Où nous allons parler sac à main

Sac à main vide - Brooklyn Bridge Factory

Sac à main vide - Brooklyn Bridge Factory

Oui, oui, vous avez bien lu, nous allons parler sac à main dans ce billet à haute teneur fashion.

- Quel rapport avec la cuisine, vous demandez-vous ?
– On est un peu dans le hors sujet du week-end mais pas tant que cela, je vous explique.

Quand j’ai ouvert mon blog, je n’ai pas réalisé tout de suite que l’un des effets collatéraux allait être la taille sans cesse croissante de mon sac à main.

Le lien ne vous semble certainement pas évident, mais sachez, ô vous lecteurs de l’internet mondial, que la blogueuse provinciale qui monte à Paris  se doit d’emmener énormément de choses :

  • Son Smartphone, pour rester en contact avec sa tribu restée sur place et qu’il faut gérer à distance …

    - Maman, le prof d’espagnol n’est pas là, je peux rentrer plus tôt ?
    – Pinaise, mais appelle ton père, je suis à PARIIIIIS !!

  • Son ordinateur portable plus ou moins gros pour pouvoir suivre de près son activité de community manager,

    - Mais quel est l’abruti qui a mis 3 liens vers un site X ?? Trouvez moi un Mc Do, un Starbuck mais il me FAUT un WIFI DE SUITE !

  • Son appareil photo pour shooter tout ce qui passe à sa portée avec, si la blogueuse est prévoyante, au moins un objectif et une carte photo en rab,

    - Bon sang, où ai-je mis cette satanée carte photo ? Ne me dites pas que je l’ai laissée à la maison ? Mais ce n’est pas possible d’être cruche à ce point !

  • Sa petite caméra Flip, son dictaphone, son joli petit carnet ultra tendance, son plan de Paris, sans compter son barda habituel ….
Barda de blogueuse

Barda de blogueuse

Et cela, c’est à l’aller )

Au retour, elle a en plus des tas de truc rigoureusement indispensables : chunks de chocholat, pâte de pistaches, vernis OPItampon pour cookies, macarons de chez Aoki, j’en passe et des meilleures, un vrai inventaire à la Prévert.

Vous commencez à voir le sac à main ?

Il n’est donc pas facile de trouver le sac à la taille qui va bien. Qui n’est pas trop grand (sinon tu es tentée de le bourrer) et pas trop petit pour contenir tout ton bazar de blogueuse, une tulotte et ta brosse à dents.

Walinette qui s’y connait en aller-retours à la capitale m’a proposé de tester le sac idéal, celui qui contient tout le barda bloguesque et qu’en plus il est joli.

Côté cuir, c’est tout doux, dedans y a une poche zippée et 2 autres poches genre pour rouge à lèvre et portable. A l’extérieur, côté pile, une autre poche zippée. Le sac peut se porter à la main option chic et classe ou en  bandoulière, version moins glam’ mais qui laissent les mains libres pour checker ton iphone. Ladite bandoulière étant en la même matière que les sangles (aspect plus sport). Regardez, les gens de l’internet, j’y ai mis tout mon bazar et même que mon Mc Book Pro c’est un 15 pouces.

Et hop tout dans le sac

Et hop tout dans le sac

Ne reste plus que le problème du poids du sac, mais là, je ne peux rien faire pour vous ^-^. A noter que Miss P&P l’a trouvé très pratique pour son bazar non pas bloguesque mais de jeune lycéenne.

Alors, merci qui ?

Sac cuir bleu lemon – Brooklyn Bridge Factory – Existe en rouge, noir, camel, vert et bleu : 120 € – Le bonus : 20% sur tout le rayon maroquinerie, valable pour les 50 premières commandes avec le code : PAPILLES20.

Sac offert ! Merci Walinette

Tags : ,
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. il est super joli, j’adore ! mais j’ose à peine imaginer le poids vu tout ce que tu as mis dedans lol !
    bon dimanche :)

    #1 - Roselynedgn le 6 novembre 2011 Répondre
    • t’imagines pas ce que je porte sur mon dos, et encore j’appartiens à la catégorie « je voyage léger » ;)

      #2 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
      • mais à qui penses-tu quand dis que toi tu appartiens à la catégorie « je voyage léger » ? je ne vois pas ..

