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Lettre ouverte à Mr Xavier Niel,

Ce matin, à l ‘heure où blanchit la campagne, je ne suis pas allée courir avec une copine pour cause de pluie diluvienne. Ce devait être le premier signe d’une journée que MamzelleGwen pourrait qualifier de Fuck it’s monday !

J’ai donc allumé mon PC et rhaaa, no connexion ! Après plusieurs rebootage de freebox, un message apparait sur mon PC.

Copie d

Heu mais Koikesse ?

Appel à Free et là, découverte du fait que nous n’aurions pas payé une facture de 19.50€. Comme c’est intéressant ! Mais dis donc, Léon, comment te dire, le montant de mes factures est prélevé directement sur mon compte (approvisionné merci) et c’est quoi ces 19.50 € ! Ce n’est même pas le montant de mon abonnement (qui est plus cher merci).

Premier interlocuteur, buté, pas concerné du tout par ton problème. Tu paies point barre ! C’est un nouveau processus mis en place. Je ne peux rien faire.

C’est drôlement intéressant comme discussion. Je ne te raconte pas comme il faut respirer par le ventre !

Deuxième interlocuteur : Il faut payer. J’adore les conversations à sens unique ! Et c’est ce que j’ai du faire, payer, sinon je m’asseyais sur ma connexion et sur mon boulot, parce que tu vois Xavier, on se tutoie hein ?, je télé-travaille. Pas de connexion c’est pas de boulot, et des interlocuteurs qui râlent à juste titre parce que je ne renvoie pas les dossiers dans les délais.

Alors le fin mot de l’histoire (d’après les 2 personnes jointes au téléphone, mais c’est un peu le flou artistique tu sais) c’est que Free aurait changé son processus de facturation, (sans m’avertir bien sur).

Attends, mais pourquoi avertir le client …, oui pourquoi ?

Aujourd’hui les consommations téléphoniques hors forfait feraient l’objet d’une facturation à part. Il va de soi que tu n’es pas du tout au courant de leur cuisine interne. Et un beau jour, ce matin en l’occurrence, tu n’as plus de connexion parce que les services comptables de free qui t’ont prélevé le montant de ton abonnement classique n’ont pas été fichus de te prélever leur deuxième facturation de consommation téléphonique hors forfait. Chapeau les gars ! Ce ne serait pas un peu world company chez vous ?

Et comme tu ressors en impayé chez eux, ils te coupent le téléphone et le net ! Le net que tu as payé tout comme d’habitude.

…….

Je respire par le ventre

……

Bref ! Où j’en suis ? J’ai payé mes 19.50€ par CB pour avoir une connexion internet rétablie immédiatement. Comment te dire, Xavier, nous ne devons pas avoir la même notion de l’immédiateté puisque cela fait bien 2 bonnes heures que j’attends tu vois. Et que pour pouvoir un peu travailler, j’ai du déménager temporairement sur un autre réseau. Je t’envoie une facture pour les heures de travail perdues ?

Et le téléphone ?

Ah la c’est une autre histoire : Comptez entre 2 et 48 heures ! Merci les gars ! D’ailleurs trésor, je me demande pas si ce ne serait pas l’inverse, parce que mon téléphone est revenu mais l’internet pour l’instant je m’assoie dessus.

Alors Xavier, sois sympa, jette un coup d’œil à cette histoire de facturation, parce que tu ne sais pas, la cerise sur le gâteau c’est qu’ils m’ont dit que le mois prochain, eh ben, ce serait peut être pareil !

Dans l’attente de tes nouvelles.

Anne

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Manuel Vila a écrit le 3 mai 2010

    Il semblerait que le problème soit général. Je connais trois personnes autour de moi (à Montpellier) qui sont coupées depuis ce matin pour cause de factures impayées (alors que ce n’est pas le cas).

