- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bobotie du Cap : recette d’Afrique du Sud

Il y a quelques jours, j’ai rédigé un dossier ‘Plateaux TV pour la coupe du monde de foot’ et je me suis penchée pour l’occasion sur les recettes sud africaines. J’ignorais absolument tout de cette cuisine. Une des recettes phares, c’est le (ou la ?) bobotie du Cap à savoir une sorte de curry de bœuf. J’ai fait un mix de différentes recettes et je peux vous dire que nous nous sommes régalés. Je l’ai servi avec un riz thaï et nous avons tout mélangé dans l’assiette !

Succulent. A faire et à refaire.

Voici la recette du bobotie du Cap :

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Faites tremper la tranche de pain de mie dans 50 ml de lait. Epluchez l’oignon et coupez les en petits dés. Dans un saladier, mettez la viande hachée de bœuf, les raisins secs, les abricots secs coupés en quatre, les raisins, les cubes d’oignon, le chutney de mangue, les épices, le sel et le poivre. Mixez le pain de mie et le lait et ajoutez au reste. Mélangez. Le plus pratique, c’est avec les mains (chuttt).

Faites cuire à feu vif dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes en remuant constamment. Il ne doit plus rester de liquide dans la poêle.

Préchauffez le four à 160°C.

Répartissez la préparation dans quatre ramequins que vous déposez sur une plaque de cuisson. Battez les 2 œufs avec 200 ml de lait. Versez dans les ramequin (normalement cela doit arriver à hauteur des ramequins).

Enfournez et laissez cuire environ 35 minutes. Comme je vous le disais plus haut, mélangé à un riz blanc parfumé, c’est top top top. Cela me donne envie d’Afrique du Sud.

Enjoy !