P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Un peu comme un road movie mais gourmand !

Ma vie Reportages

Blog Everywhere
Oui, oui c’est bien moi sur la photo

Bonjour, Ô toi, visiteur de l’internet mondial,Figure toi qu’il m’arrive un truc pas banal. Je pars demain pour vivre une nouvelle expérience qui n’a rien de seksuel, je te rassure tout de suite, on est sur un blog culinaire ici !

Pour te mettre dans l’ambiance, je te demanderai :

– As-tu vu Thelma et Louise au cinéma ? Rappelle toi, un road movie de Ridley Scott avec Susan Sarandon, Geena Davis, Harvey Keitel ?

– Oui ?
– Non ?

Remarque si tu ne l’as pas vu, ce n’est pas très grave, tu vas comprendre quand même mais laisse moi te dire que ce serait bien que tu le visionnes pour ta culture générale parce que c’est un excellent film.

Bref, je m’égare. Voilà ce qu’il se passe. Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends. J’irai par la forêt, j’irai par la montagne et je te ramènerai du jambon…

Jambon de Bayonne

– Du jambon ???, t’exclames-tu éberlué(e) !!
– Oui ! Mais pas que !

Je vais en effet pendant 3 jours baguenauder sur les routes du Sud Ouest et te dévoiler en direct live mes pérégrinations gourmandes, et ce, grâce à une clé 3G+ Orange, cause qu’avec elle tu blogues everywhere. Au programme : Bordeaux et sa région, le bassin d’Arcachon, le Pays Basque, Toulouse, …

A chaque halte, je vais te faire découvrir un homme, une femme, un produit et je vais essayer de partager avec toi mes trouvailles et mes coups de cœur. Cerise sur le gâteau, je mets tout cela dans un grand panier et dès mon retour, vendredi soir, tu pourras venir goûter tout mon shopping lors d’un grand pique nique organisé à Bordeaux, sur les quais de la Garonne auquel tu es bien sûr convié. Elle n’est pas belle la vie ? Je t’avoue quand même que vu le joli temps de Toussaint actuel, on réfléchit à un plan B parce que le pique nique en ciré/bottes en plastique, on trouve cela moyennement glamour.

Alors tu es partant ? Tu me suis pendant ces 3 jours ?

Ce sera ici, sur Papilles et Pupilles mais surtout sur le site orange (que tu peux même voter pour mes billets s’ils te plaisent), twitter, et Facebook. On va aussi faire des jolies images avec une caméra et tout et tout. Je ne te dis pas comme je suis au taquet !

Bon je te laisse, Ô toi, visiteur de l’internet mondial, il faut que j’aille faire ma valise.

A demain !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Natacha SG a écrit le 12 mai 2009

    Alors bon voyage!Le pique nique tu aurais pu le faire à la capitale pour qu’on profite des bons produits du Sud Ouest!

  • mook a écrit le 12 mai 2009

    je kiffe grave!anne dans ‘the simple life in aquitaine’:saison 1:yesssssssssssssssssssssssme tarde vendredi!

  • Shalima a écrit le 12 mai 2009

    Oh génial, tu feras un bisou de ma part à la place du Capitole et à la Prairie des Filtres, terres de ma jeunesse !!

  • Leblogvert.com a écrit le 12 mai 2009

    ‘bagueunauder’…. voilà voilà voilà voilà…. une bien jolie expression… cru !en fait tu vas nous faire ton Pékin express à toi ???

  • Kitchen Victim a écrit le 12 mai 2009

    Mais ou s’arrêtera t elle ?

  • Inzecity a écrit le 12 mai 2009

    Woouuuuhhh ! Mes pupilles suivront avec intérêt votre parcours que mes papilles savourent déjà ! 🙂

  • marieno a écrit le 12 mai 2009

    chouette nouvelle pour celles et ceux qui auront la chance de croiser ton chemin !vivement le 1er article !

  • Mercotte a écrit le 12 mai 2009

    Allez allez debout ma belle il est l’heure du grand départ, nous te suivons tous sens aux aguets !

  • Mercotte a écrit le 12 mai 2009

    Ciel mais c’est pas ta voix, comme elle est triste la fille qui lit ton billet, j’hallucine, c’est fou le progrès avec des voix virtuelles !

  • Marie a écrit le 12 mai 2009

    Moi pas de soucis je te suis! J’espère pouvoir être de la partie vendredi aussi.