  • ManueB a écrit le 3 mai 2010

    Ces derniers temps, j’ai reçu plusieurs fois des messages de Free me demandant mes coordonnées bancaires car ils ont un problème… C’est une arnaque !!!! si sisMonChéri ne reçoit jamais ce genre de mail sur son Pc…Maintenant j’ai classé ces mails dans  » indésirables  » !!!J’oubliais, chaque mois free nous prélève de la somme dite…..manue

  • La Papote a écrit le 3 mai 2010

    Oh la vache !Moi qui ai tant de problèmes avec eux, déjà…Bon, faut que j’aille voir où si j’ai un impayé ?Non, parce que, grâce à toi, si je peux éviter de tomber dans la même galère, ça m’arrangerait…T’as eu le mail pour dire qu’il y avait un nouveau service clients pour notre région à nous ?

  • Débo a écrit le 3 mai 2010

    J’ai eu à peu près la même avec EDF au moment de mon déménagement: coupée en électricité 5 semaines après avoir emménagé, sans avoir reçu aucun avis comme quoi ils n’arrivaient (???) pas à être payés et sans expliquer que c’était pour ça qu’on n’avait ni lumière, ni chauffage (et 2 enfants mouarf mouarf mouarf).Eh bah chez eux l’urgence, c’est 5 jours !! Du coup on a squatté chez ma maman et perdu le contenu du congélateur.J’adooooooooooooore

  • Louloute a écrit le 3 mai 2010

    On a Free, on a tout compris 😉 Ben j’espère que cela ne m’arrivera pas, ça a pas l’air drôle cette histoire !Courage !

  • joelle a.k.a auntie a écrit le 3 mai 2010

    C’est fou! Et bien sur, comme ils ont le POWER, ben, ils s’en fichent un peu (beaucoup) de leurs clients! ;(

  • shalima a écrit le 3 mai 2010

    Complètement hallucinante cette histoire… et une belle preuve d’incompétence !!Depuis quand on change les règles de facturation sans en informer le client ???Tu nous tiens au courant pour la suite ?

  • michiru a écrit le 3 mai 2010

    o_O,Eh ben j’espère ne pas avoir ce genre de surprise en rentrant de vacances chez moi… (oui, chuis chez Free :D)

  • Kaderick31 a écrit le 3 mai 2010

    Je vais de suite vérifié mon compte pour voir si j’ai pas de dépassement. Parce qu’en fait ça merde si on fait du hors forfait c’est ça? On a Free et on a pas tout compris!!! (faut dire qu’ils ont pas expliqués non plus!)

  • Anne a écrit le 3 mai 2010

    @ Manuel : cela ne m’étonne pas. Zut alors, pourquoi serai je la seule ;)@ ManueB : oui moi aussi suis prélevée habituellement. D’ailleurs je ne pense même pas qu’on ait d autres choix.@ La Papote : non, je n’ai pas eu.@ Débo : ah ben super aussi :(@ Louloute : ben j’espère que non@ Joelle : c’est exactement ça@ Shalima : oui, je vais tenir au courant@ Michiru : je croise les doigts pour toi@ Kaderick : oui ce sont certainement les communications vers des portables, les trucs que j’ai toujours en plus de mon forfait. Comme je n’appelle ni à l’étranger ni de numéros surtaxés, je pense que c’est uniquement les comm vers de portables

  • Natacha SG a écrit le 3 mai 2010

    Une histoire de fou!C’est quoi ces « hors forfait »? Il faut que je vérifie cela…!

  • Anne a écrit le 3 mai 2010

    Ben pour moi je pense que ce sont les communications vers des portables. Ce peut être aussi des appels vers certains pays je pense.

  • Maïlys a écrit le 3 mai 2010

    POURQUOI PREVENIR LE CLIENT?on m’a raconté 2 histoires dans le même genrema soeur va chercher un chéquier à la banque. -A mais on n’en a pas?- Ah, et pourquoi?- et bien vous ne vous servez pas assez de votre chéquier donc on a annulé la demande automatique- ah… et euh, jamais vous me demandez mon avis ou, au moins, me prévenez?- madame, vous vous rendez compte si on devait prévenir tous nos clients??une collègue de ma mère fait une demande de prêt… pas de nouvelles. Elle appelle la banque pour savoir si ça a été accepté ou refusé.- j’en sais rien- et comment je fais pour savoir moi?- vous dites que vous n’avez rien reçu? bah comme ça fait x temps, c’est que ça n’a pas été refusé- donc ça a été accepté?-oui, c’est ça- et comment je fais pour le deviner moi? jamais vous ne donnez la réponse clairement- écoutez madame, on ne va quand même pas prévenir chaque client à chaque fois qu’on fait quelque chose!bah non, en fait, ce sont des services, mais leur boulot, c’est de ne surtout pas communiquer!bravo!!alors bon courage à vous tous free boxiens

