Petites annonces du weekend

Nuit des Fignos

1 – La nuit des Fignos

Même si j’ai fait mes études à Bordeaux je n’ai jamais eu l’occasion d’assister à la Nuit des Fignos ! Pas les mêmes études, pas les mêmes cafés, pas les mêmes réseaux !

La Nuit des Fignos, c’est le gala de l’école des Arts et Métiers (ENSAM). Je peux te dire que les étudiants de l’ENSAM, ils ne comptent pas avec des bûchettes. C’est le genre gros cerveau tu vois.

Et la nuit des Fignos, ce sera samedi prochaine à partir de21h30 au hangar 14, quai des Chartrons à Bordeaux.

Pour organiser cette grande soirée il aura fallu plus de 120 000 euros et 35 000 heures de travail bénévole de la part des élèves. Cette année il y en aurai pour tous les goûts car ils réaliseront 5 salles/ambiances :

  • Cabaret, revue de l’ange bleu
  • Rock Spirit
  • Disco Funk
  • Oriental Feeling
  • Bora Bora

Tous les renseignements sont sur le site : Grand Gala des Arts et Métiers

Passerelles humaines2 – Passerelles Humaines

Information transmise par une copine lectrice, Alexandra et qui lui tient très à cœur : Passerelles Humaines est une association Lyonnaise qui s’occupe entre autres des personnes en difficulté professionnelle, qui sont à un carrefour de leur vie.

L’association, d’après ce que j’ai compris, met l’humain au premier plan. Si cela vous intéresse, vous pourrez trouver plus de renseignements sur leur site : Passerelles Humaines.

Bannière Mon nuage3 – Concours Ton Restaurant Favori

Le site MonNuage.fr, qui est un réseau social de voyageurs organise en mars un concours intitulé Ton restaurant favori.

L’objectif est de proposer à tous les internautes de partager leur expérience culinaire d’un ou de plusieurs restaurants en France ou à l’étranger. Les gagnants remporteront des nuits d’hôtel 4 et 5 étoiles.

J’ai accepté de faire partie du jury pour départager les participants en compagnie de Chef Damien, Clea, Dorian, Marie Laure, Dominique et Pauline.

La date limite de participation est fixée au 31 mars 2009.

Pour plus d’informations, ce sera sur leur site : Concours ton restaurant favori.

Je continue les brèves du weekend ! Comme plusieurs autres blogueurs, je reçois aussi des sollicitations pour des associations caritatives. Ce n’est pas toujours évident de relayer, alors, je profite de ce billet !

Journée de la Femme - Aide et Action4 – Aide et Action en faveur des femmes

A l’occasion de la Journée de la femme le 8 mars prochain, Aide et Action s’engage à poursuivre ses actions de terrain en faveur de l’éducation des filles et des femmes pour qu’elles soient mieux armées pour changer le monde.

Ainsi, Aide et Action s’engage plus particulièrement :

  • à influer pour que les méthodes d’enseignement et les programmes permettent aux filles comme aux garçons d’apprendre dans les meilleures conditions,
  • à promouvoir la vocation enseignante chez les femmes en soutenant l’augmentation du taux d’enseignantes formées, compétentes et qualifiées,
  • à participer à la prise de conscience des inégalités hommes/femmes et à l’intégration de cette dimension dans les programmes de formation des enseignants en général.

N’oublions pas que nous avons beaucoup de chance, et que, dans certains endroits du monde, la femme n’est qu’un citoyen de seconde zone, quand elle a la chance d’être un citoyen. Le défi était de poster 150 messages en faveur de l’éducation des filles et des femmes, j’espère qu’il sera réussi.

restaurants du coeur5 – Restaurants du cœur

Ce soir, comme beaucoup d’entre vous j’imagine, je serais devant la télévision pour regarder le concert des Enfoirés.

Je profite donc de l’actualité pour relayer aussi cette opération. Ce billet permettra en effet d’offrir 10 repas aux Restos.

