Amaranthe

Amaranthe

Amaranthe

Les amarantes ou amaranthes (Amaranthus) sont des plantes annuelles de la famille des Amaranthacées appartenant au genre Amaranthus, dont certaines espèces sont cultivées comme plantes potagères, pour leurs feuilles comestibles à la manière des épinards ou pour leurs graines, et parfois comme plantes ornementales pour leur floraison en épis spectaculaires. (Source : Wikipedia). On trouve des graines d’amaranthe dans les épiceries bio.  L’amaranthe a un intérêt nutritionnel pour les personnes ayant une maladie coeliaque puisqu’elle est sans gluten.

Comment cuire les graines d’amaranthe :

Armez vous d’une petite passoire grille fine, type passoire à thé, et lavez à grande eau. C’est l’outil le plus pratique que j’ai pu trouver.

Versez le volume voulu d’amaranthe dans une casserole, ajoutez le même volume d’eau froide et faites cuire pendant 25 à 30 minutes à petites ébullition. Egouttez en fin de cuisson s’il reste du liquide.

Pour varier les plaisirs, vous pouvez faire cuire dans du lait plutôt que dans de l’eau, parfumer l’eau avec un bouillon ou des épices.

Grains d'amaranthe

Grains d’amaranthe

Enjoy !

Tags :
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires

Laisser un commentaire