        #3 - Cathy Ciel le 6 novembre 2011 Répondre
    • t’imagines pas ce que je porte sur mon dos, et encore j’appartiens à la catégorie « je voyage léger » ;)

      #4 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
  2. il est très sympa ce petit sac :) la couleur est jolie ça change :)
    Bisous

    #5 - Amstramglam le 6 novembre 2011 Répondre
    • oui, finalement c’est facile à assortir. J’en ai acheté un taupe récemment et je regrette un peu parce que même s’il est très joli, il se salit hyper vite ;(

      #6 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
  3. j’aime beaucoup !

    #7 - Cecile le 6 novembre 2011 Répondre
  4. Hey !!! Ravie qu’il te plaise ! en effet c’est le sac sans fond de Mary Poppins celui-là…

    #9 - walinette le 6 novembre 2011 Répondre
  5. aaah il est super joli !! il me fait penser à certains Nat&Nin

    #11 - Cathy Ciel le 6 novembre 2011 Répondre
    • oui, le cuir est aussi doux

      #12 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
  6. il est super joli, j’adore ! mais j’ose à peine imaginer le poids vu tout ce que tu as mis dedans lol !
    bon dimanche :)

    #13 - Roselynedgn le 6 novembre 2011 Répondre
  7. il est très sympa ce petit sac :) la couleur est jolie ça change :)
    Bisous

    #14 - Amstramglam le 6 novembre 2011 Répondre
    • oui, finalement c’est facile à assortir. J’en ai acheté un taupe récemment et je regrette un peu parce que même s’il est très joli, il se salit hyper vite ;(

      #15 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
  8. j’aime beaucoup !

    #16 - Cecile le 6 novembre 2011 Répondre
  9. Je vais finir par craquer sur un BBF si toi aussi tu t’y mets! Entre Walinette (blog mode) Hélène (blog beauté ) et toi (blog cuisine ) je suis cernée, au secours!!! ;-)

    #18 - Thida Adiht le 6 novembre 2011 Répondre
  10. Au fait Thida Adiht c’est moi Toulousaine, c’est ça de s’identifier avec un de ses multiples comptes…

    #20 - Toulousaine le 6 novembre 2011 Répondre
    • mdr, on finit schizophrène ;)

      #21 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
  11. Hey !!! Ravie qu’il te plaise ! en effet c’est le sac sans fond de Mary Poppins celui-là…

    #22 - walinette le 6 novembre 2011 Répondre
  12. Ah bah bravo! je viens de l’acheter ^^
    en même j’ai justement besoin d’un grand sac pour tout le même barda de blogueuse :)
    Et j’ai pris le bleu, ma couleur préférée! Fantastique et merci pour les -20% ^^

    Stéphanie http://www.petitplat.fr

    #23 - Stphanie Kilgast le 6 novembre 2011 Répondre
  13. Ah bah bravo! je viens de l’acheter ^^
    en même j’ai justement besoin d’un grand sac pour tout le même barda de blogueuse :)
    Et j’ai pris le bleu, ma couleur préférée! Fantastique et merci pour les -20% ^^

    Stéphanie http://www.petitplat.fr

    #24 - Stphanie Kilgast le 6 novembre 2011 Répondre
    • de rien Stéphanie. J’espère que tu le trouveras aussi pratique que moi.

      #25 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
  14. de rien Stéphanie. J’espère que tu le trouveras aussi pratique que moi.

    #26 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
  15. yep :)

    #27 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
  16. Bon,voilà que j’ai complètement craqué moi qui suis plutôt petit sac à main. Mais à chaque fois que je dois trimballer mon notebook, c’est la galère. Je l’ai pris en noir car j’ai déjà un bleu de chez Nat&Nin. Si je commence à craquer pour des sacs en plus des livres de cuisine, je suis foutue et ce sera de ta faute :-)

    #28 - Pascale Weeks le 6 novembre 2011 Répondre
    • mdr :) C’est fou tout ce qu’on porte :) et là je trouve qu’un joli sac, c’est chouette, ca change de ce qu’on peut trouver d’habitude. Et on peut l’accompagner d’un petit sac à main ;)

      #29 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
    • mdr :) C’est fou tout ce qu’on porte :) et là je trouve qu’un joli sac, c’est chouette, ca change de ce qu’on peut trouver d’habitude. Et on peut l’accompagner d’un petit sac à main ;)

      #30 - Anne le 7 novembre 2011 Répondre
  17. aaah il est super joli !! il me fait penser à certains Nat&Nin

