P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

La fondation Jamie Oliver organise la première édition du Food Revolution Day

Evènements culinaires

Comme vous le savez, je suis fan de ce que fait Jamie Oliver. Voici donc un communiqué de presse reçu aujourd’hui expliquant son nouveau challenge, le Food Revolution Day.

Food Revolution Day - Jamie Oliver

Food Revolution Day - Jamie Oliver

Dans 45 pays à travers le monde, à Paris et en Province, la Fondation Jamie Oliver se mobilise pour une alimentation saine, joyeuse et durable : La révolution culinaire est en marche

Jamie Oliver, chef médiatique et activiste militant, a imaginé un événement international unique afin de partager en famille, à l’école ou en entreprise les plaisirs et les bienfaits d’une alimentation différente ! Plus qu’une simple initiative culinaire, avec le Food Revolution Day, Jamie Oliver propose d’adopter une vraie philosophie de vie positive et de poser un regard neuf sur nos habitudes alimentaires.

Le Food Revolution Day, c’est quoi ?

La Fondation Jamie Oliver lance le Food Revolution Day, une journée mondiale d’actions pour promouvoir, éduquer et valoriser tous ceux qui se battent pour une alimentation plus saine. Des milliers de personnes à travers le monde participeront à des événements destinés à sensibiliser le grand public aux risques de santé liés à une mauvaise alimentation, et à lui donner des conseils pour faire de meilleurs choix en matière de nourriture.

Comment participer au Food Revolution Day ?

Toutes les personnes souhaitant participer sont invitées à se rendre sur le site http://foodrevolutionday.com pour consulter l’ensemble des événements organisés localement : cours de cuisine, visite de marchés de producteurs ou encore rencontres avec les acteurs de l’alimentation. Sur le site internet, tous ceux qui souhaitent partager leurs connaissances et leur savoir-faire peuvent également organiser leurs propres événements entres amis, voisins, dans les écoles de quartier ou en entreprise. A ce jour, plus de 800 groupes se sont déjà constitués dans 45 pays pour organiser des actions le samedi 19 mai.

Food Revolution Day

Food Revolution Day

Quelles sont les initiatives locales ?

A Paris, des écoles se mobilisent pour initier les petits à la cuisine. Des producteurs du terroir viendront présenter leur production directement aux consommateurs sur les marchés, et des chefs cuisineront des repas spécialement conçus pour faire découvrir les légumes et les fruits aux enfants.

Retrouvez l’ensemble des événements organisés à Paris le 19 mai : http://www.facebook.com/FoodRevParis

Pourquoi une révolution de notre alimentation est-elle indispensable ?

Saviez-vous qu’aujourd’hui, plus de gens meurent d’une alimentation trop riche que de la faim ? En Amérique, les maladies liées à de mauvaises habitudes alimentaires tuent en réalité plus que la drogue, l’alcool et la guerre réunis. Les jeunes connaissent de plus en plus souvent le surpoids ou l’obésité à cause d’une alimentation industrielle trop riche et mal équilibrée.

Et cette tendance n’épargne pas la France. En 2009, 14,5 % des Français étaient obèses (8,5 % en 1997) et 31,9 % en surpoids (29,8% en 1997). (Enquête ObEpi 2009).

A propos de The Jamie Oliver Food Foundation  : The Jamie Oliver Food Foundation a été fondée en 2011 pour combattre l’obésité et promouvoir un meilleur équilibre alimentaire à travers l’éducation sur la nourriture et l’apprentissage de la cuisine. The Jamie Oliver Food Foundation a pour vocation d’accompagner le mouvement culturel pour une meilleure alimentation et de développer des programmes pour la cuisine d’aliments frais, à la maison, à l’école et dans les entreprises.

Plus d’informations sur le Food Revolution Day sur :

Le bonus : Pour ceux qui sont sur Google +, on pourra même faire des bulles avec Jamie Oliver. Pour ceux qui souhaitent me suivre sur Google plus, c’est là : Papilles et Pupilles (clic).

Source : Communiqué de presse

Allez on en discute ?
Les commentaires
Sur Facebook
Sur Google Plus
  • Hélène a écrit le 4 mai 2012

    c’est trés bien mé c pas en une journée qu’on changera les mauvaises habitudes alimentaires !

  • Papilles et Pupilles a écrit le 4 mai 2012

    Il s »investit beaucoup je trouve 🙂

  • misha santiago a écrit le 4 mai 2012

    aa ben non ça se fera pas en une journee et je sais ce que je dis lol mais ça aide beaucoup on y reflechis au moins et quand on sent que le moment est venu et bien on y va on essai et on y arrive… ou pas , mais je trouve ça tres bien !!

  • SàDm B&agrave a écrit le 8 mai 2012

    ça tres bien !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade

auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats complets
Sauces
Desserts
A l'heure du thé
Pique nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 300
followers
Pinterest
411 800
followers
Instagram
24 300
followers
Tomastown - Irlande
Les  couleurs de l'Irlande
J'adore aller au marché ; et vous ? #enPhase #activia #marché
Highbank Orchards - Cuffesgrange - Irlande
Sur le vif...
Fermer