à la grenade 🙂

    Bonne journée !! 

  • Vonisoa a écrit le 31 octobre 2012

    Chouette livre 😉

    Ma recette préférée reste celle-ci : http://www.papillesetpupilles.fr/2009/10/cookies-

    Sos cookies ou comment offrir de la gourmandise en bocal 😉

    Bonne journée

  • Aurelie a écrit le 31 octobre 2012

    Bonjour,
    ce livre attise ma curiosité (j’habite en Allemagne et la cuisine française vue par les étrangers est souvent surprenante !)… J’en profite pour vous dire que votre blog est une petite merveille !
    Ma recete du moment (dur dur de faire son choix !) est celle-ci : http://www.papillesetpupilles.fr/2007/08/osso-buc
    Bonne journée

  • Cathy a écrit le 31 octobre 2012

    Ah oui quel ouvrage !
    En ce moment j’adore la tarte aux poireaux et parmesan, un délice !

  • celine in paris a écrit le 31 octobre 2012

    En ce moment, c’est le gratin de potimarron au comté, un délice!!!!!!!

  • Zaz a écrit le 31 octobre 2012

    la tarte au citron de joelle, j’en fais une par semaine, je sais ce n’est pas très raisonnable !!!!

  • Fizette a écrit le 31 octobre 2012

    Bonjour,

    Merci pour ce concours, le livre me donne bien envie.Ma recette du moment ce sont les welsh cakes :&nbsp ;http://www.papillesetpupilles.fr/2012/10/les-welsh-cakes-de-matt.html/que je compte tester ce weekend !Bonne journée

  • Stephanie OLLIER a écrit le 31 octobre 2012

    Bonjour Papilles,

    Merci pour le concours. Moi j’aime bien la recette du gigot d’agneau farci aux herbes du jardin :&nbsp ;http://www.papillesetpupilles.fr/2012/10/gigot-dagneau-au-four-farci-aux-herbes-du-jardin.html/

    Bises

  • Emma a écrit le 31 octobre 2012

    Bonjour et merci pour ce concours et les recettes, toujours appétissantes !
    Comme c’est la saison des courges et que j’adore ça, je dirais que ma recette préférée en ce moment, c’est la butternut rôtie au four au thym et au piment.
    La courge est fondante et bien parfumée : un délice !

  • Galoi412 a écrit le 31 octobre 2012

    Bonjour,

    Sans hésité la recette que je choisis est le cake aux carambars.
    Mais je n’ai pas encore essayé les welsh cakes…..

  • bibiche a écrit le 31 octobre 2012

    Bonjour,

    Ma recette préférée est celle des Welsh cakes de Matt.

  • Agnes06 a écrit le 31 octobre 2012

    Je ne vais pas tarder à essayer ton chutney de pruneaux. Mes filles adorent les pruneaux, et nous sommes grands amateurs de fromage, et je trouve que c’est délicieux ce mariage de sucré salé. 

  • Brigitte DC a écrit le 31 octobre 2012

    bonjour, 
    merci d’organiser ce petit concours. en tant que gourmande j’avais craqué pour le cheese cake caramel, eclats de nougatine aux spéculoos… aaah les copines ont adoré merci pour cette recette trooooo gourmande..!
    brigitte

  • Igervaismangon a écrit le 31 octobre 2012

    POUR MOI C EST L AGNEAU A L ORIENTALE…

  • Laurent, aka Kitchen a écrit le 31 octobre 2012

     J’adore connaitre la petite histoire derrière la grande… Et je dois dire que Rachel est rayonnante. Bon, je ne participe pas au concours, j’ai déjà le livre…

  • Stephanie a écrit le 1 novembre 2012

    Bonjour,
    Ma recette du moment est
    Courge Butternut façon country potatoes
    J’ai la chance de pouvoir en acheter à petit prix, et je n’aurais jamais pensé les cuire comme des légumes racines au four 🙂

  • Karine a écrit le 1 novembre 2012

    Bonjour,  il y a de nombreuses recettes testées, approuvées ….mais je garde le souvenir des coquilles saint jacques aux poireaux sauce à l’orange : une tuerie … Pour la sauce j’ai remplacé le blanc sec par du sauternes et j’ai servi avec quelques grains de poivre de séchouan. En tant que bordelaise, j’apprécie aussi les avis sur les restaurants de la région ! 
    Bonne journée

  • Camille-M a écrit le 1 novembre 2012

    Ma recette préférée est une redécouverte un peu par hasard. Ce sont tes bagels aux oignons caramélisés. Elle date de plusieurs années, mais je cherchais une recette de bagel récemment et… J’ai totalement craqué pour celle-ci !

