Marlette : Des Préparations pour pains et pâtisseries bio

Produits Marlette

Comme je l’ai expliqué dans un ancien billet, je refuse la majeure partie des propositions de découvrir tel ou tel produit. Les raisons en sont nombreuses, je ne vais pas développer ici. Mais, dans ce cas précis, j’ai été séduite dans un premier temps par l’approche mail et dans un second temps par les produits. Merci Bénédicte d’avoir fait le facteur.

Marlette, puisque c’est de Marlette dont il s’agit est une marque née de la volonté de deux sœurs, passionnées de cuisine qui ont décidé de lancer une gamme de préparations biologiques pour pains et pâtisseries. Marlette, pour Margot et Scarlette, leurs prénoms.

Leur idée est d’une part de promouvoir l’incroyable diversité et la qualité des céréales biologiques cultivées dans leur région des Charentes et, d’autre part, de proposer un concept de prêts à l’emploi bio, sains et qui ont enfin le goût de vraies préparations maison. Elles ont donc mis au point différentes recettes à base d’ingrédients de haute qualité. Pas de beurre, lait ou œufs en poudre, pas de conservateur ni additifs dans leurs préparations, mais des farines de meule, des sucres et céréales les moins transformés possibles et justement dosés.

Elles ont aujourd’hui 12 recettes parmi lesquelles des préparations pour Pain Petit Déjeuner (figue-abricot-noisette-graines de tournesol), pour Barres de Céréales Figue et Abricot, pour Cake à l’Epeautre, ou encore Blinis au Sarrasin.

Leur siège social est à l’île de Ré, l’atelier de fabrication à La Rochelle.

Bref, j’ai testé, j’ai goûté et c’est délicieux. Voici la photo du fondant au chocolat et celle du pain de campagne. On rajoute 3 fois rien (genre de l’eau à la préparation) et c’est très très bon !

Fondant au chocolat
Pain de campagne

Vraiment très bon ! Pour les fois où vous n’avez pas trop le temps de préparer vous mêmes, ces préparations représentent une excellent moyen de vous régaler sainement.

A Bordeaux, on les trouve à la nouvelle épicerie fine qui se situe rue des Piliers de Tutelle. Sinon, vous avez leur site web : Marlette Gourmet [Les prix sur le site : 4.50€ pour la préparation du pain de campagne, 6.50€ pour le fondant au chocolat.]

D’autres tests chez Deborah (clic).

Enjoy !

Tags : ,
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. j’aurai bien tenté mais sans les frais de port ;)

    #1 - Céline26 le 9 juin 2010 Répondre
  2. Je les ai rencontrées en décembre dernier, j’avais testé le pain aux fruits secs et graines en décembre dernier et j’avais aussi été séduitehttp://agapes.canalblog.com/tag/Marlette

    #2 - Débo le 9 juin 2010 Répondre
  3. Débo, ton lien est dans l’article ^_^ Un café peut être ?

    #3 - Papilles et Pupilles le 9 juin 2010 Répondre
  4. Ça donne envie, ces préparations! Je suis dégoûtée quand je regarde les ingrédients sur les paquets dans mon magasin bio, il y a presque toujours de l’huile de palme (de temps en temps non hydrogénée, mais bof quand même, quoi!) et des ingrédients que je ne mettrais pas volontairement dans mon assiette. Bref, des préparations bio ET avec des ingrédients de qualité, c’est une bonne idée!

    #4 - JvH le 9 juin 2010 Répondre
  5. joli packaging et la description des produits donne envie!

    #5 - "pose"gour le 9 juin 2010 Répondre
  6. Je ne peux qu’être d’accord avec toi, les produits Marlette sont top !

