Actu Gourmande, les News

Fête du vin nouveau et de la brocante 2012, Bordeaux

Fête du vin nouveau et de la brocante 2012 - Bordeaux

Fête du vin nouveau et de la brocante 2012 – Bordeaux

La 32ème fête du Vin Nouveau & de la brocante : Le bonheur de l’automne bordelais les 27 et 28 octobre 2012

Avec les premières bouteilles du Bourru Nouveau, Bordeaux s’apprête à fêter l’automne entre antiquités foisonnantes et plaisirs festifs !

1980 – 2012 : une histoire de partage et de passions !

Depuis sa création, il y a 32 ans, la Fête du Vin Nouveau s’est inscrite dans le patrimoine des habitants des Chartrons et bien au-delà. C’est un événement incontournable et attendu chaque année qui se prépare à faire swinguer le pavé de la célèbre Rue Notre-Dame. Et c’est peu de le dire : l’artère si vivante et si charmante du quartier, fourmille de merveilles, marquée par le passé des négociants en vin et devenue depuis des décennies le lieu prisé des antiquaires, artistes, décorateurs, créateurs, et autres designers renommés.

Le Vin Nouveau en haut de l’affiche ! A l’instar des couleurs de son affiche, le Vin Nouveau dit Bourru est le symbole coloré des réjouissances de la Fête qui se tiendra cette année le week-end du 27 et 28 octobre.

Ici, au cœur des Chartrons, la tradition viticole ne se perd pas. Le vin nouveau se déguste entre deux marrons grillés : cette année, les visiteurs auront plaisir à déguster un cru particulièrement fruité, une fraîcheur sans pareil avec son pétillant légendaire et sa robe jaune si caractéristique.

Les vendanges de l’amour pour la Brocante ! C’est une autre cuvée qui sera également célébré lors de ce week-end : un savant mélange d’antiquités, d’objets rares, de bibelots précieux, de tableaux originaux, de tenues de toutes les modes, de vaisselles élégantes ou encore de fines porcelaines, sur les étales des antiquaires, commerçants et restaurants de la Rue Notre-Dame. Des merveilles, des odeurs, des saveurs, et des souvenirs pour le plaisir des yeux et du palais et à la portée de toutes les bourses.

Des rencontres aussi, entre les habitants du quartier, les clients connaisseurs et les promeneurs à la recherche de l’utile, de l’agréable et du simple bonheur de se laisser porter par l’ambiance musicale des artistes, chanteurs et musiciens présents pendant tout le week-end.
Ce sera tout cela et bien plus encore lors de cette 32ème Fête du Vin Nouveau et de la brocante à Bordeaux.

Bloc note : Inauguration samedi 27 octobre à 11h en présence de Mr Le maire Alain Juppé. Bénédiction du vin nouveau le dimanche 28 octobre à 11h30. Concert d’orgue gratuit le dimanche 28 octobre à 16h.

2 jours rythmés aux sons du Jazz Chamber Orchestra, du blues swing des Napking’s, de Contrebande, de la sublime voix de Rachel Magidson en Duo Jazz et des Gosses de la Rue.

 Horaires : Ouverture de cette 32ème édition : de 10h à 19h les samedi et dimanche 27 et 28 octobre. Entrée gratuite pour tous

Accès :

  • Rue Notre-Dame à Bordeaux (Quartier des Chartrons)
  • Parking Cité Mondiale du Vin
  • Tram B et C depuis Quinconces

Bonne fête !

 

Tags : ,
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires

Laisser un commentaire