  • Anne a écrit le 3 mai 2010

    @ Maïlys : argh ! Oui le service, on s’assoit dessus je crois. Merci pour les encouragements et bonne journée

  • Gredine a écrit le 3 mai 2010

    J’aimerais te rassurer sur la résolution définitive de ton problème mais je suis septique. Par contre grâce à leur hot line et moyennant des heures de communication, j’ai révisé ma collection de noms d’oiseaux en totalité. Tout cela parce qu’il est IMPOSSIBLE de se faire comprendre. Mais j’ai entendu exactement les mêmes problème avec à peu près tous les fournisseurs d’accés. Les vaches à lait comptons nous !

  • jolieplantebleue a écrit le 3 mai 2010

    Les joies des fournisseurs d’accès… Nous pas encore de coupure, mais tout d’un coup, alors que nous sommes en dégroupé total, avec offre complète ( TV+ telephone+internet), de plus en plus souvent, il faut rebooter la freebox qui bloque… Et une fois ce petit message: connectivité limitée, il vous faut prendre l’offre standard et plus l’offre complète… sauf qu’on n’a pas signé (?) pour ça, qu’on n’a pas déménagé entre temps et que la longueur de la ligne est censée être restée la même… et que parfois après un reboot tout revient à la normale… les mystères des nouvelles technologies!! bon courage, bon courage… jolieplantebleue

  • Lily a écrit le 3 mai 2010

    Oula la la c’est pas rassurant ! je suis à free moi aussi et pour l’instant je n’ai rien entendu de tout cela ! J’ai bien peur que cela m’arrive aussi, il m’arrive du hors forfait en appelant un numéro en 08 par exemple :s

  • ktycat a écrit le 3 mai 2010

    Ben tiens si je n’ai pas de nouvelles de mes parents, c’est qu’ils ont eu le même problème que toi ! Et je sais que c’est pas la première fois que ça rame dur le SAV avec eux… Vive la communication et l’honnêteté, ça fait rêver.Tu me diras, j’ai eu des problèmes de connexion internet inactive ce week-end (je ne sais pas si c’est réglé) mais je n’ai pas la chance de savoir pourquoi… On verra ce soir au retour à la maison !

  • Goldenberry a écrit le 3 mai 2010

    Free sont incompétents, je l’ai compris (a mes frais) il y a bien 26 mois maintenant. Lorsque j’ai attendu pendant plus de 7 mois que ces messieurs daigents me rebrancher suite a mon déménagement. Au bout du compte je les ai laisser en plan et je suis allez voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Et c’est le cas, un peu plus cher aussi, mais bien plus verte.En tout cas bon courage, je compatis!

  • Brigitte a écrit le 3 mai 2010

    une jolie lettre en AR et copie de ce savoureux billet 😉 j’ai galérer presque 6 mois au retour d’expat avec FT mais là c’est bon, vais pas changer bon courage

  • karine a écrit le 3 mai 2010

    et en plus Xav on écrit plutôt paiement avec un « e », voire paîment avec un accent circonflexe mais fais gaffe a ton aurtaugraffe quand meme !!

  • amour de cuisine a écrit le 3 mai 2010

    ah oui, c’est toujours le cas avec le net, nous en angleterre je ne te raconte pas les factures qu’ils te sortent des fois, tu ne sais meme pas d’ou, en plus d’une net, connexion des fois, 1 jours par deux.

  • Mélodie a écrit le 3 mai 2010

    Sacré Xavier !Je suis abonnée Free aussi, alors je vais me méfier…Bon courage en tout cas, je compatis ! (de la part d’une ancienne abonnée NOOS qui a connu le pire et a été obligée d’en venir au tribunal pour se faire entendre… c’est fou d’ailleurs comme d’un seul coup on se fait mieux entendre !)

