Top
Effeuillée de morue et rattes du touquet.jpg

Effeuillée de morue aux rattes du Touquet

Publié dans Plats complets, Poissons par Anne le 5 mai 2006

Je me suis enfin décidée. Depuis le temps que je regarde les recettes de morue, notamment celles d’Elvira ! J’ai donc acheté pour la première fois de la morue salée. Et j’ai choisi, pour commencer, de la préparer tout...

Effeuillée de morue aux rattes du Touquet

Le flashmob de Jamie Oliver

Jamie Oliver Food Revolution

Jamie Oliver Food Revolution

Un flashmob, terme anglais traduit généralement par foule éclair ou mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants (les flash mobbers) ne se connaissent pas pour la plupart. Le terme foule éclair s’applique généralement seulement aux rassemblements organisés via des médias sociaux ou emails viraux, plus qu’à ceux organisés par des sociétés de relations publiques ou pour une ‘cascade publicitaire’. [source Wikipedia]

Voici donc celui de Jamie Oliver, réalisé avec des étudiants de la Marshall University, dans le cadre de sa Food Revolution.

Tags : ,
Partager:
Pin It Autres Services
Outils :

S'abonner via le flux RSS Recevoir par e-mail :
Icône - Flux RSS Suivez le blog depuis votre
aggrégateur
Icône - Email les nouveaux billets
la newsletter mensuelle

  • http://azzed.net aZZed

    Les Flashmob me saoulent à force…mais bon, JAMIE QUOI !!! <3

  • Anonyme

    Moi, j'adoore les flashmob ! ça m'fait delirer ! isabulle

  • http://cestpasmoijeljure.wordpress.com Dr. CaSo

    J'adooooore Jamie Oliver! Je trouve que ce type fait des trucs incroyables et a vraiment des coucougnettes, quoi :) Sa food revolution fait mal à voir tellement les gens peuvent être stupides, mais qu'est-ce que je l'admire pour sa tenacité, Jamie!! Merci de m'avoir fait sourire en ce début de journée difficile :)

  • Mélodie

    J'ai regardé le premier épisode de sa Food Revolution ce week-end, à part tous les clichés de la télé-réalité qui me font gerber, l'emission m'intéresse car face aux américains, je suis curieuse de ce qu'il va arriver à faire… j'ai adoré sa tête quand il voit la quantité de pizzas empilées dans le congélateur d'une famille (je ne me suis pas regardée à ce moment mais j'ai peut-être du faire la même tête) Le pauvre il a du pain sur la planche ou plutôt de la pizza dans son cas !

  • Mélanie

    J'adore, j'adore, j'adoooooooooooore!!!!
    bonne soirée, ;)
    Mélanie

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Tout comme vous j'adooore :) . Dr Caso, j'espère que ta journée s'est mieux finie.

  • http://www.monpetitcoindecuisine.fr Karine

    Ah Jamie…. Voilà tout est dit ;)

  • http://www.blogger.com/profile/04352535349925729217 Stéphanie

    Excellent !
    L'un de mes flashmob préféré reste celui à Grand Station à New-york : http://www.youtube.com/watch?v=jwMj3PJDxuo
    Bon, d'accord, ce n'est pas culinaire… je sors ^^

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Merci pour le lien. C'est vrai qu'il est très chouette

  • http://www.blogger.com/profile/13787831175272578023 l'Amoureuse des desserts

    Je suis le Food revolution de Jasmie… car ici,au Québec, on est juste à côté des USA !
    Et les Nords américains ont à surveiller ce qu'ils mangent définitivement.
    Je trouve cette émission documentaire très intéressante et je l'écoute avec mon troupeau ;0) avec mes ados.

  • joelle a.k.a auntie jo

    trop trop cool!!! ;)

  • Anonyme

    Jamie, quel homme, j'ai lu récemment, qu'il faisait parti des personnalités les plus généreuses d'Angleterre dans le Sunday Times

  • Anonyme

    Jamie jamie jamie! Je l'adooore !

    Il me redonne faim qd je viens juste de manger…
    Il me fait saliver et sans chichi, avec son franc parler et ses manières ( on mélange à la main hop là!), il fait des merveilles !!!
    Je vais tenter sa sauce barbecue!

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    C'est vrai qu'il est génial

  • Pingback: Mon top 5 des projets locavores en 2010 « locavore'spirit*