Top
Hamburger à l'orientale

Hamburgers à l’orientale – Burger Day

Publié dans Pains salés par Anne le 15 février 2008

Hamburger à l’orientale Je pense que les Petits Papilles vont ériger une statue d’Anaik ! - ‘Des hamburgers ? Tu vas nous faire des hamburgers ?’ m’ont-ils demandé avec les yeux pétillants ? - ‘Yes !!!’ leur ai-je répondu...

Hamburgers à l’orientale – Burger Day

Flip Video ou comment filmer très facilement ses recettes

Flip

C’est Déborah qui m’a donné l’idée de ce billet en publiant l’autre jour un article sur son mini studio photo. J’ai d’ailleurs mis son lien précieusement de côté pour me pencher sérieusement sur la question. Et en la lisant, je me suis dit que j’allais vous parler de ma mini caméra.

Je ne suis pas toujours très fan des vidéos de recettes de cuisine. Je trouve la plupart du temps que c’est trop long à regarder mais elles me passionnent quand il s’agit d’illustrer un geste, un coup de main, une technique.

Il y a quelques mois, je m’étais dit que ce serait bien de temps en temps de pouvoir proposer une vidéo sur mon blog. Le partage d’un petit truc, d’une astuce que je pourrais filmer lors d’un cours de cuisine, d’une démonstration etc. J’avais donc lorgné du côté des caméscopes numériques. Je cherchais quelque chose de très simple, un appareil qui ne nécessite pas d’avoir fait une école d’ingénieurs et qui ne soit ni trop onéreux, ni trop encombrant.

Je ne sais pas comment je suis arrivée à ce modèle, Flip Video mais j’en suis très contente. Je l’utilise depuis quelques mois maintenant. J’ai notamment filmé les défis Vaio avec. ;) Il est très pratique et cerise sur le gâteau, il est de la taille d’un paquet de cigarettes.

Quelques images :

Flip Video Camcorder Flip Video Camcorder

C’est vraiment petit !

Pour la prise en main difficile de faire plus simple :

Flip Video Camcorder
Le bouton on/off
Flip Video Camcorder Flip Video Camcorder

Les commandes :

  • Le bouton rouge pour enregistrer.
  • Les petites flèches gauches et droites servent à faire défiler les vidéos déjà enregistrées.
  • Les boutons + et – servent à zoomer et reculer (c’est très limité, de mémoire c’est 2x mais ce n’est déjà pas si mal)
  • La flèche tout à gauche, c’est lecture
  • La poubelle, is la poubelle.

Le strict nécessaire, pas de superflu inutile.

Reste le dernier côté qui contient la clé USB incorporée :

Flip Video Camcorder Flip Video Camcorder

Vous branchez sur le port USB de votre PC et hop, il n’y a plus qu’à couper coller le fichier.

Il est livré avec une housse de transport. Vous disposez de 60 minutes d’enregistrement. Cela se recharge via le port USB du PC

Je l’ai acheté sur Amazon pour une centaine d’euros. J’ai filmé Miss Cat hier quelques secondes, juste pour vous donner une idée :


Cela correspond tout à fait à ce que j’attendais.

Je l’avais acheté chez Amazon, mais je l’ai vu aussi chez Pixmania.

Bon weekend !

Tags : ,
Partager:
Pin It Autres Services
Outils :

S'abonner via le flux RSS Recevoir par e-mail :
Icône - Flux RSS Suivez le blog depuis votre
aggrégateur
Icône - Email les nouveaux billets
la newsletter mensuelle

Articles relatifs

  • Réalisation d’une tourtière landaise en vidéo – Comment étirer la pâte ?
  • Piment d’Espelette – Episode 3 : Comment le conserver, comment l’utiliser + Concours de recettes
  • Cuisines paysannes – Un très joli livre de recettes
  • http://www.mercipourlechocolat.fr Shalima

    C’est génial, c’est exactement ce que je cherchais ! mon vieux camescope numérique n’est plus compatible avec mon ordi et la fonction vidéo de mon APN enregistre exclusivement en format quicktime, je ne peux donc faire aucun montage !!
    Moi qui cherchais une idée de kdo pour mon anniv, merci Anne ;-)

  • Anonyme

    pour moi informatique = mal mais tres mal au crane mais ta misscat est trognone j’ai la meme a la maison super belle mais pas fut fut une vrai miss dixit mon mari marie jo

  • http://www.bio-nation.com cyril
  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    @ Shalima : Je réponds à ta question sur twitter ici aussi. Le format, c’est Avi :)

    @ MArie Jo : là, il n’y a pas plus simple

    @ Cyril : Je ne connaissais pas mais effectivement cela a l’air kif kif.