  • Gwen a écrit le 3 mai 2010

    Bah oui, là, big Fuck it’s Monday !Z’ont p’t’être été rachetés par la Sécu chez Free, y a comme un air de famille…Good luck et reeeespiiiire par le ventre (ou le tube de colle si çà ne suffit pas)

  • Eva in London a écrit le 3 mai 2010

    Quelle jubilation que de pouvoir faire connaitre ce genre de dysfonctionnement au grand public via son blog ! Et d’autant plus jubilatoire pour moi que je venais justement m’y changer les idees apres un echange tout aussi ubuesque avec Eurostar (« Ah, faudra rappeler demain ma bonne dame, et parler au technicien, moi je ne peux pas vous aider »). MERCI !

  • green-cook a écrit le 3 mai 2010

    dis donc ils doutent de rien les opérateurs internet et de téléphonie ^^ incroyable quand même qu’ils ne préviennent même pas leur client. Ca mériterait de ce retrouver chez une assos de consommateurs ça! J’espère que tu vas avoir toutes tes connexions de rétablies rapidement et que tout sera réglé rapidement, car tu n’y es pour rien là-dedans!Il ya quelques années j’ai eu un problème de ce genre, pendant plus d’un an je n’ai jamais été débitée pour mon abonnement internet. A chaque fois que je leur renvoyais mon rib, ils me disaient qu’ils n’arrivaient pas à me débiter, alors que mon compte était crédit et mon rib bon. Finalement après avoir bataillé, j’ai quand même du tout payer d’un coup. Vlann!Bon courage Anne

  • Anne a écrit le 3 mai 2010

    Des news: Free est au courant du problème ! Youpi, ca me fait une belle jambe vu qu’à 16h02 toujours pas de connexion !http://www.freenews.fr/spip.php?article8225

  • Anonyme a écrit le 3 mai 2010

    BRAVO pour ton message, tu as raison de le crier haut et fort. Chez Orange, c’est le contraire, ils veulent regrouper les factures net + téléphone ???!!!??…izzy

  • Anonyme a écrit le 3 mai 2010

    je compatis, mais prendre free comme FAI pour du télétravail c’est limite de l’inconscience ça… ^^

  • Léonie Canot a écrit le 3 mai 2010

    Dans le genre dingerie, l’autre soir, 17h, poh, plus de courant ni chez moi, ni dans l’immeuble. Je monte jusqu’au dernier étage et je trouve un Monsieur EDF la tête dans un compteur. Je lui demande ce qui se passe, il me répond « je fais une réparation c’était prévu ». Ce à quoi je lui fait remarquer qu’on a pas vu de petit papier dans le hall d’entrée pour nous prévenir de cette coupure. Et là, réponse royale : « Madame, vous auriez appelé EDF ce matin, on vous aurait dit qu’on allait couper ce soir. » Donc, prenez les devants, commencez chaque journées en appelant EDF pour être sûrs qu’ils n’envisageraient pas une ch’tite coupure de courant…

  • laciboulette a écrit le 3 mai 2010

    Mais de quoi tu te plains? Ils auraient pu te demander de régler ta facture pas internet!héhhhéééé!Bon Ok, je sors…

  • Brigitte a écrit le 3 mai 2010

    Et encore tu as de la chance de ne pas être attaquée en justice par Free pour diffamation !Si, si, c’est vrai, c’est déjà arrivé (je l’ai lu sur un forum ou quelqu’un se permettait d’oser dire que Free c’est …… bon j’ai rien dit !Je rajoute quand même : as tu déjà testé le service assistance en ligne (chat).Bin moi oui, ca fait tout drole, on a l’impression de parler à un robot.Et au bout d’un moment ou on en a marre de tourner en rond et de s’entendre répéter la même chose, quand le robot demande :Etes vous satisfait de la réponse ? vous dites oui !

  • Anne a écrit le 3 mai 2010

    @ Brigitte : c’est un bug national. Les hotlines sont saturées et rien ne change ! C’est nul nul nul nul !

  • Anonyme a écrit le 3 mai 2010

    Regardez-vous toujours les mails de l’adresse papilles@gmail.com ?

  • Anne a écrit le 3 mai 2010

    Toujours, mais qqu’un qui me dit de ne pas en parler, ca m’inquiète plus que ça me rassure.