2 partenaires Danone et Carrefour soutiennent plus particulièrement cette association cette année. Ils ont en effet décidé de se mobiliser et de s’engager durablement via un programme en 3 volets :

  • Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur des 6 et 7 mars dans les magasins du Carrefour, Carrefour market et Champion= implication massive des salariés (sur la base du volontariat) de Danone et Carrefour pour renforcer l’action des bénévoles des Restos.
  • Opération «promo-partage» dans tous les magasins Carrefour, Carrefour market et Champion : pour 5 produits Danone achetés (en promotion sur prospectus, du 25 février au 8 mars 2009 chez Champion et du 17 au 25 mars 2009 chez Carrefour) = 1 repas offert aux Restos du Cœur. Grâce à cette opération, Danone et Carrefour ont l’objectif ambitieux d’offrir 1 million de repas aux Restos.
  • Aide à l’insertion professionnelle et mécénat de compétences (formation à la nutrition et à la logistique, etc.).

Et pour finir, d’ici quelques jours vous pourrez allez voir pourquoi ces dernières semaines j’ai cuisiné autant d’œufs :

Matines par Pénélope Jolicoeur

J’imagine que vous reconnaissez l’auteur des de
ssins, son coup de crayon ? En tout cas, je vous en reparlerai.

Bonne soirée !

Tags :
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. Salut AnneC Pénélope qui dessine si bien ! Yes my dearJ’attends la suite fébriblement.bien amicalementFlo

    #1 - Fais pas ta Flo le 6 mars 2009 Répondre
  2. Yes Flo ! Trop forte ;) Bravo!

    #2 - Anne le 6 mars 2009 Répondre
  3. Anne,Je voulais dire ‘fébrilement’ :-)Une question si je relaie l’info sur mon blog pour les ‘Restos du coeurs cela permettra-t-il d’offrir 10 repas aussi ?Si je peux aider modestement ?BIZOUSFLO

    #3 - Fais pas ta Flo le 6 mars 2009 Répondre
  4. Je ne sais pas trop. Je te donne le lien : Restos du coeur / Danone / Carrefourbises

    #4 - Anne le 6 mars 2009 Répondre
  5. merci AnneJe la trouve chouette la planche de Pénélope !demain ski yes !ps: Ah au fait ca y est je suis en mode PRIVILEGE !!!! 7 Jours pour y arriver, j’ai les yeux au fond des trous, le mari au bord de la crise de nerfs de me voir sans cesse sur l’ordi, mais j’y suis arrivée merci pour ta participation. INCREDIBEULE n’est ce pas !Je vais faire un article ce soir pour remercier mes lecteurs et lectrices anonymes ou pas.Chui contente.bIZ

    #5 - Fais pas ta Flo le 6 mars 2009 Répondre
  6. Ah c’est super Flo :) Je suis très contente pour toi !

    #6 - Anne le 6 mars 2009 Répondre
  7. la planche de dessin est superbe!

    #7 - auntie jo le 6 mars 2009 Répondre
  8. euh pas d’enfoirés pour moi ce soir, je travaille chez Carrefour Market et aujourd’hui (de 7h ce matin à 16h cette après midi) nous avons eu dans les oreilles un échantillon de qqunes des chansons, alors j’avoue que ce soir je frôle l’indigestion auditive… :) mais ça ne m’empêchera pas de leur faire un don demain matin. bonne soirée. bissssss. Nelly

    #8 - nelly le 6 mars 2009 Répondre
  9. oh tu as été jolicoeurée! quelle chance…

    #9 - anne le 6 mars 2009 Répondre
  10. Rha la classe, j’adore la dernière, avec le clin, d’oeil, tout à fait toi !!Bon WE !

    #10 - Shalima le 6 mars 2009 Répondre
  11. Tiens c’est drôle que tu parles de la nuit de Fignos, j’avais oublié jusqu’au nom! Dans mon jeune tant c’était déjà connu, moins organisé que maintenant apparemment… Mais qu’est-ce que ça avait mauvaise réputation chez les jeunes filles de bonne famille :-D lol. C’était pas le lieu où se trouver si tu voulais pas avoir de gros relous sur le dos… Mouais. Chez les étudiantes de Lettres, les Fignos n’avaient pas bonne réputation, oh non!Mais je suis certaine que tout cela a bien changé et que les Fignos d’aujourd’hui sont beaucoup plus raffinés….