  • bene_ch a écrit le 1 novembre 2012

     Actuellement j’ai une grande passion pour la tarte à la courge… C’est de saison !

  • Morgane a écrit le 1 novembre 2012

    Grande amatrice de recettes aux pommes en tous genres, j’ai un petit faible pour le gâteau aux pommes, à la vanille et au rhum ! 

  • Florence Legallou a écrit le 1 novembre 2012

    Bonjour Anne,

    moi j’aime bien le gâteau au chocolat cuit dans une orange. Merci pour cette occasion de gagner ce livre qui a l’air si joli.

  • yohann a écrit le 1 novembre 2012

    Fidèle du blog(que je suis sur Facebook) j’aime Makis aux deux saumons, Comté et Granny Smith dans une orange je trouve ca originale et un peu tape a l’œil 😉

  • Achache Sakina a écrit le 1 novembre 2012

    Bonjour! Le livre a vraiment l’air sympa j’en avais déjà entendu parler, et j’hésitais à me l’acheter, alors si je peux le gagner ça serait le must! ^^ Du coup je tente ma chance et je croise les doigts. Perso ma recette préférée du moment sur le blog c’est celle de la courge butternut façon country potatoes, que j’ai hâte de tester!! J’attends samedi avec impatience pour en acheter au marché et la cuisiner aussitôt, je sens que je vais me régaler d’avance. A bientôt!

  • pascale31 a écrit le 1 novembre 2012

    Bonjour Anne,
    ce livre a l’air super ! Que c’est difficile de dire quelle est ma recette préférée de papilles er pupilles car je les trouve toutes super  ( et mes invités sont à chaque fois bluffés, merci donc !) mais celle que j’adore et que je fais souvent et même rien que pour moi c’est les brochettes de gambas et de litchis !

  • caramelle a écrit le 2 novembre 2012

    Impossible de choisir une recette parmi d’autres, donc je vote pour celle que je vais essayer demain: les biscuits oursons. Ils sont trop mimis.

  • Nolwenn a écrit le 2 novembre 2012

    Moi c’est ton gâteau aux pommes que je vais tester très bientôt, il a l’air délicieux! Bisous! Nolwenn

  • Rachel a écrit le 2 novembre 2012

    Velouté de pommes de terre et potimarron, j’adore!
    Bon week-end!
    Rachel

  • Verotoc a écrit le 3 novembre 2012

    Le cake aux carambars j’adore j’ai ai tellement mangé dans mon enfance que c’est comme les madeleines de Proust ca évoque de bons souvenirs

  • Marie-Christine Braj a écrit le 3 novembre 2012

    Difficile de faire un choix, mais je dirais la recette du Trifle banane chocolat caramel aux éclats de cacahuètes, c’est la première recette de ton site que j’ai testé. un coup de coeur.

  • marthedu22 a écrit le 4 novembre 2012

    bonjour, quel succès ce jeu pour moi c’est  la salade libanaise aux croquettes de chèvre… pas dure à réaliser et simple à réussir, elle atout pour me plaire merci pour ce jeu, bon dimanche ! 

  • karine78 a écrit le 4 novembre 2012

    pour moi ça sera 
    Mousse à la crème de marrons et aux marrons glacés, c’est de saison 🙂

  • mlleloupiotte a écrit le 5 novembre 2012

    Pour moi les cheese naans seront parfaits pour mes envies de chili!!!
    Merci pour ce concours

  • Anne de l'Ateli a écrit le 5 novembre 2012

    Bonjour !!!
    Actuellement, je suis très fan de ta recette de shortbread à tamponner avec le tampon Home Made !! tu m’as sauvé la fournée des biscuits d’Halloween car j’ai un tampon en forme de citrouille et suivant ta recette à la lettre j’ai fait des miracles et des heureux !! Bises !

  • mlleloupiotte a écrit le 5 novembre 2012

    Sinon son parcours atypique est inspirant!

  • Esioleh a écrit le 5 novembre 2012

    Le poulet rôti aux patates douces…
    Amatrice de soul food et en ce moment je décline le poulet sous toutes ses saveurs !

  • Typhaine a écrit le 5 novembre 2012

    La recette qui m’a tapée dans l’oeil ? La courge butternut rotie au four avec  piment, thym et cumin (http://www.papillesetpupilles.fr/2012/10/courge-butternut-rotie-au-four-piment-thym-et-cumin.html/) ! Un délice !! Merci pour ce concours 🙂

  • Mathilde Giraudeau a écrit le 5 novembre 2012

    Les cookies noix de pecan et pépites de chocolat! Miam!!!!