  • Andrée a écrit le 3 mai 2010

    J’ai eu la même chose sur un site qui s’appelle « match » d’un moment à l’autre il m’a été impossible de lire mes messages ni d’en envoyer, car ce site qui était gratuit et avec lequel je m’étais engagée est devenu payant d’un instant à l’autre et j’ai eu beaucoup de peine à me eésinscrire. Je suis sur SFR et j’espère qu’il ne me feront pas le même coup qu’à vous. Merci pour toutes vos bonnes recettes et vos bons plans et défendez-vous !

  • céline a écrit le 3 mai 2010

    ouh la la, je compatis!!j’ai moi même free, et si tu as le malheur de devoir joindre la hotline, enfin..quand tu y arrives lol, tu as des comiques qui te sortent ce genre de choses et que tu n’es pas plus avancé qu’avant, ca a le don de t’enerver au possible lol bon courage !

  • Anonyme a écrit le 3 mai 2010

    L’honnêteté aurait été de dire que sous le message dont on vois la photo il y a un lien qui permet de réactiver sa ligne pendant plusieurs jours ce qui laisse le temps de régulariser sa situation.Vous n’êtes jamais contents, pourquoi vous n’aller pas a la concurrence ?

  • Anonyme a écrit le 3 mai 2010

    Dans tous les cas, le problème ne vient pas de l’abonné, mais il s’agit d’un bug (et reconnu comme tel par Free).Le lien pour réactiver a été rajouté ultérieurement, mais ici, la facture a été payée, et la connexion aurait donc dû tout de même revenir.Et je comprends tout à fait l’agacement que l’on peut ressentir dans ce genre de situation.

  • Anonyme a écrit le 3 mai 2010

    Après un simple redémarrage, la connexion internet devrait être correctement rétablie pour les abonnés ayant pu être touchés par ce bug.

  • Anne a écrit le 3 mai 2010

    @ Anonyme ; (commentatueur 38) : ben toi tu ne manques pas d’air. Non cher ami, il n y a pas de lien chez moi. Et comme tu pourrais le lire sur les forums de free, ce lien ne concernait que les derniers touchés par le problème et non les premiers. Les amis, Free m’a filé un coup de main, ça y est tout est réglé. Pour être honnête c’est la première fois que j’ai un gros problème en 10 ans mais celui là il m’a bien énervé ^_^Demain, on retourne à la cuisine 🙂

  • Gourmandises Chroniq a écrit le 3 mai 2010

    Tout comme Déborah, ça me rappelle mes communications à s’arracher les cheuveux avec ERDF et plus récemment avec Natio Assurances… J’adore ces dialogues de sourd et ces communications à sens unique !!!!

  • Anonyme a écrit le 3 mai 2010

    j’ai eu le même problème que vous sauf que 4h après le paiement toujours rien, j’ai rappelé et là un technicien sympa qui me dit je vous fais attendre 30 secondes et me dit « il fallait que je re-active sans quoi ça ne pouvait marcher » maintenant coupez et rebranchez votre free box et tout marchera il patiente et tout marche ouf ! sauf que je n’avais pas pris cas du boitier free boxTv qui est en wifi et qui ne marchait toujours pas, il a fallu que je l’amène près de la freebox que je le connecte avec le fil jaune qu’il se réinitialise avant retour à coté de la TV. Moralité je vais facturer mon temps d’appel depuis mon portable à free avec un beau courrier à l’appui surtout que le motif qui m’a été donné diffère légèrement du votre. Tous les usagers de free qui ont dépassé même de 1cts leur abonnement en mai ont eu ce problème, c’est dire !!! Cerise

  • Anne94 a écrit le 3 mai 2010

    oups, je suis chez free aussi, je vais surveiller!

  • marieno a écrit le 3 mai 2010

    oh galère, heureusement que je ne lis cet article que maintenant, j’aurais pesté toute la journée en me disant que cela allait nous tomber dessus ! on a eu des soucis sur le central, on aurait pu leur mettre le nez dans les fils, ca n’aurait rien changé, ils ne voulaient pas croire qu’il y avait un problème…et ce que tu as payé, tu le récupères au moins ?

