Avocats cocktail – Avocats cornichons – mini Avocats

avocats cocktail - Avocats cornichons
Avocats cocktail – avocats cornichons – mini avocats

Bravo à tous ceux qui avaient trouvé la réponse à la devinette de la semaine dernière. Il s’agissait bien d’avocats ! J’ai trouvé ceux ci chez le primeur. On les trouve sous le nom d’avocats cocktails, avocats cornichon, mini avocats etc. C’était la première fois, que j’en voyais. Depuis que j’ai un blog culinaire, je suis beaucoup plus curieuse de ce que je mets dans mon assiette. Je ne sais pas résister à quelque chose que je ne connais pas, il faut que je découvre, que je goûte.

Vous aussi, cela vous fait ça ?

- Alors d’où venaient-ils te demandes-tu ?
- d’Espagne
- Hou, la vilaine, elle achète des produits d’Espagne ! On va l’excommunier !
- Non, non, je vais réciter 3 Notre Père et 5 Je vous salue Marie. C’est suffisant ? Ce n’est pas loin l’Espagne tu sais, vu de Bordeaux.
- Non cries-tu, les fruits et légumes Espagnols, c’est le maaaal !
- Bon, alors je te donne 2 liens : un sur comment défendre ton copyright pour les blogueurs (Merci Jean Daniel) et l’autre sur que font les journalistes américains pendant la pub, pour les non blogueurs.
- Rhaaaaa, mais ils sont en anglais !!!
- Bah, oui, je n’ai pas acheté non plus des cerises Chiliennes, juste des mini avocats d’Espagne. Et puis, pour l’un des deux, pas besoin d’être bilingue …Revenons à nos avocats. Ils ont donc la taille d’un gros cornichon (les molossols pour vous donner une idée un peu plus précise). Ce qui est rigolo, c’est qu’ils n’ont pas de noyaux !

Avocats cocktails - avocats cornichons - mini avocats
Avocats cocktail – avocats cornichons – mini avocats

Je les ai trouvé très doux, très crémeux, très bons. Je me suis demandée si on ne pouvait pas les manger tranchés avec la peau mais celle ci est quand même épaisse. Je l’ai donc enlevée et les ai consommés de façon classique. Ce doit être sympa à tremper dans des sauces ou dips pour l’apéro. J’en ai fait aussi un accompagnement de noix de Saint Jacques fumées et c’était top, recette demain !

 

Tags :
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. jamais vu ça par ici, mais si j’en trouve, je me laisserai surement tenter. C’est vrai que comme toi, j’aime essayer les produits nouveaux. Ceci dit, la conditions est que tout le monde puisse y goûter chez nous. Or avec quatre enfants, c’est loin d’être simple … Allez, ce midi, on va faire ‘valeur sûre’ : des pââââââââtes’ (merci maman !!!)

    #1 - caro le 23 février 2009 Répondre
  2. les avocats nains passe encore mais si tu parles fraises espagnoles ou marocaines je te mors, na!

    #2 - Brigitte le 23 février 2009 Répondre
  3. Je n’en avais jamais vu. Etant une grande fan de l’avocat, je serais bien capable de craquer également et puis ça me fera réviser le ‘Je vous salue Marie’ ;-)Par contre, pas de fraises, promis! De toute façon en février, ça ne me tente pas du tout…Bises

    #3 - Virginie le 23 février 2009 Répondre
  4. Génial! Et en plus, avec cette forme, il y a des tonnes d’idées de découpe et de décoration.

    #4 - Joey le 23 février 2009 Répondre
  5. Oui, très agréable à l’apéro, d’autant que le noyau est inexistant! je vais essayer dès que j’en trouve, avec les Saint-Jacques. Tu les fumes (ha ha) toi-même ou tu en trouve déjà fumées sous vide ou je ne sais?

    #5 - Anne le 23 février 2009 Répondre
  6. Beuh chuis allergique aux avocats; par contre, le truc sur le copyright je prends! Merci pour le lien.