  • audrey a écrit le 12 mai 2009

    allez gooooooo !!! Sort ton parapluie tes bottes en plastiques et on attend la suite 😉

  • trinidad a écrit le 12 mai 2009

    encore ??? on the road again… bises, tu vas finir par aimer te lever tôt !!! hi hi

  • Anne a écrit le 12 mai 2009

    @ Mook : yesss, me tarde vendredi aussi :)@ NAtacha : merci ! Peut être une prochaine fois. Mais c’est bien de rester dans le sud ouest aussi ;)@ Shalima : je n’y manquerai pas :)@ Le blog Vert : Pekin express ? Are you crazy my dear ? @ Kitchen Victim : La semaine prochaine, je dors :)@ Inzecity : merci pour les encouragements @ MArieno : merci beaucoup@ Mercotte : merci beaucoup aussi, j’aurais aimé qu’on puisse le faire ensemble. Oui la voix n’est pas très fun mais je trouve que cela ne marche pas si mal ;)@ Marie merciiii, chouette alors !@ Audrey : oui les bottes, l’imper et toute la panoplie, j’espère que cela va un peu s’arranger.@ Trinidad : ca m’arrangerait parce que humphhhh c dur !@

  • encuisinectout a écrit le 12 mai 2009

    Petite remarque: c’est dingue la pub que ait orange pour le coup! Bah si avec toi comme reporter spéciale, ça va être un sacré coup de pub!Ce qui me fait penser ca, c’est que je bosse chez Orange mais dans la partie ‘réseau entreprises’ et nous, on développe ce genre de clef, mais pour les besoins des entreprises…. en gros pour les gens qui veulent pouvoir bosser n’importe où (comme toi vu que ton boulot, c’est de blogger!) mais crois moi, c’est un intéressant de blogger dans tout le sud-ouest, plutôt que d’y lire ses mails du bureau

  • Anne a écrit le 12 mai 2009

    @ EncuisineCtout : Ah oui ? En fait je n’ai rien vu, je vis genre zombie en ce moment ! Je passe mon temps dans le TGV ou sur mon PC et je ne vois rien, la louze totale 😉 C sur que moi, cela me plait beaucoup de bloguer en toute mobilité et si Mr Orange voulait me laisser sa clé 3G+ en pension, je ne dirai pas non 😉

  • Brigitte a écrit le 12 mai 2009

    géniale cette à suivrebonne route…..

  • Brigitte a écrit le 12 mai 2009

    rhô ! j’ai oublié l’essentiel : cette aventure !

  • Romarin a écrit le 12 mai 2009

    Quand je parlais d’ascension médiatique 😉 j’étais dans le vrai ! Je vais suivre ça de très près…

  • Tiuscha a écrit le 12 mai 2009

    Rigolo ce concept… Viens voir chez moi, les road-movers en quête de bons produits étaient un couple + bébés jumeaux ! Si tu peux les tuyauter d’ailleurs…

  • Mahie a écrit le 12 mai 2009

    Harvey Keitel, je me rappelle pas qu’il était dedans mais je me rappelle bien que Brad Pitt était dedans!Pays basque? Où vas-tu?Encore une fois je vais regretter de ne pas être à Bordeaux vendredi soir! Faut vraiment que je déménage moi!!!

  • Anne a écrit le 12 mai 2009

    Brigitte, Romarin, Tiuscha : merciMahie : Brad ???? il y avait Braddd ??? MON BRAD ??Ohmygod, ohmyGod !On va du côté de Bayonne, Ciboure

  • Audinette a écrit le 12 mai 2009

    Bonne route !

  • CoinCoin a écrit le 12 mai 2009

    J’attends l’étape de Toulouse avec impatience !

  • Noelle a écrit le 12 mai 2009

    Mais c’est enorme tout ce qu’il se passe ici!!! Roooh comment je suis degoutee de plus vivre a Bordeaux! Y aurai pas des choses du meme genre dans les alpes maritimes??? bon ben moi je vais suivre ca de pres! c sur je fais chauffer ma souris pour cliquer des que c dispo!En attendant de te lire!NoO

  • vanessa a écrit le 12 mai 2009

    eh, mais tu t’en payes du bon temps !Ah vous savez vivre, vous les Bordelais !

  • liliane a écrit le 12 mai 2009

    je vais suivre vos péripéties avec intêret !!!!dommage pour vendredi….bonne journée et bon plaisir !!!!

  • electromenagere a écrit le 12 mai 2009

    C’te classe !! 😉

  • Gracianne a écrit le 12 mai 2009

    Tu menes vraiment une vie passionnante 🙂

  • Aurore a écrit le 12 mai 2009

    tu parles d’un pique nique vendredi soir où puis je trouver des informations?merci à toi

  • Toulousaine a écrit le 12 mai 2009

    Tu viens quand et où à Toulouse??? J’veux te voir!!! *sautille*

  • Bazarette a écrit le 12 mai 2009

    Une bien belle aventure en perspective, tu es chanceuse ! Quoi le ciré et les bottes, nan nan j’y crois pas.. encore !! viens par chez nous alors !!! C’est bikini et coup de soleil assuré ! J’attends ton retour, à quand un vol entre notre île et Bordeaux, (.. j’m’en fous d’Amsterdam et autres capitales, d’abord les vols intérieurs) trop compliqué pour venir à la garden party !!