  • Losgatos a écrit le 4 mai 2010

    ouep Free est pas super réputé pour sa hot line et ça se confirme…ça tombe pas souvent en rade mais quand ça arrive, paraît que c’est toujours dans cette veine là ; pas glop 🙁

  • Myosotis33 a écrit le 4 mai 2010

    Ma pauv dame tout va de mal en pis. Moi j’ai eu un problème du même style avec lyonnaise des eaux – un gros avis de coupure d’eau dans ma boite à lettre parce qu’ils n’avaient pas relevé le compteur par deux fois, sauf que sur leur avis de passage il était indiqué de ne pas téléphoner pour leur donner la consommation. Je ne te raconte pas la conversation téléphonique où j’ai appris qu’un courrier m’avait été envoyé. Lorsqu’un agent s’est délacé à mon domicile je lui ai parlé de ce courrier il a pris contact avec les service et bien aucune trace. Ils n’hésitent même pas à raconter des sornettes je précise que je suis prélevée quand même tous les mois. Par contre les factures sont suivies à la lettre. les opérateurs sont très puissants et n’hésitent pas à couper tél et internet sans prévenir. Je suis moi aussi chez free il va falloir que je me méfie. J’ai entendu dire que lorsque l’on veut se désabonner c’est la galère. Le parcours du combatant.

  • Nathalie a écrit le 4 mai 2010

    Si je comprend bien, il ne faut surtout pas utiliser son téléphone, si on veut garder sa connexion internet quoi ? Et comment j’appelle mes clients alors ?(travail à domicile avec la freebox aussi !)

  • petitecuisine a écrit le 4 mai 2010

    Je suis avec toi de tout coeur ! Il faut parler de ces problèmes, le plus haut et le plus fort possible – c’est le seul moyen pour qu’ils se bougent le popotin. Pour ma part dernièr problème en date : une journée et demie de vacances fichue en l’air à attendre au magasin orange de rétablir la connexion internet – tout ça parce qu’ils disaient que mon rib ne correspondait pas à ma carte bancaire(!!)grrr grr grrr. Et il fallait aussi mon Kbis, mes papiers, l’extrait de naissance de ma grand mère – j’en passe et des meilleures – tout ça pour une pauvre clé 3G surfacturée à 42 € par mois (engagement sur un an obligatoire) même si tu ne t’en sers pas. Joie.

  • Anne a écrit le 4 mai 2010

    En fait qu’est ce que vous attendriez d’une entreprise comme Free ?

  • Poune a écrit le 4 mai 2010

    J’au eu le même souci avec Free, comme beaucoup d’abonnés. Le plus drôle, c’est que j’avais piqué une colère de Donald après FT parce qu’en essayant de passer en dégroupage total et de ne plus sponsoriser la wordl company FT, j’avais appris que ma deamnde ne pouvait aboutir car je ne pouvais pas être en haut débit… ce qui est pourtant le cas depuis pas mal de temps pourtant… renseignements pris, il semblerait que je soir dans une zone ou je ne peux pas etre dégroupée Free mais Bouygues oui ??? je suis fidèle à free, moi jamais un souci donc tant pis, je paie ma dîme à FT et voilà, tout revient dans l’ordre… jusqu’au bug de facturation où je me suis retrouvée sans internet et où j’ai squattée chez une copi-voisine qui a bouygues… j’ai free, tout compris, je suis un pigeon… mais pr anticiper monsieur anonyme : je ne passe pas à la concurrence parce que je crains fort qu’il n’y ait pas un opérateur pour rattrapper l’autre !

  • Anne a écrit le 4 mai 2010

    @ Poune : Oui 🙂 Moi c’est le premier bug en 10 ans donc bon, ça peut arrivé 😉 mais c’est la gestion du pb que je n’ai pas apprécier. Je trouve que cela n’aurait pas pu être bien pire et j’espère qu’ils en profiteront pour améliorer le service client ^_^

  • Anonyme a écrit le 5 mai 2010

    Bonjour,Je suis loin (Québec) mais ce que je lis me donne l’impression qu’il n’y a pas d’autres compagnie qui peut offrir le service internet et/ou téléphone…Parce que si une compagnie fait chier le client…Régis

  • Anne a écrit le 5 mai 2010

    Mdr Régis, En fait Free est peut être la moins pire ;))