  • Amuse Bouffe a écrit le 5 novembre 2012

    Dernier jour pour tenter ma chance!Ma recette du moment sur ton blog est celle de fruits d’automne compotés,trop bien le soir sur le canapé devant la cheminée et sous le plaid,avec ce temps ici en Champagne….

  • sophie a écrit le 5 novembre 2012

    Bonjour,
    Pour moi c’est le « Gratin de chou fleur et pomme de terreau comté »
    Merci 

  • Eléonore a écrit le 5 novembre 2012

    Bonjour, 
    Pour moi c’est la soupe de tomates rôties!!
    Bonne journée. 

  • Coriandre-et-cie a écrit le 5 novembre 2012

    et bien j’ai envie de participer aussi car il a l’air tout en couleur ce livre !!!!
    moi je ne me lasse pas de ta recette des cheese naans … que tu as publié il y a longtemps mais qui est à tomber ! variables à l’infini ;.. on se régale à la maison 

  • Marie B a écrit le 5 novembre 2012

    SAns conteste une petite envie de fruits :&nbsp ;http://www.papillesetpupilles.fr/2012/08/salade-de-fraises-et-melon-faux-crumble-de-sables-bretons.html/
    Ta salade est juste une promesse folle de gourmandise : fraises, melon, palets bretons !!! Je craque ! 
    J’adore aussi tes risotos, tes cheese naans, tes poulets…. 
    MIAM !!! 

  • Celine-scholl a écrit le 5 novembre 2012

    Hello tes recettes me sauve regulierement quand mon stock didees est vide et la jviens de voir tesptites recettes a la chataigne et comme dirait lautre c est tip top caviar ! 😉

  • Kiki a écrit le 5 novembre 2012

    Moi c’est le crumble pommes coings miel et noix 🙂
    Bises

  • Diagonales a écrit le 5 novembre 2012
  • Jocaz a écrit le 5 novembre 2012

    Ma recette de la semaine : une tarit flette tout simplement 😉

  • Jocaz a écrit le 5 novembre 2012

    Magique correction auto:
    Je voulais bien sur écrire tartiflette

  • Helene Vasseur a écrit le 5 novembre 2012

    je participe avec plaisir pour remporter ce joli livre! Pour ma part ma recette préférée du moment sur ton site c’est le pain à effeuiller à l’ail des ours et mozza, miam!

  • Critiquesetconfidenc a écrit le 5 novembre 2012

    Qui ne tente rien..difficile de faire un choix parmi toutes les recettes ! Mais ce sera le « Trifle banane chocolat caramel aux éclats de cacahuètes » 🙂 

  • Thérès a écrit le 5 novembre 2012

    Bonjour ! J’aime beaucoup le Pot au Feu de M. Ibarboure… toujours un délice!

  • Isa Bedigasse a écrit le 5 novembre 2012

    Bonjour, merci pour ce jeu! La dernière recette que j’ai testée est le cake aux cranberries, ça a été un franc succès.

  • Jero69006 a écrit le 5 novembre 2012

    pour moi ce sera le cake aux 2 cocolats !
    merci pour ce jeu gourmand

  • Anne a écrit le 13 novembre 2012

    Bonsoir à tous

    Merci de vos participations. J’ai fait le tirage au sort et c’est Jacqueline Pascal qui remporte le livre. Je la contacte par mail.

    Bonne soirée

  • […] elle pourrait recevoir et tester toute les recettes de son futur livre en même temps; ce livre est enfin sorti! Et il me tarde de pouvoir l’avoir entre les mains, j’aime tellement son idée et son […]

  • amara anissa a écrit le 23 novembre 2013

    Hello , khool créatrices ,tes recettes,sont trés faciles à faire et pas trop de chichi pour faire tes recettes alors économique pour la crise ,merci et bonne continuation ,si je pe voir ton livre ,bye…….:-) 🙂 🙂

Sur Facebook
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
La ronde des fromage
A la campagne pour un déjeuner à la découverte des truites des fjords norvégiens @Norge_fr
Grand beau temps aujourd'hui à Bordeaux -  à tous et bon début de week-end ☉
L'incroyable bûche de Noël d' @arthur_fevre #placedelabourse #bordeaux - Hôtel intercontinental Bordeaux
Sur le vif...
Fermer