  • Anne a écrit le 12 mai 2009

    Oups, merci à tous, Pour les infos sur le pique nique, ce sera vendredi soir vers 19h sur les quais de la Garonne. Précisions au fur et à mesure de l’itinéraire ! Restez connectés !

  • Mahie a écrit le 12 mai 2009

    Bah oui y’avait Brad Pitt dans Thelma et Louise, enfin Anne! C’est même la seule chose que j’en ai retenu et je n’ai pas revu le film depuis que je l’ai vu (à Bordeaux) y’a bien longtemps au Gaumont! On y découvrait donc Brad, dans tous les sens du terme, argh!http://www.youtube.com/watch?v=_pyF6qCPJIYBon difficile de trouver un extrait, c’est le mieux que j’ai trouvé ;-)c’est pas mal, ça rafraichi la mémoire!Mais toi il faut que tu revois le film 😀

  • christian_d32 a écrit le 12 mai 2009

    tu ne passes pas par le gers?je t’aurai fait découvrir quelques produits bien locaux

  • stephane a écrit le 12 mai 2009

    Et quel est le prix de cette clés? quelle couverture? Type d’abonnement? Permet elle d’envoyer des vidéos si oui quel est le debit? Puisque tu vas utiliser tous ces points quels sont tes retours apres ces premieres heures d’utilisations.

  • Anne Cé a écrit le 12 mai 2009

    ah ah… je comprends mieux !! ;o))

  • Ester a écrit le 12 mai 2009

    C’est super ça ! Tout ça ne nous dit pas si tu arriveras à suivre QUAND MEME la NS ce soir et à la bloguer en direct 🙂

  • Anne a écrit le 12 mai 2009

    Merci à tous !Stéphane : Je ne connais pas du tout le prix, j’imagine que tu as les infos sur le site orange ? je pourrais te chercher cela mais seulement la semaine prochaine ! Au niveau couverture c’est très bien, nous avons juste eu quelques pbs dans la haute Landes, région assez peu peuplée avec des parcs naturels. Au niveau du débit, c’est assez variable suivant la zone où tu te trouves mais excepté dans le parc naturel, j’ai pu envoyer sans souci des videos sur daily motion

  • stephane a écrit le 13 mai 2009

    @Anne> Merci pour cette réponse, j’attendais un retour sur le debit qui semble satisfaisant pour l’envoi de fichiers qui nécessitent une connexion stable. Pour ce qui est du prix, j’aurais gagné du temps en trouvant l’info chez toi.J’attends egalement ton retour sur des connexions du TGV.

  • Anne a écrit le 13 mai 2009

    @ Stéphane : Désolée je n’ai pas ces infos ! Pour le TGV il faut que tu vois les autres blogueurs de l’opération ; En ce qui nous concerne, nous sommes en voiture.

  • Anne a écrit le 13 mai 2009

    Oups, pour le pique nique de vendredi des infos suivrons sur le blog 🙂

  • Anonyme a écrit le 13 mai 2009

    oh quelle chance ils ont les Bordelais ! à quand une ballade gourmande dans le sud…est ? nous aussi, on connait qqs bonnes choses !!profite bien de ton escapade en tout casRoseline

  • qmmf a écrit le 15 mai 2009

    Enorme! Je suis déçu d’avoir raté les lives jours après jours!… mais je m’en vais découvrir tout ça de ce pas!

  • Christelle a écrit le 15 mai 2009

    J’adore ta version de Victor Hugo!Géniale cette aventure gourmande!A bientôt

  • […] dans En Aquitaine, Reportages par Anne le 27 mai 2009 … ou la dernière vidéo consacrée au road movie gourmand. On peut y apercevoir, entre autres, Joëlle, Aurore, Anne Sophie, Oncle Tom Marie et Nadège […]

  • Chez Gilles – Bayonne a écrit le 20 septembre 2013

    […] de 3 jours spécial bonnes adresses du sud ouest ! Pour le pourquoi du comment, c’est ici (clic).Ce soir je suis allée dîner avec mes 2 compagnons de route, Audrey et Erwan à Bayonne et nous […]

  • […] Pour le pourquoi du road movie, c’est ici : Un peu comme un road movie mais gourmand […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
Aujourd'hui c'est cookies
La ronde des fromage
A la campagne pour un déjeuner à la découverte des truites des fjords norvégiens @Norge_fr
Grand beau temps aujourd'hui à Bordeaux -  à tous et bon début de week-end ☉
Sur le vif...
Fermer