    #11 - Mahie le 6 mars 2009 Répondre
  12. @ Joëlle ! Merci, je l’ai trouvée trop belle moi aussi :) J’étais trop contente !@ Nelly : Ah oui je veux bien croire qu’au niveau auditif, cela doit être dur dur mais un grand bravo !@ Anne : C’est ce que j’ai pensé aussi@ Shalima : voui :) Merci. Moi je l’ai remerciée pour le décolleté ;)@ Mahie : Alors, là, je n’en sais rien. Hihihi, gros cerveaux = grosse descente ? ;) Je ne suis pas sûre que cela ait beaucoup changé ce genre de trucs …. ;)

    #12 - Anne le 6 mars 2009 Répondre
  13. Excellent le mélange Anne+Pénélope+Matines….. vivement la suite !

    #13 - Romarin le 7 mars 2009 Répondre
  14. 4 et 5 etoiles? j’ai hate de voir cette selection de 5 etoiles…

    #14 - stephane le 7 mars 2009 Répondre
  15. 5 etoiles a l’etranger…je comprends mieux.

    #15 - stephane le 7 mars 2009 Répondre
  16. Trop marrants les dessins de toi ;)

    #16 - Clea le 7 mars 2009 Répondre
  17. Wouahou!Madame a été Jolicoeurée! Quelle chance!La planche est vraiment chouette!Bonne journée.Magali

    #17 - Jour de cuisine le 7 mars 2009 Répondre
  18. J’adore les dessins de Pénélope, très réussis !

    #18 - bergeou le 7 mars 2009 Répondre
  19. Mais, mais…tu as été croquée par The Pénélope B. ! OoO Trop la claaaaasse !Comment les p’tites papilles doivent se la jouer dans la cours de récré : Une mère qui passe à la télé et qui en plus est dessinée par une star de la BD Blog ! :)

    #19 - Stéphanie le 7 mars 2009 Répondre
  20. @ Romarin : Merci :)@ Stéphane : Toujours un truc à redire comme d’hab. Je t’en prie, contacte Nicolas chez Mon nuage et discutez des 4 étoiles, 5 étoiles, en France, à l’étranger, et même sur la lune si tu veux ! Moi je ne dors pas dans ce genre d’endroits, alors tu comprends que je m’en tape un peu.Mais bon, c’est marrant j’avais lu que le classement des étoiles devait être revu parce qu’obsolète et ne correspondait pas aux normes occidentales.@ Clea : Merci@ Jour de cuisine : C’est ce que j’ai pensé aussi. J’ai vraiment trop de chance :)@ Bergeou : Merci@ Stéphanie : Ils n’ont pas intérêt ;)

    #20 - Anne le 7 mars 2009 Répondre
  21. Les dessins sont superbes, ça donne très envie!!! je ne vais pas louper cette actu-là!Quand à la nuit des Fignos, ça ne me rajeunit pas, mais j’y allais chaque année quand j’étais étudiante; c’était à Lille. Si j’étais à Bordeaux le 14, j’irais avec les amis, c’est toujours grandiose!

    #21 - confituremaison le 7 mars 2009 Répondre
  22. Merci Vanessa :) Il faudra que j y aille alors ;)

    #22 - Anne le 8 mars 2009 Répondre
  23. Pénélope présidente!

    #23 - Anonyme le 8 mars 2009 Répondre
  24. Je plussoie : Pénélope présidente :)

    #24 - Anne le 8 mars 2009 Répondre
  25. @ Anne> Merci pour cette réponse, oui tjs qq chose a dire c’est une marque de fabrique.Merci pour ces précisions concernant le sujet et concernant le type d’hôtels ou tu descends, tu sais pour cela il suffit de choisir le bon annonceur (elle était facile celle la…cf hôtel Amour, ensuite c’est a l’hôtelier de demander sa classification un 2 etoiles peut tres bien etre de niveau superieur, c’est une stratégie commerciale) et pour te répondre, la classification est entrain d’etre revue.Enfin je suis ravi d’apprendre que tu t’intéresses a la presse pro c’est bien.

    #25 - stephane le 8 mars 2009 Répondre

Laisser un commentaire