Le prix TED a été attribué à Jamie Oliver

Jamie Oliver

Depuis 25 ans, la conférence TED (Technology, Entertainment, Design) se tient aux Etats-Unis et rassemble des esprits brillants dans leur domaine pour partager leurs idées avec le monde. C’est un rassemblement d’experts en tous genres dont les interventions doivent durer 18 minutes.Pour découvrir un peu ce que c’est, voici un petit film, en français :

Si je vous en parle, c’est parce que cette année le prix TED 2010 a été attribuée à Jamie Oliver pour sa lutte contre la malbouffe. Je vous laisse voir son intervention, désolée, c’est en anglais (sous titré en anglais si cela peut vous aider à mieux comprendre).Son souhait le plus cher : “I wish for your help to create a strong, sustainable movement to educate every child about food, inspire families to cook again and empower people everywhere to fight obesity.” [source TED] qu’on pourrait traduire à peu près par : ‘Je souhaite créer un mouvement fort, durable, qui donnerait à chaque enfant la possibilité d’avoir une éducation alimentaire, qui redonnerait aux gens l’envie de cuisiner et le courage et la force de lutter partout dans le monde contre l’obésité.’

Moi je dis, respect !

Tags : , , ,
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. On voit bien avec cette présentation que ce n’est pas un coup de promo de sa part comme certains chefs le laissent entendre… Bravo Jamie !P.S. si c’est sous-titré… Anglais :)

    #1 - Xu le 14 février 2010 Répondre
  2. Merci Xu ! je n’avais pas fait gaffe au sous titrage. Même en anglais cela peut aider quand même. Je vais modifier mon billet. Merci

    #2 - Anne le 14 février 2010 Répondre
  3. En effet respect! Et je ne connaissais ce sigle TED. Merci pour les infos

    #3 - Annika Panika le 14 février 2010 Répondre
  4. émouvant,convaincant…..On se dit que l’Education nationale devrait bien s’emparer du sujet et diffuser le message ds les même termes ,ds les écoles ,collèges et lycées….Y a urgence .

    #4 - Isarun le 15 février 2010 Répondre
  5. Mon chef bien aimé ! :)J’ai connu les cours de cuisine au collège…Dommage que ce soit supprimé.BisesDan

    #5 - Dan le 15 février 2010 Répondre
  6. Je suis uun peu trop nulle en anglais pour avoir compris toutes les subtilités,mais pour le peu que j’ai compris je dis:Bravo! Vive Jamie!

    #6 - Myriam le 15 février 2010 Répondre
  7. L’éducation nationale prévoit déjà ça dans ses programmes mais tous les enseignants ne l’appliquent pas, on nous pousse à ne faire que français/maths dès la maternelle, et quand on essaye c’est le bide autant avec les enfants qu’avec les parents: dur de supprimer la « collation » du matin ou d’avoir des fruits ou du pain et du fromage ou du chocolat pour les goûters plutôt que des biscuits industriels bourrés d’huile de palme et de sirop de glucose, c’est une lutte de chaque instant…

    #7 - Catherine le 15 février 2010 Répondre
  8. @ Annika Panika : de rien :)@ Isarun : oui ce serait bien. C’est ce que disait Anne (Texmex sur Google Buzz), il y a des passages fondamentaux comme celui ci : « Si je vous présentais une solution pour vaincre le cancer vous seriez tous interessés, mais une meilleure nourriture ca n-est pas vraiment aussi intéressant. Et pourtant c’est bien la même chose non? »@ Dan : oui dommage@ Myriam : oui bravo Jamie :)@ Catherine : C’est bien dommage :(

    #8 - Anne le 15 février 2010 Répondre
  9. génial! j’adore! il le mérite drolement!bonne soirée!

    #9 - mélanie le 16 février 2010 Répondre
  10. J’ai vu cette vidéo et ce prix et, my god, il a raison ! J’ai des souvenirs émus de malbouffe de cantine par milliers. Heureusement que mes parents m’ont transmis le plaisir de cuisiner !

    #10 - Cricriyom from Paris le 16 février 2010 Répondre
  11. Coup de chapeau à Jamie … et croisons les doigts pour que la tendance malbouffe s’inverse, et vite !PS : sous-titre français disponible

    #11 - Estebel le 2 mai 2010 Répondre
  12. @ Estebel : super ! merci pour l’info traduction

    #12 - Anne le 2 mai 2010 Répondre
  13. TED c’est une réservoir extraordinaire de vidéos dont celle-la que j’avais déjà vu. Régulièrement je trouve une pépite.

    #13 - Gilles (Objectifs Li le 23 juillet 2010 Répondre

Laisser un commentaire


Fermer