    #31 - Cathy Ciel le 6 novembre 2011 Répondre
    • oui, le cuir est aussi doux

      #32 - Anne le 7 novembre 2011 Répondre
  18. Je vais finir par craquer sur un BBF si toi aussi tu t’y mets! Entre Walinette (blog mode) Hélène (blog beauté ) et toi (blog cuisine ) je suis cernée, au secours!!! ;-)

    #33 - Thida Adiht le 6 novembre 2011 Répondre
  19. Au fait Thida Adiht c’est moi Toulousaine, c’est ça de s’identifier avec un de ses multiples comptes…

    #34 - Toulousaine le 6 novembre 2011 Répondre
    • mdr, on finit schizophrène ;)

      #35 - Anne le 7 novembre 2011 Répondre
  20. Il est vraiment chouette ce sac, j’avoue

    #36 - Elharmouchi Marie le 6 novembre 2011 Répondre
  21. Ton sac pèse combien de kilos en général ? Au moins tu me rassures parce que le mien sans PC, c’es déjà très lourd ! Mdr

    #39 - KitchenZ & More ! le 6 novembre 2011 Répondre
    • j’ose pas t’avouer. Et encore le pire c’est avec les valises. Il m’est arrivé de la bourrer tellement que je n’arrivais pas à la porter ;)

      #40 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
  22. Bon,voilà que j’ai complètement craqué moi qui suis plutôt petit sac à main. Mais à chaque fois que je dois trimballer mon notebook, c’est la galère. Je l’ai pris en noir car j’ai déjà un bleu de chez Nat&Nin. Si je commence à craquer pour des sacs en plus des livres de cuisine, je suis foutue et ce sera de ta faute :-)
     

    #41 - Pascale Weeks le 6 novembre 2011 Répondre
  23. Walinette est une référence en matière de sacs!! Ce brooklyn bridge factory est terrible et il est sur ma wish list…avec au moins un nat&nin…et qq autres…fiiouou c’est le père noel qui va avoir du boulot!!!

    #42 - Midicuisine le 6 novembre 2011 Répondre
    • j’en ai 3 nat et nin (ouch). mais le dernier acheté de couleur taupe est hyper salissant ;(

      #43 - Anne le 6 novembre 2011 Répondre
  24. Il est vraiment chouette ce sac, j’avoue

    #44 - Elharmouchi Marie le 6 novembre 2011 Répondre
  25. Ton sac pèse combien de kilos en général ? Au moins tu me rassures parce que le mien sans PC, c’es déjà très lourd ! Mdr

    #45 - KitchenZ & More le 6 novembre 2011 Répondre
    • j’ose pas t’avouer. Et encore le pire c’est avec les valises. Il m’est arrivé de la bourrer tellement que je n’arrivais pas à la porter ;)

      #46 - Anne le 7 novembre 2011 Répondre
  26. mais à qui penses-tu quand dis que toi tu appartiens à la catégorie « je voyage léger »  ? je ne vois pas ..

    #47 - Cathy Ciel le 6 novembre 2011 Répondre
  27. Walinette est une référence en matière de sacs!! Ce brooklyn bridge factory est terrible et il est sur ma wish list…avec au moins un nat&nin…et qq autres…fiiouou c’est le père noel qui va avoir du boulot!!!

    #48 - Midicuisine le 7 novembre 2011 Répondre
    • j’en ai 3 nat et nin (ouch). mais le dernier acheté de couleur taupe est hyper salissant ;(

      #49 - Anne le 7 novembre 2011 Répondre
  28. lool :)

    #50 - Anne le 7 novembre 2011 Répondre
  29.  coucou, très joli sac!!!
      moi je trimballe mon barda dans un sac a main violet.
      je ne promène  pas d’ordi avec moi mais aussi pas mal de fatras…
     j’ai trouvé  un organisateur  de sac ( http://www.priceminister.com/s/organisateur+de+sa… ca ne limite pas le bordel , mais ca a l’avantage de  l’organiser et de  retrouver ses crayons….
     Laurence

    #51 - Laurence le 8 novembre 2011 Répondre
  30.  coucou, très joli sac!!!
      moi je trimballe mon barda dans un sac a main violet.
      je ne promène  pas d’ordi avec moi mais aussi pas mal de fatras…
     j’ai trouvé  un organisateur  de sac ( http://www.priceminister.com/s/organisateur+de+sa… ca ne limite pas le bordel , mais ca a l’avantage de  l’organiser et de  retrouver ses crayons….
     Laurence

