- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

L’art du Caffè Latte ou comment épater votre belle mère de façon durable

Je me suis rendue avec quelques copines à un atelier de latte art qui se déroulait pendant le salon du chocolat. Un barista (oui c’est comme ça qu’on les appelle) nous a donc fait une démonstration de son art. Il suffit en fait de verser du lait d’une certaine manière dans son expresso et ensuite d’y dessiner des motifs.

J’ai trouvé ça plutôt marrant et assez facile à réaliser (pour le b.a-ba of course). En plus, laissez moi vous dire qu’avec cela, vous allez épater durablement votre belle mère, et ça, ça n’a pas de prix.

J’ai ramené quelques images tournées avec ma mini caméra. Oui, je sais n’est pas Quentin Tarentino qui veut ! D’abord, la réalisation d’un cœur grâce à une sauce chocolat. Très facile à faire.

http://dai.ly/xax6ic

et ensuite, toujours facile à réaliser : le millefeuilles

http://dai.ly/xax631

Amusant non ?

Et pas besoin d’être la fille de Picasso ou le fils de Miro ! Vous pourrez donc le faire à la maison. Et, quand vous serez au point, vous pourrez toujours essayer de réaliser ceci :

Et puis, avec d’autres copines, nous avons aussi profité du passage sur le stand Carte Noire le matin même, pour grignoter quelques unes de leurs douceurs spécialement réalisées pour l’occasion.

Quelques photos :

Douceurs accompagnant le café Douceurs accompagnant le café
Douceurs accompagnant le café Douceurs accompagnant le café

Super joli non ? J’ai beaucoup aimé les sucres en forme de diamant, mais cela ne rend pas trop sur la photo ! Argh !