  • arcadia a écrit le 5 mai 2010

    oh et si nos amis étrangers savaient comme il est compliqué parfois de zapper un opérateur pour en prendre un autre… de notre côté, comme nous n’avons pas tout compris, nous n’avons pas free, on a orange qui est « bien », aussi, eux leur spécialité c’est de changer les forfaits sans nous le dire, ou d’envoyer des clés 3G ou des modems exotiques jamais demandés… Maintenant je garde en otage jusqu’à reception de l’argent pour le retour… je suis devenue fourbe…rien à voir, mais ça m’a quand même fait rire, je me sens moins seule… c’est une caisse de retraite qui m’embête, en ce moment, en me demandant de prouver que je ne suis pas la fille d’une dame que je ne connais même pas… et qui m’envoie des trucs à déclarer aux impôts vu que je toucherais de chez eux une retraite de ma prétendue mère – je leur ai proposé de leur envoyer un crachat pour le test ADN… 😉

  • Anne a écrit le 5 mai 2010

    @ Arcadia : Mouahahahaha, j’adoore ta solution ;)))

  • letice74 a écrit le 6 mai 2010

    Ah moi qui croyait que j’étais la seule à qui on coupe téléphone et internet pour 3Francs 6 sous ! Quand j’ai appelé Free : on m’a dit désolé je ne suis pas au courant, je ne sais pas ce qu’il s’est passé sur votre compte, il faut payer ! Et bien tiens : paye et tais-toi ! ca va pas non !

  • laurenceel a écrit le 8 mai 2010

    ça fait 10 ans que je suis fidèle à….. aol racheté neuf reachete par sfr apreès des débuts difficile au bon vieux temps du modem bas débit je suis tranquille sans soucis avec ma vielle aolbox en pleine campagne

  • Littledaewoo a écrit le 9 mai 2010

    J’ai eu un problème aussi intéressant avec SFR…Je reçois un avis d’impayé pour ma facture de mars par sms début avril, soit… Je me rappelle alors que je leur avais envoyé mon nouveau RIB, je vérifie sur le site… effectivement facture non prélevée, alors je paie en CB.3jours plus tard, lundi soir 21h mon iPhone est bien sur le réseau SFR mais zéro 3G, Edge, que dalle… j’essaie d’envoyer un sms : rien, j’essaie d’appeler : on avait restreint ma ligne.J’appelle depuis mon fixe… ça me coûte un rein… là je tombe sur Caroline, qui me dit, oui on vous a coupé la ligne parce que vous avez pas payé… Et moi je lui dis, ben si j’ai payé (-connasse-), y a 3 jours même! Et là, pas un mot d’excuse rien, elle me dit, bon ben je vous remets votre ligne, au revoir!Sympa…

  • Anne a écrit le 9 mai 2010

    Rhaaa c’est sur qu’il faut savoir respirer par le ventre des fois !

  • Anonyme a écrit le 10 mai 2010

    Comme vous dites : on respire par le ventre !Les fournisseurs internet (Free en tête de liste) sont décidément tous pareils : tant que çà marche, c’est super mais dès qu’il y a une m…. y’a plus de service client…. ou lorsqu’on arrive à le joindre c’est la cash machine qui se met en route pour finalement s’entendre dire qu’ils y peuvent rien (les pôv’chéris !) Pour ceux qui se posaient la question : « normalement » on peut voir en ligne les factures (connexion avec login et mot de passe du compte) ! D’ailleurs je vais aller vérifier de ce pas s’il n’y a pas de surprise.Bon courage

  • ourakl a écrit le 6 avril 2015

    apres resiliation chez free on me dit qu’il manque du materil alors que j’ai tout,tout remis a un relais. et le calvaire commence.en premiere on me dit qu’il on rien recu. j’ecris je leur donne l’adresse du relais et le numero d’envoi. apres un appel on me dit qu’il manque les pugls. je dis non j’ai tout envoyé.il me demande de faire une declaration sur l’honneur.chose faite recommandé avec accusé de reception. et voila qu’il remettent ca.il me demande de payer 79e. cela dure depuis 4 mois maintenant. et ils ont le culot de me demander si je voulais encore m’abonner chez eux.c’est pas serieux chez free.

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