  • http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/ Eleonora

    Un bon billet, car il est vrai que des fois, tu ne sais pas comment faire et tu rates le tout…C’est comme ça que j’ai appris à faire des boudins au munster….Merci Anne et Déborah…Bon week-end

  • http://www.blogger.com/profile/09041693514336256886 Mercotte

    arrête de faire peur à ta chatte, déjà tu lui piques ses croquettes ensuite tu l’eblouis avec ton engin de Geekette, je vais prévenir la SPA …N’esmpêche que je veux la même, pas la chatte, la caméra trop trop bien !

  • http://electromeninges.wordpress.com electromenagere

    Ca fait flipper ! :D (j’étais obligée de la faire)

  • http://www.cuisinerenligne.com stephane

    je viens de recuperer la MinoFlip HD une pure merveille, ne la cherchez pas en france elle n’est pas encore dispo.
    Pour plus d’info : http://www.theflip.com/
    Je tourne toutes mes videos de propos de table avec ce modèle .

    Un conseil attendez la commercialisation en mode HD.

  • http://mestablesdefetes.over-blog.com Edith

    J’ai eu un mini studio pour Noël un peu différent de celui de Débo et ton Flip me tente beaucoup
    Bisous

  • Anonyme

    oh non j’ai craqué !!!
    bon c’est bientôt mon anniversaire, la fête des mères, des pères ….
    bon dimanche
    Roseline

  • http://www.blogger.com/profile/04352535349925729217 Stéphanie

    Gabbel trouve passablement honteux que tu nous aies caché ce superbe félin aussi longtemps ! :p

  • http://www.undejeunerdesoleil.blogspot.com Dada

    Merci beaucoup pour l’info (on ne sait jamais, ça peut toujours servir ;) !

  • Anonyme

    miss cat est bien jolie, c’est un ragdoll?

  • http://lacath.canalblog.com lacath

    L’est belle, la minette… Je te laisse la caméra (déjà pas le temps de tout faire avec un APN, alors avec la vidéo… Arf…) mais je prends la chatte ! ;-)
    Au fait, ya pas de son ou mon PC déconne ???
    Bisous
    Cath

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    Edith : Tu en contente de ton mini studio ?

    Pour miss Cat, c’est un sacré de de Birmanie

    Lacath : Déjà que le chat était à moitié terrorisé, si en plus je lui avais parlé, je ne te raconte pas. Donc elle est muette ! :)

  • http://greshkaetcamille.canalblog.com Camille

    ça valait le coup d’attendre le ‘coucou’ susurré à la fin !

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    :)
    En fait j’essayai de faire bouger le chat ;)

  • véro

    :-D ! j’adore la mine de Cat ! Elle a un air de penser : ‘filme toujours je ne broncherai pas d’un poil ‘!
    Et merci pour l’info c’est bientôt mon anniv !
    Une bonne idée, à diffuser …

  • http://nanoune.canalblog.com/ texmex

    Mmmh tu es vache , ca a l’air du parfait gadget à avoir. Est ce que ca marche pour filmer du mouvement? Et oui je pense plutot à filmer mes pucettes qu’à filmer les recettes de cuisine :-)

  • http://www.blogger.com/profile/01126830313282971360 Papilles et Pupilles

    @ Texmex : moi je trouve que cela va. En fait, il faudrait que je t’envoie une video que j’ai faite à l’atelier des chefs où cela bouge un peu mais je ne l’ai pas là sur place.

  • Pingback: Bavardages | Papilles et Pupilles

  • Pingback: » L’art du Caffè Latte ou comment épater votre belle mère de façon durable - Papilles et Pupilles » Blog Archive

  • Pingback: Un sac à main en cuir bleu Lemon - Brooklyn Bridge Factory