    #6 - Beatrice le 23 février 2009 Répondre
  7. ah ben voilà c’est malin encore un truc que je vais vouloir essayer etque je vais galérer à trouver dans le fond de la belgique :)

    #7 - mellebanane le 23 février 2009 Répondre
  8. Quelle gentillesse de penser aux non bloggers!Et si El Corte Inglès vient à nous, ce sera politiquement correct?

    #8 - maloud le 23 février 2009 Répondre
  9. Oh, que j’aimerais en trouver ici de ces petits avocats.Peut être un jour… Peut être qu’ils traverseront l’océan.Par contre, l’Espagne c’est bien plus loin du Québec que de Bordeaux…Devrais-je monter l’oratoire St-Joseph (à Montréal!) à genoux???

    #9 - Nathalie le 23 février 2009 Répondre
  10. En même temps ils viennent souvent de beaucoup plus loin les avocats de taille normale ! Et pas de noyau ça fait des déchets en moins …Je testerais bien à l’occasion … si j’en vois !

    #10 - Agathe le 23 février 2009 Répondre
  11. Promis pas de fraises d’Espagne ;)Heu la montée à l’oratoire St Joseph à genoux, je te déconseille ;) hihi

    #11 - Papilles et Pupilles le 24 février 2009 Répondre
  12. Franchement, pour me faire l’avocat (elle est bonne) du diable, je ne vois pas ce qu’il y a de mal à acheter d’Espagne des produits qu’on ne trouve pas en France. Dans ce cas il faudrait se priver de la totalité des fruits dits ‘exotiques’. Maintenant, je n’aurai pas le même discours en ce qui concerne les aubergines courgettes, tomates et poivrons qui encombrent les supermarchés tout au long de l’hiver… Moi perso, j’achète mes pommes from Lot et Garonne! Bon séjour agricole… BizzzzzJMPS : et sinon on les trouve où ces avocats???

    #12 - J_M_ le 24 février 2009 Répondre
  13. Pardon pour la question en PS… on les trouve chez le primeur… désolé de lire tes billets trop vite!

    #13 - J_M_ le 24 février 2009 Répondre
  14. Alors là c’est une découverte pour moi, ici aux Antilles, nous sommes habitués aux avocats énormes…….avec noyau proportionnel à la taille du légume!!!! mais il faut dire qu’ils sont délicieux.Je ne demande qu’à goûter à ta découverte……peut être un jour en métropole, qui sait!!!Merci

    #14 - nathalia le 24 février 2009 Répondre
  15. Ne jetez surtout pas la peau de ces avocats après en avoir réservé la chair pour la recette : le reste de pulpe accroché sur la peau de l’avocat est très bon pour notre PEAU à NOUS !!!Enduisez-vous en les mains……une peau toute douce garanti !!!!

    #15 - TOUT FAIRE SOI-MEME le 25 février 2009 Répondre
  16. Merci à tout. @ tout faire soi même, merci beaucoup, je ne savais pas du tout.

    #16 - Papilles et Pupilles le 25 février 2009 Répondre
  17. Et alors comment on fait, à la fin, quand les enfants te demandent ‘maman, on peu planter les noyaux ?’ ? ;-)

    #17 - Bergamote le 1 mars 2009 Répondre
  18. oups, on ‘peuT’, évidemment :)

    #18 - Bergamote le 1 mars 2009 Répondre
  19. Rha ben là, on ne peut pas. Je me demande d’ailleurs comment cela se reproduit ? Nous aussi on a planté les noyaux d’avocat, fait germer les lentilles …. :)

    #19 - Papilles et Pupilles le 1 mars 2009 Répondre
  20. A l’île de la Reunion j’ai eu la chance de tomber sur un avocatier cornichon. Le problème c d’avoir un comme ça. Comment faire?

    #20 - Chg974 le 3 août 2012 Répondre
  21. Attention la peau d’avocats est toxique.

    #21 - Fmds le 5 février 2013 Répondre

Laisser un commentaire