- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Restaurant La Pepica, Valencia (Valence en Espagne)

Vu le temps pluvieux, j’ai décidé de vous ramener aujourd’hui en Espagne, à Valence, avec un ciel bleu azur et des températures printanières. Comme je vous l’ai expliqué précédemment, Valence est LA patrie de la paella. Seulement où la manger cette fameuse paella ?

A La Pepica ! sur la plage de la Malvarosa nous a t-on dit ! La Pepica, c’est L‘ endroit où manger la paella , même Hemingway lui même y venait, c’est vous dire.  et puis la plage de la Malvarssa, vous verrez c’est magnifique.

Bon, eh bien si vous le dites allons y ! Nous voilà donc parties avec Mercotte en taxi (parce que la mer, elle est loin à Valence).

C’est vrai que l’endroit est joli ! Il y a une grande promenade le long de la plage de sable fin.

Il y a la mer :

Le restaurant la Pepica dont l’origine remonte à 1898 est situé là, juste sur le front de mer. L’endroit est immense et bruyant mais a gardé son charme. Le décor est tout en bleu et blanc. Si vous réservez, demandez une table côté mer, c’est top. Voici la vue :

On y trouve beaucoup de spécialités à base de riz et évidement. Au menu :

De la friture, du filet de thon séché avec une salade de poivrons grillés et des oignons

La friture est succulente ! Le thon pas mal mais c’est un peu costaud en goût, les poivrons grillés très bien.

Puis vient le tour de LA paella :

Comme toute paella de Valence, elle ne contient que du poulet, du lapin et des légumes (petits artichauts, haricots plats, haricots secs). C’est bon, pas non plus à se taper les fesses par terre, mais vous êtes là, face à la mer, bref, la vie est belle. C’est quand même très copieux. Avec Mercotte, nous avons à peine mangé la moitié du plat.

Puis le dessert, pas mal, sans plus, comme souvent en Espagne.

Et enfin la petit cocktail qui va bien, offert par la maison. Il est succulent !

Un joli moment hors du temps.

La Pepica
Paseo Neptuno, 6  46011 Valencia, Espagne

Enjoy !