    #6 - Bénédi le 9 juin 2010 Répondre
  7. Mais c’est que çà me plait çà ! Je file découvrir leur site…

    #7 - Gwen le 9 juin 2010 Répondre
  8. Je suis d’accord avec toi JvH. Je n’arrive pas à trouver un seul paquet de gâteau sans huile de palme dans mon magasin bio et pourtant ils ont du choix ! Pour l’instant Bonne Maman sont les seuls gâteaux que je trouve sans huile de palme ou autre graisse végétale hydrogénée…Dommage également que Marlette n’est pas plus de point de vente, mais il faut espéré que ce genre de bonne initiative se développe.

    #8 - Pepperpette le 9 juin 2010 Répondre
  9. ça c’est un bon tuyau, c’est vrai, pour des mamans débordées, le concept des préparations vite faites est tentant, à condition que ce soit sain, et là, c’est le cas.

    #9 - Romarin le 9 juin 2010 Répondre
  10. Intéressant, je suis preneuse !!

    #10 - Mercotte le 9 juin 2010 Répondre
  11. Je vais m’y intéresser de près aussi, je trouve le nom charmant…

    #11 - Tiuscha - Saveur Pas le 9 juin 2010 Répondre
  12. Merci pour cette belle découverte, j’avais deja vu sur le net des essais avec ces prépartions, je suis impatiente d’essayer, car moi et la boulange …c’est le grand amour :))merci pour ce joli billet

    #12 - Losgatos le 9 juin 2010 Répondre
  13. Je tombe de mon placard (rapport au commentaire de jvh): j’étais sure et certaine qu’en achetant bio, j’évitais toutes ces cochonneries (huile de palme et autre). Il va falloir que je vérifie tout mes paquets alors! C’est moi qui suis trop naive ou quoi?

    #13 - Anne94 le 9 juin 2010 Répondre
  14. ça a l’air très sympa, et le packaging est chouette.

    #14 - Anne le 9 juin 2010 Répondre
  15. Bonsoir Anne,les pains petit déj et barres céréales me plaisent beaucoup!bonne soirée,Mélanie

    #15 - Mélanie le 9 juin 2010 Répondre
  16. Bonjour,Je trouve au « marché de Léopold » des préparations pour pain au céréales, pain de campagne à 2.50 ou 2.90 euros, je ne sais plus très bien. Il y a aussi des préparations pour brioches peut être un peu plus chères, de la marque « markal ». Je suis allée sur leur site (markal) pour voir s’il y avait de l’huile de palme dans leurs produits et j’y ai trouvé toutes les fiches techniques avec les ingrédients correspondants à chaque produits.Vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien.http://www.markal.fr/fiches-techniques/fiches-techniques-detail-lexique.php?lettre=PIl n’y a pas d’huile de palme dans leurs préparations, vous pourrez le constater par vous même.Pour celles et ceux qui habitent vers Bordeaux, il y a un « marché de Léopold à Langon et un autre s’est installé à Eysines. Je vais souvent à celui de Langon car j’habite à côté et suis très contente.A bientôt.Isabelle

    #16 - gite.regina le 10 juin 2010 Répondre
  17. Cela semble délicieux. Et ça doit être très bon pour le moral aussi. Merci pour la recette

    #17 - Mutuelle le 10 juin 2010 Répondre
  18. Merci pour les comms et les infos sur les mix :)

    #18 - Papilles et Pupilles le 10 juin 2010 Répondre
  19. Oui, parcequ’il y a des jours où nous n’avons pas le temps de faire du « tout maison » les bonnes préparations nous dépanne bien !

    #19 - pommes cannelles le 11 juin 2010 Répondre
  20. J(ai commandé tout ou presque et j’ai essayé le gateau au chocolat que j’ai mis dans des moules à muffins et …c’est délicieux!!! A suivre les pains et autres petits gateaux-secs! Pour info je n’ai pas mis d’oeuf mais petit suisse et maizena (Merci Papille) à cause de l’allergie de ma fille!