    #53 - Laurence le 8 novembre 2011 Répondre
    • Merciii. je connaissais les pochettes tintamar
      http://www.tintamar.com/very-intelligent-pocket.h

      Mais pas celles que tu montres; Intéressant comme tout :) merci

      #54 - Anne le 8 novembre 2011 Répondre
      • J’étais allée dans une boutique tintimar , il y a quelques années pour en acheter une, je l’ai trouvé bien trop petite…

        cet organisateur est moins cher que la pochette tintimar et surtout beaucoup plus grand. et en plus il y a plusieurs tailles et les couleurs sont sympa.
        J’en ai offert a noël l’an dernier, le retour a été plus que positif. je me sers de la mienne depuis prés d’un an, je retrouve mes affaires bien plus facilement.
        et je passe d’un sac a l’autre sans oublier un truc fondamental et indispensable.
        Laurence

        #55 - Laurence le 9 novembre 2011 Répondre
        • d’ac :) Merci de ton avis Laurence et de tes conseils :)

          #56 - Anne le 9 novembre 2011 Répondre
      •  J’étais allée dans une boutique tintimar , il y a quelques années pour en acheter une, je l’ai trouvé bien trop petite…

        cet organisateur  est moins cher que la pochette tintimar et surtout  beaucoup plus grand.  et en plus il y a plusieurs tailles  et les couleurs sont sympa.
        J’en ai offert a noël  l’an dernier, le retour a été plus que positif. je me sers de la mienne depuis prés d’un an, je retrouve mes affaires bien plus facilement.
         et je passe d’un sac a l’autre  sans oublier un truc  fondamental et indispensable.
        Laurence

        #57 - Laurence le 9 novembre 2011 Répondre
  31. Alors là, madame Pupille, je regarde ton blog tous les jours, (tes tuiles de parmesan ont fait un tabac ce week-end), mais si en plus tu donnes des bons plans pour les sacs à main, c’est définitif, tu es mon idole……………..

    #58 - Tatiekéké le 8 novembre 2011 Répondre
  32. Alors là, madame Pupille, je regarde ton blog tous les jours, (tes tuiles de parmesan ont fait un tabac ce week-end), mais si en plus tu donnes des bons plans pour les sacs à main, c’est définitif, tu es mon idole……………..

    #60 - Tatiekék&eacu le 8 novembre 2011 Répondre
  33. mdr :))

    #61 - Anne le 8 novembre 2011 Répondre
  34. d’ac :) Merci de ton avis Laurence et de tes conseils :)

    #62 - Anne le 9 novembre 2011 Répondre
  35. Salut ! Je voudrais savoir comment on pouvait acheter ce sac, car ça fait des semaines que je cherche un sac et j’ai littéralement craqué sur celui ci !!!!

    #63 - Choubidouwa le 14 novembre 2013 Répondre
    • le mien venait de chez Brooklyn Bridge Factory

      #64 - Anne le 14 novembre 2013 Répondre

Laisser un commentaire


Sur Facebook
  1. C'est l'He

    Très joli sac !!!

    #FB - C'est l'He le 6 novembre 2011, à 15:52
  2. PAPILLES ET PUPILLES

    :)

    #FB - PAPILLES ET PUPILLES le 6 novembre 2011, à 20:35
  3. Anne-laure Herlidou

    joli billet <3

    #FB - Anne-laure Herlidou le 6 novembre 2011, à 21:53
  4. Lucile Cazenave

    Et voilà comment.. Du statut de blogueuse culinaire, on devient soudainement blogueuse fashion ! Tu tenterais pas une reconversion, toi?!!! Pfff, je suis juste jalouse, voilà tout..

    #FB - Lucile Cazenave le 6 novembre 2011, à 22:20
  5. Carole Flatard

    il est superbe mais ton pauvre dos de Business Girl doit en prendre pour son grade :0S et c'est le soucis des sacs de fiiiiiiiilllllllessss !

    #FB - Carole Flatard le 6 novembre 2011, à 23:12
  6. Piel Isabelle

    Sympa ton billet. Bisous. Bonne journée.

    #FB - Piel Isabelle le 7 novembre 2011, à 10:00