    #20 - Anonyme le 18 juin 2010 Répondre
  21. Ah super :) Je suis ravie. C’est vrai que le gâteau choco, est top:)

    #21 - Papilles et Pupilles le 18 juin 2010 Répondre
  22. Personnellement, très tentée par l’article, j’ai testé le pain aux fruits secs, le faisant selon l’indication donnée sur le paquet pour les MAP… et j’ai été très déçue. J’ai trouvé la mie trop compacte et le pain très bourratif. J’ai même vraiment eu du mal à aller jusqu’au bout.Ceci dit, j’encourage vivement Margot et Scarlette à poursuivre leur projet. Et quand ma déception sera passée, j’essaierai un autre produit de leur gamme ;-)

    #22 - Claire le 18 juin 2010 Répondre
  23. Oh Claire, je suis désolée. Je n’ai pas encore essayé ce mélange. N’avez vous pas mis le liquide trop chaud ? Ce qui pourrait expliquer la levure morte et donc le non « levage » du pain ?

    #23 - Papilles et Pupilles le 18 juin 2010 Répondre
  24. je tiens à vous faire partager mon expérience préparation Marlette, certes au final il y a la réussite et la saveur, cependant si vous analysez les ingrédients qu’elles fournissent et ceux que vous devez rajouter on se rend vite compte de l’arnaque totale, prenez l’exemple de leur préparation pour crêpes, il faut rajouter: 3 œufs, 80g de beurre, et le 1/2 litre de lait, maintenant si vous prenez la recette de base de pâte à crêpe maison que voici: 250g de farine 4 oeufs 1/2litre de lait 1 pincée de sel 50 grammes de beurre…vous vous rendez bien compte que ce que vous payez n’est autre que la farine et éventuellement le sucre…bref cela fait très cher le kilo de farine même pour de la bio et je pense que tout le monde est capable d’ajouter de la farine là ou il en faut…Bilan j’ai analysé les autres paquets, et idem, pour votre pain d’épice par exemple ben vous fournissez le miel, le lait, les œufs, le beurre et si vous regardez tous leur paquets en vente, les ingrédients qu’ils contiennent sont toujours les même: farine, sucre, sel et éventuellement amandes en poudre. Je n’appelle pas cela une préparation toute prête gain de temps, j’ai plutôt l’impression de m’être faite dupée car je suis encore capable en moins de 2min de doser farine et sucre pour mes recettes…Je vous laisse méditer là dessus…

    #24 - Miss_peel_25 le 29 octobre 2011 Répondre
  25. je tiens à vous faire partager mon expérience préparation Marlette, certes au final il y a la réussite et la saveur, cependant si vous analysez les ingrédients qu’elles fournissent et ceux que vous devez rajouter on se rend vite compte de l’arnaque totale, prenez l’exemple de leur préparation pour crêpes, il faut rajouter: 3 œufs, 80g de beurre, et le 1/2 litre de lait, maintenant si vous prenez la recette de base de pâte à crêpe maison que voici: 250g de farine 4 oeufs 1/2litre de lait 1 pincée de sel 50 grammes de beurre…vous vous rendez bien compte que ce que vous payez n’est autre que la farine et éventuellement le sucre…bref cela fait très cher le kilo de farine même pour de la bio et je pense que tout le monde est capable d’ajouter de la farine là ou il en faut…Bilan j’ai analysé les autres paquets, et idem, pour votre pain d’épice par exemple ben vous fournissez le miel, le lait, les œufs, le beurre et si vous regardez tous leur paquets en vente, les ingrédients qu’ils contiennent sont toujours les même: farine, sucre, sel et éventuellement amandes en poudre. Je n’appelle pas cela une préparation toute prête gain de temps, j’ai plutôt l’impression de m’être faite dupée car je suis encore capable en moins de 2min de doser farine et sucre pour mes recettes…Je vous laisse méditer là dessus…

    #25 - Miss_peel_25 le 30 octobre 2011 Répondre

Laisser un commentaire